Chapitre 5 : Alerte au Boston Miller

159 14 1
                                    

Un mois s'était écoulé depuis le retour d'Alex, et celui-ci squattait chez Emma depuis son arrivée. Emma, elle, fuyait toujours autant Ethan, et encore plus depuis la fois où il était venu lui avouer ses sentiments. Par chance, elle ne le voyait plus non plus à l'hôpital puisque celui-ci ne quittait plus sa salle de recherches depuis qu'il avait une tumeur de la moelle épinière géante à réséquer. Entre Camille et Julia, les tensions commençaient peu à peu à s'apaiser, ce qui, d'ailleurs, en étonnait plus d'un puisque ce n'était pas dans les habitudes de Julia de sympathiser avec qui que ce soit.

Ne prenant qu'à neuf heures, Emma en avait profité pour s'accorder une petite grâce matinée, rêvant du monstrueux petit déjeuner qu'elle aurait aimé engloutir ce matin là.

- Hey ! Bien dormi ? Demande Alex en versant du café dans une tasse.

Sur la table, Alex avait déjà tout préparé. Des œufs brouillés au bacon en passant par les pancakes au sirop d'érable.

- Tu cuisines toi maintenant ?

- Je te rappelle que j'ai grandi chez les Williams, à force de les voir à l'ouvrage, j'en ai pris de la graine !

Emma s'installa sur un des tabourets de son bar, et attrapa son café.

- Tu vas chercher un boulot ce matin ?

- C'est exact, confirme-t-il en se sortant une assiette.

- Tu a réessayé au Boston Miller ?

- Je passerai peut-être tout à l'heure, mais avant, je dois aller faire un tour au General Hospital et au Faulkner Hospital.

Il avala une gorgée de café, puis continua...

- Au fait ils ont appelé tout à l'heure, ils ont besoin de tout les médecins au plus vite, mais...

- Quoi ?! Comment ça "tout de suite" ?! Quand est-ce qu'ils ont appelé ?!

- Il y a ... Quinze minutes, à peu près. Pourquoi ?

- Mais pourquoi tu ne m'a pas réveillée ?! S'exclame-t-elle en courant à la salle de bain pour attraper sa brosse à dents. Tu es médecin toi aussi, tu devrais savoirque quand il y a une urgence, c'est tout de suite !

- Mais tu dormais comme un bébé, je ne voulais pas te réveiller ! Rétorque-t-il pour sa défense. En plus, je ne pense pas que tu sois en état d'aller bosser... Tu t'es couchée très tard hier soir...

- Je suis médecin, mon job c'est de sauver des vies, je me fiche de savoir si je vais bien ou pas ! Lui explique-t-elle avec la brosse à dents dans la bouche.

- Bon, d'accord, d'accord...

Emma le regarda en roulant les yeux, puis disparu dans le salle de bain pour terminer de se préparer. Elle en ressortit quelque minutes plus tard, fin prête. Elle agrippa sa veste, oublia son sac à main et sortit de l'appartement en courant, sans même saluer son ami. Celui-ci la regarda, une tartine dans la bouche frustré.

- Passe une bonne journée, toi aussi...

*

A l'hôpital, contrairement à ce qu'elle pensait, tout était calme. Emma s'avançait dans les couloirs de l'hôpital, qui n'était pas plus encombrés que d'habitude. Elle alla même jusqu'à se demander si Alex ne lui avait pas fait une blague. Elle monta dans l'ascenseur, toujours aussi surprise. Celui-ci s'arrêta à un étage, et Steven y entra.

- Williams ! C'est bien que vous soyez là, on va avoir besoin de vous !

- Je suis au courant mais... Je n'ai vu personne, il y a vraiment quelque chose ?

- Nos petits patients vont bientôt arrivés, lui explique-t-il. Il y a eu une grosse explosion au sous-sol d'un centre d'aide pour les jeunes et futures mères, alors je voulais réquisitionner un maximum de médecins !

