Chapitre 4 : Le calme...

173 12 0
                                    

Plusieurs semaines s'étaient écoulées depuis ce fameux soir avec Ethan, mais, Emma ne cessait de le fuir. Mais, même avec tous les efforts du monde, ce n'était pas vraiment évident de fuir quelqu'un qui passe le clair de son temps dans le même endroit qu'elle. Dans un couloir, entre deux blocs, dans les vestiaires, elle ne pouvait pas échapper à ce hochement de tête, celui qu'il faisait dès qu'il la regardait et qui la faisait craquer.

Ethan lui, ne voulait pas baisser les bras, surtout pas. Durant toute ces semaines passées, il avait tout fait pour essayer de la revoir, essayer de pouvoir lui parler, ne serait-ce qu'une seconde, entendre le son de sa voix, plonger son regard dans ses grands yeux verts. Il était même allé jusqu'à attendre le soir devant sa porte pour espérer la voir rentrer.

Mais durant tout ce temps qu'elle avait passé à lui échapper, Emma avait pu faire un peu plus ample connaissance avec ses autres collègues. Elle avait bien sympathisé avec Kate, qui était devenue une bonne collègue, et avec Steven qui, finalement, n'était pas vraiment un ours. Et surtout Camille, cette jolie blonde, un peu perchée, était devenue une très bonne amie.

Aujourd'hui, lundi, marquait le début de sa quatrième semaine au Boston Miller : quatre semaines pur bonheur. Entre ses interventions, plus incroyables les unes que les autres, son statut de titulaire et ce cadre parfait, elle était arrivée à l'apogée de l'épanouissement professionnel.

Au programme du jour, transplantation cardiaque, rien de mieux pour commencer une belle journée. Le sourire accroché au visage, elle monta dans sa petite voiture, et prit la route pour l'hôpital, où elle y retrouva Kate et Camille.

- Emma ! Prête pour l'opération de ta vie ? Lui demande joyeusement Camille.

- De sa vie ? Répète Kate, je ne pense pas, elle en fera d'autres encore plus spectaculaires !

- J'espère bien, mais pour le moment je vais me concentrer sur celle-ci !

Camille et Kate se dévisagèrent en riant, puis chacune parti à son service respectif.

Dans le couloir qui l'amenait au bloc, elle décida de s'arrêter quelques secondes devant la maternité, où de voir ces minuscules visages d'humains miniatures lui donnait encore plus de motivation. En train de rêvasser devant les enfants, elle ne vit pas que quelqu'un était là, juste à côté d'elle, fixant lui aussi les bébés.

- Aaaaaah ! S'écrie-t-elle en posant une main sur son cœur.

- Je fais si peur que ça ?

Elle se tourna, et le regarda. Lui aussi, la regardait, avec ce même regard, ce même sourire, et ce même hochement de tête. Tout pour la faire craquer.

- Qu'est-ce que tu veux ?

- Rien du tout. Moi aussi j'ai une lourde opération, je dois retirer un glioblastome du cervelet d'un patient, même si je sais qu'il n'a qu'une chance infime de survie. Alors j'aime aussi venir me motiver en regardant ces petites frimousses, lui explique Ethan.

- Oh... Dans ce cas, bon courage, se défile-t-elle.

Et puis elle s'éclipsa, déterminée à sauver une nouvelle vie. 

A Coeur OuvertWhere stories live. Discover now