Le secret

118 9 0
                                    

- Je t'écoute Mike. C'est vrai ce qu'il dit ?

- Ça ne te regarde pas.

- Mike, c'est pas à ton chef que tu parles, mais à ton ami. Dis-moi la vérité.

Mike hésitait. Si il lui disait la vérité, il était fini. A l'hôpital, tout le monde aimait le couple Clark, mais ils prendraient tous la défense de la pauvre femme trompée par son horrible mari, et il serait forcer de quitter le Boston Miller et de tourner la page. En revanche, s'il continuait à mentir et nier en sortant l'excuse du faux numéro, il avait toutes ses chances de pouvoir faire comme si de rien était. Le fait d'avoir sa petite vie tranquille avec sa famille ici, un boulot de rêve et une maîtresse, lui convenait parfaitement. Mais conscient que son bobard ne marcherait jamais, Mike préféra tout avouer.

- Oui, j'ai quelqu'un.

- Et depuis quand ?

- J'étais déjà avec elle à Bismarck quand on est arrivé ici avec Kate, donc environ un an. J'étais censé partir pour la rejoindre là-bas ce soir, mais cet espèce de fouille-merde à tout fait foirer ! S'énerve-t-il.

Steven l'écoutait, stupéfait, mais surtout déçu. Déçu de voir que le médecin, le mari et aussi le père de famille pouvait être capable d'une chose pareille. Il n'osait plus rien dire. Bien sûr, Mike était son ami, mais Kate l'était aussi. A cet instant, il repensa à la discussion qu'ils avaient eu il n'y a pas très longtemps, le jour où elle lui avait confié qu'elle voulait un deuxième enfant.

- Tu ne dit rien ? Reprend Mike.

- Qu'est ce que tu veux que je te dise ? C'est pathétique. Je n'aurais jamais cru qu'un type comme toi était capable de faire une chose pareille.

Les deux se regardèrent, l'un méprisant, et l'autre à peine honteux.

*

Dans la salle des titulaires, Emma le nez plongé dans ses dossiers, n'entendit pas Ethan arriver avec lui aussi une montagne de dossier sous le bras.

- Hey !

- Hey ! Qu'est ce que tu viens faire là ? Lui demande-t-elle avec son beau sourire.

- Je voulais être au calme pour mettre à jour mes dossiers, explique-t-il en lui rendant son sourire.

- Tu ne pouvait pas redonner tout ça à Parks ? Les internes sont là pour ça ! Plaisante-elle.

- Je préfère m'en occuper personnellement, annonce-t-il en ouvrant son premier dossier. Des nouvelles d'Alex ?

- Il n'a rien à voulu me dire. C'est bizarre, en général, on se dit tout. J'en saurai peut-être plus ce soir.

- Parce que vous... Vous êtes ensemble ? Enchaîne Ethan qui commençait à se décomposer.

- Mais non ! Ethan c'est mon frère ! Enfin, c'est tout comme. On a grandi sous le même toit, donc je considère que c'est mon frère. Et comme il n'a toujours pas trouvé d'appart, il squatte chez moi depuis quelques mois, relate-elle en riant.

- Ah, ouf ! J'ai cru que vous étiez ensemble !

- Ça t'aurais fait quelque chose ?

Cette fois, Ethan se décomposa. Evidemment que ça lui aurait fait quelque chose, il en serait jaloux à en crever. Mais après tout, il avait quelqu'un, lui, et Emma ne disait rien.

- Non, mais j'aurais aimé que tu m'en parle, c'est ce que dise les amis je pense ?

- Tu n'as pas tord. Mais je te rassure, Alex c'est mon meilleur ami depuis qu'on est gamin, il ne s'est jamais rien passé et il ne se passera jamais rien, continue-t-elle en riant.

A Coeur OuvertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant