- 34 -

6K 586 63
                                    

Nikko

J'aurais pu essayer de la retenir davantage au lieu de la regarder partir avec lui. Je n'ai pas tout tenté et je regrette. J'y serai peut être arrivé, qui sait ? Je m'en veux tellement.

Te iubesc atât de mult draga mea.

Je sais qu'elle ne ressentira jamais les mêmes choses que moi. Je sais qu'elle me considère comme son frère depuis le début. Je sais qu'elle m'aime, même si je souhaiterai qu'elle m'aime différemment. Mais peu importe les sentiments qu'elle a à mon égard, je serai toujours là pour elle. Et je ne peux pas l'abandonner avec ce mec répugnant. Voir ce rat si proche d'elle m'a mis hors de moi. Mais je ne faisais clairement pas le poids face à lui et je l'ai vite compris. Dimitri va aller la retrouver. Il a sûrement plus d'informations que moi sur ce Charles. Si je veux garder l'espoir de la sortir de ce merdier, il va falloir que que je m'allie à lui. Tout seul, je n'arriverai à rien, j'en suis conscient. Tout comme je suis conscient du fait que de l'aider ne lui fera pas ouvrir les yeux sur l'amour que je lui porte. 

Elle n'aime pas Charles, je l'ai bien vu. Mais je sais en revanche, qu'elle est amoureuse de Dimitri. Peut-être qu'elle ne s'en ai pas rendu compte, mais elle n'a trompé personne. Pourtant, je ne sais pas si elle pourra pardonner. Lui aussi est amoureux, mais il est aussi tellement maladroit. J'ignore si Lila aura la force d'oublier sa trahison. Il est clair que je n'en ai absolument pas envie. Je préfèrerai qu'elle revienne avec nous plus tôt que de rester là où elle est. Val, CJ et moi pourrons prendre soin d'elle. Même si Dimitri aime sincèrement Lila, je ne pense pas que ce soit un homme bon pour elle. 

Elle avait l'air heureuse ces derniers jours avec lui. Ça me brisait à petit feu de savoir que les sourires de Lila lui étaient adressés. J'ai bien vu dans ses yeux ce qu'il s'y passait quand elle le regardait . Jamais elle ne m'a regardé comme ça. Je sais que je ne devrais rien espérer, et d'ailleurs, je n'espère rien, mais j'ai envie d'être là quand elle sera débarrassée de ce Charles. J'ai envie de la serrer dans mes bras comme quand je le fais quand elle est triste. Si ça doit être la dernière fois, qu'il en soit ainsi, mais il me faut cette dernière fois. Si je dois lui dire adieu et l'abandonner à Dimitri, je veux lui dire, rien qu'une fois, que je l'aime.

Te iubesc atât de mult draga mea.

Après m'être torturé l'esprit de longues minutes, je récupère mon téléphone dans ma chambre et appelle David, le collègue de CJ qui bosse sur le port. Je ne dirais pas que c'est mon ami, mais j'espère qu'il m'apprécie assez pour me rendre un service. Même si nous avons souvent passé des soirées ensembles, nous ne sommes pas spécialement proches. Mais qui ne tente rien, n'a rien. A ma grande surprise, David ne se fait pas prier bien longtemps. Il accepte de me conduire à Hyères avant les premières navettes de la journée. Bien-sûr, il le fait aussi car j'ai mentionné de lui glisser un billet en remerciement.

