Les révélations de la cafétéria

186 14 1
                                    

Après près de huit longues heures passées au bloc, Emma ressortit, fière d'avoir sauvé une vie. Elle retira ses gants, qu'elle jeta négligemment dans la poubelle avant de partir en direction de la salle où attendaient la famille du patient.

- Monsieur Collins ?

Le père du patient, qui attendait dans son fauteuil en rongeant ses ongles se leva soudainement quand il entendit son nom.

- Oui ?

- L'opération s'est bien passée, Kirk a des poumons en pleine forme ! Votre fils est en salle de réveil. Vous voulez aller le voir ?

- Oh merci docteur ! Que dieu vous bénisse ! Merci !

Emma accompagna le père jusqu'au chevet de son fils, puis les laissa, heureuse d'avoir sauver la vie de ce jeune homme. Elle partit souriante vers la salle de repos, affamée et fatiguée. Mais, en chemin elle croisa Camille, qui était impatiente de lui raconter sa matinée. Evidemment, elle ne laissa pas à Emma le temps d'ouvrir la bouche. Mais, comme si un éclair l'avait traversée, celle-ci s'arrêta net de parler.

- C'est lui. C'est lui. C'est lui je te dis ! S'étrangle-t-elle tout en chuchottant.

Camille tentait de lui désigner discrètement des yeux l'homme qui se dirigeait vers elle. Emma qui ne comprenait pas de qui elle voulait parler, essaya de trouver qui était celui que lui désignait sa collègue parmi les dizaines de personnes qui couraient dans tout les sens devant elles.

- Le neurochirurgien dont je te parlais hier. C'est lui, lui explique-t-elle en lui montrant le médecin qui se rapprochait deplus en plus.

Emma regarda devant elle, puis resta interdite quand elle reconnu un visage qui lui était familier. Elle déglutit, puis regarda Camille avec insistance.

- Qui ça ?! Lui ?! Manque-t-elle de s'étouffer.

- Oui, lui...

- Docteur Johnson ! La salue-t-il. Docteur... Williams ! Lit-il rapidement sur sa blouse. Quel plaisir de vous revoir ! S'exclame-t-il avec son sourire charmeur.

- Docteur... Edwards ! Fit-elle faussement enjouée. Vous travaillez ici ?

- Oui, je dirige le service de neuro. Et vous ?

- Chirurgie cardio.

- Vous vous connaissez ? S'étonne Camille.

- Et bien... Commence Ethan avant d'être coupé par Emma.

- On s'est rencontré aux urgences hier, il m'a bipé pour une consult'.

- Oui, c'est exact, continue-t-il en entrant dans son jeu.

- D'ailleurs, je peux vous parler une seconde à propos du patient d'hier ? Enchaîne-t-elle dans son mensonge.

- Mais bien sûr !

Les deux chirurgiens partirent vers une chambre où une vielle dame dans le coma végétait depuis des mois, là où ils seraient sûr de ne pas être dérangés. Camille les regarda partir, perplexe. Elle se doutait de quelque chose, mais elle préféra oublier et repartir pour ses visites préopératoires.

- Qu'est ce que tu fais là ?! Lui demande Emma en croisant les bras.

- Je travaille ici, lui explique en riant tout en lui montrant sa tenue bleue.

- Pourquoi tu ne m'a pas dit que travaillais ici ?

- Hier soir, on a dit qu'on ne parlait pas de boulot, alors on n'a pas parler boulot.

A Coeur OuvertDär berättelser lever. Upptäck nu