- 46 -

6.1K 579 75
                                    

Lila

Je ne pensais pas trouver si vite du travail. À peine un mois  que nous avons emménagé et j'ai déjà un boulot depuis deux semaines. Bon c'est vrai, ce n'est pas très original, j'ai appelé mon ancien patron de Strass&Gold et par chance, il avait justement une place. Travailler là-bas m'avait manqué. J'aime vraiment cette boutique et ses clients. J'ai très vite repris mes marques. Même les employés m'ont bien accueilli. L'équipe entière a changé depuis mon départ l'an dernier mais les nouveaux employés sont aussi sympas que les anciens, alors je devrais me sentir bien à leurs côtés. Je me sens revivre à nouveau près de Rafael et épanouie dans mon travail. Je crois vraiment que la roue tourne enfin et ça fait du bien.

En revanche, Nikko n'est pas au mieux de sa forme depuis que nous sommes arrivés. Il semble distrait et ailleurs alors qu'il se faisait une joie de venir vivre ici. Il est facilement irritable et se renferme beaucoup. Il parle souvent avec mon frère mais je pense que Nikko ce sent seul. Je ne sais pas exactement ce qu'il a mais il va falloir que je trouve ce qui le rend triste. Parce que Nikko semble vraiment malheureux et ça me fait mal au coeur. Ce n'est tellement pas dans ses habitudes d'être dans cet état. D'ailleurs, je crois même ne l'avoir jaimais vu ainsi.

- Tout va bien?  dis-je inquiète alors que nous buvons notre café dans la cuisine avant que je parte au travail.

- Ouais, chuchote-t-il.

- Nik, ce n'est pas beau de mentir, dis-je le ton rieur. Dis-moi... s'il te plait.

Il souffle un grand coup sans me regarder.

- Je vais partir draga, fait-il en fixant mes yeux désormais.

- Oui je sais, tu dois trouver du boulot. Tu sais, ce n'est pas grave. On y arrivera quand même, dis-je pour le rassurer.

- Tu ne comprends pas... Je vais m'en aller, fait-il en figeant ses yeux verts foncés dans les miens.

- Comment ça t'en aller ?  Nik, je ne comprends rien. Pourquoi tu voudrais partir ? J'ai fait quelque chose ?

- Non Lila, bien-sûr que non, dit-il en tournant autour de la table pour me retrouver. Mais je n'ai pas ma place ici, et tu le sais au fond de toi.

Un long silence s'installe. Je ne comprends pas où il veut en venir. Mais son ton triste et son air grave me font peur.

- Es-tu heureuse ? dit-il en prenant mes mains pour que je me lève pour être à sa hauteur.

- Évidemment. C'est quoi cette question ?

- Je me la pose depuis des mois cette question justement. Et aujourd'hui, je sais que j'ai la bonne réponse. Et tu n'es pas heureuse Lila. J'ai pourtant essayé... J'ai tellement essayé d'y croire, chuchote-t-il en serrant plus fort mes mains dans les siennes. J'ai bêtement pensé que venir ici avec toi était une bonne idée. Mais j'ai eu tord...

- Et moi j'ai eu tord de penser que tu étais différent, lâché-je en me dégageant de ses mains.

- Tu ne comprends pas... C'est pour toi que je pars. Lila, je t'aime tellement, avoue-t-il en prenant mon visage entre ses mains. Mais tu ne m'aimeras jamais autant que je peux le faire. Alors je préfère partir maintenant, avant de te détester de me faire si mal.

- Mais qu'est-ce que tu me racontes ? dis-je indignée. Bien-sûr que je t'aime ! C'est ridicule.

- Ce qui est ridicule draga, c'est que tu ne vois rien. Tu penses m'aimer... Mais ce n'est pas moi que tu vois quand tu penses à l'amour.

- Pourquoi tu t'es donné la peine de venir à Paris avec moi alors ?

- Je voulais essayer... Et voir si tu étais prête pour que je te laisse. Tu es prête Lila... Tu n'as pas besoin de moi. J'en suis le premier à en souffrir. Mais c'est la vérité. Tu verras que j'ai raison d'agir ainsi. Et j'espère qu'un jour, tu comprendras que c'est uniquement parce que je t'aime que je fais tout ça. Tu me détesteras peut-être, mais j'essaierai de vivre avec. J'ai aimé chaque minute avec toi Lila. Ces derniers mois, j'ai été heureux de partager ta vie. Tu m'as rendu heureux.

- Alors ne me laisse pas, dis-je en accrochant mes bras à son coup. Reste avec moi...

- Ce n'est pas ce que tu veux au fond.

- Je t'aime Nikko.

- Ce n'est pas moi que tu aimes... Tu aimes que je te rassure. Tu aimes être importante pour moi. Mais tu n'es pas amoureuse de moi. Je vois bien comment tu me regardes. Je regrette Lila, mais tu ne m'as jamais regardé comme tu le regardais lui. Lui, tu l'aimais comme moi je t'aime.

- Qui ça lui ? dis-je choquée par ses propos.

- Dimitri...

- Pourquoi tu le remets sur le tapis ? C'est terminé depuis longtemps.

- Peut-être, mais tu n'as toujours pas tourné la page. Alors je tourne la notre pour t'aider à y voir plus clair.

- Mais...

- Tu ne me feras pas changer d'avis, dit-il en posant son front sur le mien. Quand tu rentreras ce soir, je serai parti.

- Tu vas où  ? demandé-je aux bord des larmes et le serrant dans mes bras.

- Un ami m'a trouvé un travail. À Bucarest.

- Tu rentres en Roumanie ?

- Pour l'instant.

- Je suis tellement désolée, dis-je en pleurant maintenant.

- Je sais...

***

Qui aurait cru que même Nikko ne suffise pas à mon bonheur ? Je pensais qu'il était ma clé pour ma nouvelle vie, ma nouvelle île, mon Vendredi. Mais Nikko a raison... Je sais maintenant qu'il est parti que je ne méritais pas tout son amour car je ne lui aurai jamais rendu comme il se doit. J'ai mis un petit moment à comprendre ce qu'il voulait dire avant son départ. Je sais maintenant que Nikko m'aime d'un amour très fort. Si fort qu'il s'est sacrifié pour me laisser avancer. J'aurai tellement voulu être à la hauteur de ses sentiments. Mais rester près de lui aurait été hypocrite et égoïste. Je me serai rendu compte un jour qu'il n'était pas mon âme soeur, et je lui aurai fait encore plus de mal. Nikko mérite d'être heureux, même si ça signifie être loin de moi. Je suis tellement désolée d'avoir laissé tout ça arriver. Si nous étions restés amis, nous n'aurions pas tout gâché.  Aujourd'hui, je sais que plus rien ne sera comme avant. Si un jour nous devions nous revoir, j'ai peur de voir la haine dans ses yeux, ses si beaux yeux remplis de tendresse. J'aurai si mal d'avoir rendu cet homme fade et animé par la souffrance.

Nikko m'a offert un autre nouveau départ après le sien. Il va falloir que je prenne le temps de me retrouver enfin, retrouver la nouvelle Lila...

######

Alors... rassurées  ?
Nikko est plein de bon sens.
Lui aussi mérite un nouveau départ 💔

La fin arrive
Épilogue demain 😭😭😭

Strictement professionnelWhere stories live. Discover now