Les Clark et le professeur

282 18 0
                                    

Les premiers collègues qu'elle rencontra au Boston Miller fut le couple Clark, et dans des circonstances plutôt atypiques. Alors qu'Emma découvrait pour la première ses nouveaux vestiaires aux côtés de Camille, les Clark avaient fait irruption dans la pièce, s'embrassant à pleine bouche. C'est seulement au bout de longues secondes qu'ils s'étaient aperçus de la présence des deux jeunes femmes, figées au milieu de la pièce avec de grands yeux ronds. Gêné, le mari avait passé nerveusement une main dans ses cheveux tandis que sa femme tentait de remettre sa blouse en place et de coiffer ses longs cheveux rouges, avant de s'avancer vers Emma et Camille en les regardant de haut.

- Ce n'est pas ici le vestiaire des internes.

Il est vrai qu'au premier abord, les Clark n'avaient pas forcément l'air d'être très sympathiques. Lui, grand et sec, ne semblait pas très bavard; et malgré ses allures de princesse Disney, sa femme ne paraissait pas aussi parfaite qu'Ariel. Mais contrairement aux apparences, tous les membres de cet hôpital pourront vous garantir que les Clark sont probablement les personnes les plus aimables du Boston Miller.

Arrivés de Dakota du Sud il y a un peu plus de trois ans, Kate et Mike avaient fait une entrée d'enfer : elle était en pleine dépression, et lui multipliait les déplacements un peu partout dans le pays. Pour consoler ce petit brin de femme, le professeur Charles lui avait gentiment proposé la place de chef du service de chirurgie pédiatrique, ce qu'elle accepta rapidement. C'est pendant un déplacement de Mike pour intervention en Dakota du Sud que le professeur Charles perça le secret des Clark. Alors qu'il faisait son habituel tour de l'hôpital, il l'avait trouvé accroupie dans un placard à médicaments au beau milieu d'un chagrin. Pleurant à chaudes larmes, Kate lui avait confié le combat qu'ils menaient depuis plusieurs années pour avoir un enfant. Pendants de longues minutes, elle lui avait raconté le clavaire des fécondations in-vitro, et tous les obstacles auxquels ils avaient du faire face, toutes ces épreuves qu'elle menait presque seule depuis que Mike avait baissé les bras, préférant multiplier les déplacements en dans les quatre coins du pays.

Au bout de quatre années de galère, Kate s'était finalement faite à l'idée qu'elle n'aurait jamais d'enfant. Pour l'aider à tourner la page, elle avait prit la décision de quitter l'Etat, malgré les réticences de Mike. Mais en venant s'installer à Boston, Kate n'imaginait pas faire la rencontre du professeur Charles, bien plus têtu qu'elle, qui après avoir écouté ses problèmes, lui avait fait rencontré le docteur Arnold, l'homme qui l'avait sûrement sauvée. Vieille connaissance de Robert, c'est lui qui avait mit au monde le premier enfant Clark, Tom.

Les Clark revivaient. Et désormais, tous les membres du Boston Miller pourront vous assurer que ce sont les meilleurs parents de l'hôpital.

- Alors c'est vous, les docteurs Williams et Johnson tant attendues... Constate le mari en s'approchant de son casier. Docteur Mike Clark, chirurgien plastique, se présente-t-il en tendant la main à Emma.

- Bonjour, répond-t-elle en lui serrant la main. Mais, pourquoi "tant attendues" ?

- Kate Millstone-Clark, se présente à son tour sa femme, chirurgie pédiatrique, continue-t-elle en serrant la main de Camille puis d'Emma.Tout le monde parle de vous ici. Vous savez, le Boston Miller recrute uniquement les meilleurs, et vous n'êtes que deux à avoir été retenues.

- Et, quelle est votre spécialité ?

- Cardio, répond Emma.

- Ortho, complète Camille.

En dévisageant la petite blonde, le couple se regarda, le regard plein de sous-entendus.

- Ortho ? Hopkins va être contente... Marmonne Mike avec ironie.

A Coeur OuvertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant