twenty one

2.5K 109 22
                                    

~ Pourquoi souffrir pour celui/celle qu'on aime ? ~

Mon cœur se serra.

- Heimi ?
- Hein ?? sursautais-je de peu.
- Tu m'écoutes ?
- Bien sûr que je t'écoute. Tu... Tu aimes quelqu'un ?
- Oui depuis un moment. Enfin, quelques temps à vrai dire. Et donc je voudrais savoir comment faire pour qu'on sorte ensemble.
- Tu... Tu l'aimes... répétais-je.
- Oui. Maiiiis comment je fais pour être avec elle ? C'est pour ça que je te demandes : quand tu aimes quelqu'un, tu t'accroches à tes sentiments ou tu abandonnes ? Toi qu'est-ce que tu ferais à ma place ?

J'étais perdue. Il aime une autre fille, comment ais-je pour ne pas m'en être rendue compte ? J'oublie sa question et répond sans réfléchir, en me mettant comme il me l'a dis, à sa place.

- N'abandonne pas, si tu l'aimes, déclare toi quand tu te sentiras prêt.

Je reviens rapidement à la réalité, suite à sa réponse.

- Oh je sais, au bal, vendredi, je me déclarerai. Tu penses qu'elle m'acceptera ?
- Sans doute...
- Hum ? Ça va Heimi ? Tu as l'air ailleurs.
- Non pas du tout. C'est juste que je suis contente pour toi.
- Tu en n'a pas l'air. Tu as faim ? Viens on va manger.

Je lui affiche un faux sourire et descends avec lui pour aller manger.



Pendant le repas, le silence était pesant. Je n'avais pas envie d'engager la conversation, n'ayant aucun sujet de discussion et depuis qu'il m'a avoué ses sentiments qu'il portait pour une autre fille, je ne sais trop quoi en penser. Mon cœur était bel et bien déchiré.
Jungkook se rendit compte de mon humeur.

- Qu'est-ce que tu as ? Quelque chose ne va pas ?
- Si ! Si tout va bien. Le rassurais-je.
- Tu es sûre ?
- Oui.
- Je pense savoir ce que je vais faire, demain pendant la récré, je vais aller lui demander de venir avec moi au bal.
- Cool.
- Et toi tu vas y aller avec qui ?
- Je ne sais pas... Sûrement avec Taehyung ?
- Tu vas bien t'amuser avec lui alors.
- Je le sais, puisqu'il est mon meilleur ami.
- Oui, bien sûr. Dit-il gêné d'avoir fait une remarque débile.

Je souri malgré moi et finis de manger.



Après nous êtes préparé pour la nuit, on se dit bonne nuit et nous nous rendons dans nos chambres respective.
Je n'arrive pas à dormir, il fallait que je m'aère. Je sors dehors sur mon petit balcon et m'assoit sur une chaise posée là. Je penche la tête en arrière et respire un bon coup. Il fallait que je digère. Digérer cette journée horrible. Je me fais punir par la principale à cause de Mee na et j'apprends que celui que j'aime a un faible pour une autre fille. J'étais triste. Par occupation, je me mets à chanter You Are My Garden de Jeong Eun Ji.
J'allais finir le dernier couplet que j'entends un bruit de toue. Je me retourne et vois Jungkook adossé à la façade de la maison, sur son balcon. 

- Oh excuses moi, continu.
- Euh non enfin... Non ça va aller.
- Why ? Tu chantais bien pourtant.
-  Pas vraiment non, je trouve que ma voix est trop grave, je voudrai qu'elle soit aiguë.
- Si tu veux, on s'entraînera à chanter.
- Oui pourquoi pas.
- Sinon, tu ne veux pas finir ta chanson ?
- Non ça va aller, je commence à être fatiguée.
- Bon, tant pis, bonne nuit.

Sur ce, il me sourit et retourne dans sa chambre, fermant par la même occasion, sa fenêtre.
Je rentre à mon tour dans la mienne et gagne mon lit.



Le lendemain, ma mère rentra comme d'habitude de son travail de nuit pendant qu'on déjeunait avec Jungkook. Alors qu'elle montait dans sa chambre, j'entends ce que regardais Jungkook sur son téléphone. Une fille chanter. Mais cette voix m'était familière. Je recherchais parmi les idols à qui pourrait appartenir cette voix. J'abandonne et demande à Jungkook : 

- Elle chante bien la fille, c'est qui ?
- Toi.
- Quoi ?
- Je t'ai filmé.
- T'es sérieux là ? Efface cette vidéo !
- Pourquoi ? Tu l'as dis toi-même que la fille chantait bien, alors non je ne la supprimerai pas.
- Mais sérieux Jungkook...
- Nan.

Je fais la tête et me lève. On se prépare pour nous rendre au lycée.


Dans le bus, j'étais anxieuse. Je dois aller chez la principale alors je ne vais pas être là pour le cours d'histoire. Jungkook et les autres vont trouver cela bizarre et vont encore me bombarder de questions.

N'ayant pas l'humeur de parler avec les autres, je mets mes écouteurs et pose ma tête contre la vitre du bus. À ce moment, Jungkook, qui était à côté de moi, tire ma tête pour la poser sur son épaule. Je me sens mieux contre lui, je croise mon bras avec le sien et me repose en écoutant ma musique.


Arrivée au lycée, je dis aux autres que je vais faire quelque chose. Je m'en vais assez vite pour éviter leurs premières questions demandées.

Je rentre dans le bureau de la principale après avoir frapper, je m'installe.

- Bonjour Mademoiselle Lee, si je vous ai convoquez ce n'est pas pour parler de ce qu'il s'est passé hier. Nous allons parler d'un sujet qui concerne et qui a un rapport avec Mademoiselle Park et aussi Monsieur Kwan.

Ça y est, j'ai tout deviné. Monsieur Kwan, c'est Ji-yong. J'ai envie de m'en aller. Je ne m'attendais pas à ce que la Principale soit au courant, si elle l'est, alors tous les professeurs le sont, et les élèves vont finir par le savoir.

- Maintenant que vous savez que je sais ce qui se passe, tous les vendredis, vous aurez un entretient avec l'assistante sociale. Et si-...
- Mais pourquoi  vous me faites ressasser ce souvenir horrible ?! Ça va faire bientôt deux ans que ça s'est produit ! J'en ai pas besoin de votre assistante sociale ! C'est du passé maintenant, j'essaye d'oublier et vous, vous me faites repenser à ça !
- Mademoiselle Lee, veuillez changer de ton s'il-vous-plaît ! Je conçois tout à fait ce que vous me dites, mais des mesures seront prises concernant Mademoiselle Park et Monsieur Kwan.
- Non laissez les, il y a déjà trop d'histoire comme ça...
- Oui je le sais, c'est pour cela que tout doit cesser au plus vite.
- Tout le monde vont être au courant maintenant.
- Cela va finir par se savoir mais que très tard, et tout sera oublié. Si cela peut vous arranger, j'exécuterai ce que j'envisage avant les vacances, comme cela si tous les élèves le savent, il y aura les vacances et cela sera oublié.
- Mais je ne veux pas...
- Je ne peux rien y faire, c'est dans mon devoir de la faire.
- Et votre devoir de ne pas nuire à un enfant !
- Sauf si c'est pour le protéger.
- Le protéger de quoi ??
- Écoutez, si vous voulez en arriver là, nous pouvons très bien faire appel au tribunal et entamer une procédure. Là, je ne fais qu'appliquer la loi.
- Non... C'est bon...
- Bien, vous avez maintenant compris qu'il faut que l'on intervienne ?
- Oui...
- Maintenant parlons d'un autre sujet. Celui de Monsieur Jeon, vous savez tout autant que moi qu'il a besoin d'un grand rattrapage. Avec l'aide des professeurs, j'ai pu récupérer les cours vu dans l'année, alors je compte sur vous pour l'aider à tout rattraper pendant ces vacances. Je ne dis pas forcément de faire entièrement tout mais de faire le nécessaire. Je ne vous embête pas plus longtemps et vous donne les cours.
- Très bien merci...

Je prends rapidement les documents qu'elle me donne. Elle me remis également un papier pour justifier mon retard auprès du professeur d'histoire. Je lui dis au revoir et sors de son bureau. Je m'avance dans le long couloir. Je m'arrête devant des chaises posées là, je m'accroupis par terre et me mets doucement à pleurer. Maintenant, tout le lycée va être au courant de ce qu'il s'est passé, mais ça je ne veux pas.

Je ne voulais pas retourner en cours. Je regarde le mot de la justification de mon retard et le déchire. Je me relève et m'assois sur les chaises pour attendre. Je feuillette le paquet de feuilles que la principale m'a donné. Je me plonge dedans et oublie ce qu'il y a autour de moi. J'étais arrivée à la moitié du paquet que quelqu'un rentra dans mon champ de vision. Je relève la tête et vois [...]

A boy like no other /EN RÉÉCRITURE/Where stories live. Discover now