Steven ne put continuer sa phrase car son téléphone sonna, et il s'empressa de décrocher. Il lâcha des morceaux de phrases comme "ce n'est pas vrai...", "c'est impossible..." où encore des "comment on va faire ...". Il raccrocha, puis regarda désespérément Emma.

- Un problème ? Hésite-t-elle, curieuse.

- Notre seul chirurgien fœtal disponible, le docteur Henry, est mort ce matin, suite de son cancer, et le seul médecin capable de pouvoir le remplacer est en vacances en Floride.

- Oh mince...

Emma n'eu pas le temps de terminer sa phrase que les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, et ils arrivèrent au service pédiatrique, qui était, contrairement au reste de l'hôpital, en plein effervescence. Les médecins ne savaient plus où donner de la tête, et les cris des enfants étaient de plus en plus fort. En entrant dans les urgences pédiatriques, Emma découvrit une petite fille, pas plus haute que trois pommes, noire de poussière avec les deux bras en sang.

- On a besoin de plus de pédiatres ! Bipez-les tous, même ceux qui ne sont pas de garde ! S'écrie Steven en courant dans tous les sens.

En tournant la tête, elle vit James en train de s'occuper d'un tout petit garçon, qui hurlait tout ce qu'il pouvait. L'alerte de son bippeur la fit sortir de ses pensées, et elle se précipita vers la salle de trauma deux. Là-bas, elle y découvrit une petite fille de quelques semaines, qui se débattait sur la table en hurlant de douleur. Déjà, deux médecins s'occupaient d'elle : Laurel, qui était en train de lui palper le ventre, et Ethan, qui tentait d'en savoir plus sur la plaie qu'elle avait à la tête.

- Qu'est-ce qu'on a ? Demande Emma en enfilant ses gants.

- Lily Harper, seize semaines, a reçu des éclats de verre de la fenêtre suite à l'explosion de la vitre, et sa mère qui l'a attrapée pour s'enfuir à taper sa tête dans la porte, annonce Laurel.

- Je vais l'emmener faire un scan cran' pour m'assurer que tout va bien, déclare Ethan, mais je pencherais pour une hémorragie cérébrale.

Toujours très professionnel, Ethan restait impassible, même lorsqu'un drame comme celui-ci arrivait. Mais malgré autant de panique dans le service, il n'avait pas quitté Emma des yeux, et elle non plus.

- Et moi je veux une radio des poumons, je crois qu'elle fait un hémothorax.

- On commence par la radio, et ensuite on l'emmène au scan, tranche Laurel pour éviter le désaccord entre les deux chirurgiens.

- Ça me va, déclare Ethan en regardant Laurel, cette fois-ci.

Emma acquiesça, et ils partirent tout les trois pour le scanner sans perdre une minute.

- Toi là, dit Laurel à un interne, prévient la radiologie et dis lui qu'on arrive !

*

Pendant que la petite fille passait dans le scanner, Emma, Ethan et Laurel attendaient avec impatience les résultats devant les écrans. Edwards et Mckidd ne quittaient pas l'écran des yeux tandis qu'Emma attendait dehors. Tout en regardant les dizaines de médecins qui couraient autour d'elle, elle distingua Steven arriver en courant vers elle.

- Williams, j'ai un service à vous demander, lui annonce-t-il, essoufflé.

- Bien sûr, qu'est-ce que je peux faire pour vous ?

- Alex Smith, c'est votre ami n'est-ce pas ?

- Oui, c'est exact.

- Appeler-le, on a besoin de ses talents aujourd'hui, et vite. Cinq femmes enceintes sont en chemin, et il ne serait pas de trop !

- Pas de soucis !

Steven acquiesça pour la remercier, puis disparu à travers les couloirs de l'hôpital. Emma elle, ne perdit pas de temps. Elle décrocha son téléphone et appela Alex.

- Alex, c'est moi. Tu dois venir immédiatement à l'hôpital, le chef à besoin de toi !

- C'est comme si c'était fait ! Lui répond-t-il de but en blanc. 

A Coeur OuvertWhere stories live. Discover now