A nos actes manqués

133 12 0
                                    

Fatigué, les yeux légèrement rouges et collés, Alex entra dans les vestiaires en somnolant. Il fut violement réveillé quand il poussa la porte des vestiaires par les cris des Clark.

- J'en ai ras le bol ! S'exclame-t-elle avec de grands gestes. Je pensais que tu avais changé, que tu étais revenu parce que tu avais changé ! Mais tu es toujours le même qu'avant !

- Mais c'est toi qui a changé ! crie-t-il. Madame dirige la pédiatrie, madame sauve des enfants ! Tu as pris la grosse tête, Kate !

- Excuse-moi de ne plus être la même femme inerte et sans avis que j'étais avant ! Ironise-t-elle. Si ça ne te plait pas, c'est comme ça !

- Je me demande vraiment pourquoi je t'ai suivi dans cette maudite ville !

- Rien ne t'empêche de repartir !

- Si ! Mon fils !

- Ah, oui, tiens, parlons-en de ton fils, parce que tu dis que tu es resté pour lui, mais tu n'es pas très présent !

- Mais si madame ne...

- STOP ! S'écrie Alex en claquant la porte derrière lui. Si vous voulez vous disputez, c'est dehors, et certainement pas à l'hôpital !

Les deux chirurgiens le regardèrent, stupéfait. Ils n'osèrent plus décrocher un mot. Remonté comme jamais, Mike arracha ses affaires de son casier et se planta devant Alex.

- Tu sauras que je n'ai aucun ordre à recevoir d'un gars comme toi, lui crache-t-il avant de disparaître.

Dépitée, Kate se laissa tomber sur sa chaise, au bord des larmes.

- Excuse-le, il est très caractériel, articule-t-elle.

- Il ne faut pas que tu te laisse faire.

- J'essaie...

Les dernières visites pré et postopératoire faites et changée, Emma descendit dans le petit couloir et sortit par la porte du personnel. Dehors, le volume de neige avait doublé depuis la veille, mais elle réussi tout de même à distinguer sa voiture puisqu'Alex attendait à côté, portable en main. En s'avançant, elle entendit quelqu'un l'appeler venant de derrière.

- Emma ! Attend !

- Oui ?

- J'ai pris ma décision, lui dit Ethan en s'arrêtant devant elle. Je vais l'inviter à dîner. Je vais l'inviter samedi prochain.

- Oh... C'est super ! dit-elle avec le plus grand des faux-enthousiasme.

- Tu en es sûre ? Lui redemande-t-il pour la dernière fois.

Il la regarda dans les yeux, espérant une voir une dernière lueur d'espoir dans les sien. Elle tenta d'enfouir son immense déception au plus profond d'elle, pour qu'aucun d'eux ne la remarque.

- Oui. C'est parfait, conclut-elle en partant. Passez une bonne soirée alors ! Et n'oublie pas les chandelles !

Après une longue nuit passée aux urgences, au bloc, où bien la tête au dessus des WC, chacun des médecins de garde de ces douze dernières heures s'apprêtait à regagner son lit pour une bonne journée de sommeil. Certains allaient s'endormir paisiblement, réfléchissant s'il fallait mieux acheter des bougeoirs rouges ou bien blancs, d'autres en faisant chambre à part, où une autre encore, prise d'insomnie, préféra rester dans son canapé à compter les gargouillis de son ventre pour ne pas penser à un amour manqué.

A Coeur OuvertWhere stories live. Discover now