14

74 9 0
                                    

Quelques jours ont passés depuis mon entretien et le magasin ne m'a pas rappelé. Au fond, j'espère ne pas être pris. Je peux encore m'accommoder quelques temps de mes allocations chômage. Je consomme peu, c'est un avantage.

Je me connecte à Skype tous les soirs en espérant qu'Ophélie le soit également. Je prends le temps d'être changé et coiffé vers 18h. Je sais à présent ce que signifie se faire poser un lapin. Aujourd'hui, je m'en fiche ! Je ne suis pas douché, pas coiffé et pas changé, et je n'en ai cure !

Le nombre de visites sur ma page wiki a augmenté mais je n'ai toujours pas de commentaire à par celui d'Ophélie. « DocRabbit » ? Où est-elle allée piocher ce pseudo ? Bien qu'inutile, je n'ai pas envie d'effacer son message.

Emilie... 

Je me mets soudainement à penser à elle et tout un tas de regrets surgissent de toute part. Je suis idiot. Je regrette de ne pas avoir discuté plus souvent avec elle. D'avoir pris mes pauses en même temps que les siennes. De ne pas m'être davantage intéressé à sa vie, à ce qu'elle aime. Il y a encore quelques semaines, je me défendais d'éprouver des sentiments. Aujourd'hui, ils se jettent violemment contre moi, comme de puissants guerriers prêts à se venger. Il m'arrive de croiser des couples dans la rue et les magasins. Je les envie. Le cynisme que je déployai à leur égard a disparu. Je commence à me faire vieux. A présent, j'ai la hantise de rester seul jusqu'à ma mort.

Je parcours ma bibliothèque espérant avoir la volonté de me replonger dans la lecture d'un volume de science. Mes livres sont encore imprimés dans ma mémoire. Cependant, je suis certain que bon nombre d'entre eux doivent être plus claires à lire aujourd'hui qu'il y a dix ans. Une étrange sensation de fatigue m'envahit. Mon corps ne semble pas vouloir ingérer le moindre texte.

Mon PC émet une tonalité. Puis une autre. Je bondis vers lui comme une proie qui fuit son prédateur. Ophélie m'envoie des messages sur le chatte.

_ Salut Lucas ! Ça va ? :)

_ Salut Ophélie. Oui, merci. Et toi ?

_ Je fais aller ! Mes journées sont éprouvantes. J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de choses à faire ! Je ne sais pas où trouver du temps.

_ Du temps, ce n'est pas ça qui me manque.

_ Pourquoi ?

_ Je suis au chômage.

_ Ok. Tu as de la chance !!

_ Oui, je crois.

_ Où en es-tu avec ta théorie ?

_ Nulle part. Je n'y ai pas touché depuis sa publication sur le wiki.

_ Mon prof m'a dit que ces wikis ne sont pas consultés par la communauté scientifique car ils ne sont pas officiels et ont très mauvaise réputation. Il suggère que tu devrais le supprimer.

_ Ah. je ne savais pas...

_ Est-ce que tu es toujours en contact avec Michel ?

_ Il m'a envoyé une liste de questions auxquelles j'ai répondu. Et je n'ai rien reçu d'autre de sa part.

_ Il doit être très occupé. De mes souvenirs, il était plutôt intrigué par ton travail.

_ Dans quelle mesure ?

_ Je ne sais pas vraiment. Je pense qu'il n'a pas tout compris comme moi lol Je vais lui demander où il en est.

_ C'est gentil, merci. C'est très sympa ce que vous avez fait pour moi, toi et Stéphane.

_ De rien, de rien !! Je n'ai pas fait grand-chose. Si j'avais un vrai conseil à te donner, ce serait celui d'essayer de publier dans une revue spécialisée. Je sais que ça paraît compliqué. Je ne connais pas les démarches. En plus, il me semble que ce genre de revue n'accepte que les publications d'équipes de recherche universitaire. On a un labo de physique théorique à Cergy. Tu devrais peut-être y faire un tour ? Voire, solliciter d'autres universités.

_ Oui, pourquoi pas.

_ En tout cas, tu as accomplis une prouesse ! Un vrai petit génie des maths ! Stéphane n'a pas cessé de me répéter que tu n'as qu'un bac. Je crois qu'il aurait aimé que ses fils soient aussi passionnés et débrouillards que toi.

_ J'ai juste voulu trouver des réponses à mes questions.

_ Désolé, il faut que je te laisse. Mon fils n'arrête pas de crier, c'est insupportable !! A bientôt ! Je te tiens au courant. Biz

_ A bientôt.

Quoi ? Elle a un fils ?! La déception gagne tout mon être. Je me déteste ! On s'en fout ! Elle a le droit d'avoir une famille ! 

LucasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant