Chapitre 12 - Partie 2

692 81 12
                                    


La semaine passa à une vitesse folle. Camila avait emballé ses cadeaux et ses journées étaient remplies de l'esprit de Noël qu'elle avait instauré dans la maison. Plusieurs fois, elle avait surpris Ashley et Josy interpréter des chants de Noël dans la cuisine et Simon imiter le rire du père Noël devant la glace.

Camila était joyeuse, et ce pour plusieurs raisons : l'ambiance dans la maison s'était considérablement adoucie, et la présence de Lauren à ses côtés lui était de plus en plus agréable. Il n'était pas rare que la belle brune se retrouve en cuisine pour aider Josy ou engager une recette de chaussons aux pommes dont elle seule avait le secret.

Le matin aussi avait considérablement changé : Camila apportait toujours le petit-déjeuner de la jeune femme, mais à présent, elles déjeunaient côte à côte dans le lit, Camila n'étant pas loin de se glisser sous les draps.

–  Lauren ? C'est la veille de Noël demain et... je me demandais si vous alliez sortir en ville ? demanda Camila ce matin-là.

–  Sortir en ville ? Pour quoi faire ? l'interrogea la jeune femme.

–  Pour admirer les décorations, les illuminations... C'est toujours super joli et j'ai vu, en sortant hier, qu'on pouvait venir allumer une bougie près du sapin, c'est sympa, non ?

–  Si vous souhaitez allumer des bougies, nous en avons pléthore dans la remise.

–  Mais non, le truc fun c'est d'aller sur place, d'être envahi par l'esprit de Noël, de chanter les chants, de manger une bonne gaufre chaude. C'est ça qui est bien ! s'exclama la brunette proche de l'euphorie.

–  Karla...

–  Quoi ? Allez ! Ça peut être cool ! On y restera pas longtemps, promis ! Et c'est Camila, je vous rappelle.

Lauren grimaça face aux enfantillages de la plus jeune avant de soupirer.

–  Très bien, mais seulement une petite heure et hors de question de chanter !

–  On a qu'à y aller ce soir, demain ça sera la veille de Noël et j'aimerais vraiment qu'on le passe ici au chaud et ensemble, précisa Camila en lui faisant un regard de cocker. Lauren haussa un sourcil interrogateur.

–  Vraiment ?

–  Vraiment. Noël est fait pour être passé en famille, dit-elle le plus naturellement du monde sans savoir que cette simple phrase toucha Lauren bien plus qu'elle ne le montra.

***

–  Lauren, vous êtes prête ? hurla Camila du hall tandis qu'elle mettait son manteau.

La maîtresse de maison prit un temps infini pour descendre les escaliers et Camila nota qu'elle était déjà prête. Elle portait un long manteau rouge à fourrure noire, un manchon noir et un bonnet noir vissé sur le crâne.

–  Très jolie, constata Camila. On va prendre la voiture pour descendre en ville, mais on y rentrera à pied. Paraît qu'il y a un marché de Noël assez sympa à visiter, expliqua la jeune femme à sa patronne.

–  Vous m'avez promis une heure, commença Lauren sur la défensive.

–  Et nous prendrons une heure, assura la jeune brune en montant dans la voiture.

Le trajet ne dura que quelques minutes avant qu'elle ne gare la voiture aux portes de la ville et qu'elle n'invite Lauren à engager une petite marche dans la rue principale où trônaient des chalets par dizaines.

–  Wow, c'est plus grand que ce que j'avais imaginé ! s'extasia Camila.

De son côté, Lauren restait silencieuse. Elle avait la tête enfoncée dans son col de manteau, dissimulant la moitié de son visage. Son regard allait et venait nerveusement autour d'elle.

Journal d'une Confidente - CamrenOnde as histórias ganham vida. Descobre agora