Je prépare donc mes affaires pour ne pas perdre de temps. CJ et Valentina m'aident à tout emballer. Ils sont soulagés que j'aille chercher Lila, même si Val ne cesse de me mettre en garde. Oui c'est vrai, je ne connais pas Paris, je ne connais pas non plus Dimitri ni ne sait de quoi il est capable, et Charles, n'en parlons pas. Mais je n'ai pas trente six choix qui s'offrent à moi. Et je serai prêt à tout pour elle, alors c'est plus que déterminé que je boucle mon sac et patiente jusqu'à 5h00 pour aller chercher Dimitri. Inutile d'espérer dormir un peu, je sais que c'est impossible. Assis sur le canapé, je repense alors à ces derniers mois, auprès d'elle. Ça ne faisait qu'un mois et demi que j'avais rejoint la collocation avec CJ, Val et Marie quand cette dernière a voulu repartir pour Lyon. Il fallait donc trouver une quatrième personne pour occuper sa chambre et assumer sa partie du loyer. C'est à peine une semaine après le départ de Marie que Lila est arrivée. Elle portait un jean gris et un chemisier blanc. Elle avait l'air triste et fatiguée. Alors que son sourire semblait radieux peu importe la douleur dans ses yeux, je suis tombé sous son charme. Autant par ses fausses joies que part ses yeux malheureux. Je l'ai réellement senti se détendre au fil des jours et se lier avec nous. Je me suis tellement  attaché à elle que j'ai souvent eu peur de ce que je pouvais ressentir. J'ai tout de même assez vite compris que c'était de l'amour, malgré le fait qu'il n'y ai jamais rien eu d'ambiguë entre nous. Soyons clair, elle ne m'a jamais rien fait espérer. Il ne s'est d'ailleurs jamais rien passé. Je me suis emballé tout seul. Ma mère me disait souvent que j'étais un inima de anghinare*, déjà quand j'étais petit. A croire que c'est toujours d'actualité.

Un peu avant 5h00, je frappe à la porte de Val et CJ pour leur dire au revoir. Ils me répètent encore et encore de faire attention, à quoi je répond "évidemment". Mais je me fous pas mal de ce qu'il peut m'arriver, tant qu'on récupère Lila. J'enfourche ensuite mon vélo après avoir mis mon sac sur mon dos, et me lance en direction de l'hôtel. Je crois que je n'ai jamais pédalé si vite pour m'y rendre. J'y arrive moins de quinze minutes après avoir quitter la maison. J'attache mon vélo où j'ai l'habitude de le faire et empreinte la porte de service avec ma clé pour me rendre aux étages. Une fois devant la porte 28, je frappe deux coup brefs. Voyant que personne ne vient m'ouvrir, je prie pour que cet idiot ne soit pas parti à la nage comme il l'avait suggéré quelques heures avant. Je renouvelle mes gestes et frappe à nouveau. Mes yeux fixent quelques secondes après la poignée qui s'abaisse enfin. Je pousse un soupire de soulagement et me détends, légèrement. La porte ouverte laisse voir la mine fade de Dimitri qui semble étonné de me trouver là.

- Allé amène-toi. On va la chercher. J'ai gratté un bateau, dis-je.

- Nikko ? Mais...

- Allé bouge, David ne va pas nous attendre des plombes. Prends tes affaires, on va la chercher. Maintenant, finis-je par dire voyant qu'il a l'air totalement à l'ouest.

- Euh... ouais... ok.

Il me laisse sur le pas de la porte et revient quelques secondes plus tard avec son sac de voyage. Il m'informe ensuite qu'il a déjà réglé sa note la veille en prévision de son départ. Tant mieux, comme ça on peut partir immédiatement.

* * *

Nous voilà dans le métro parisien. J'ai toujours rêvé de venir dans cette ville qui fait briller les yeux de millions de gens. Je ne pensais pas y venir si tôt, et encore moins dans ces circonstances. Dimitri a décidé de nous conduire directement à son bureau pour prendre les informations nécessaires sur Charles pour savoir au plus vite où chercher Lila. Il n'est que 13h00 et je suis déjà éreinté. Je n'ai pas dormi de la nuit et ai enchaîné dès 5h00 du matin sur du vélo, du bateau, le bus, l'avion, le taxi et le métro. Clairement, je suis claqué. Je rêve d'une sieste, juste une heure ou deux histoire de me remettre d'aplomb. Mais je sais aussi que plus vite on aura retrouvé Lila, plus vite je pourrai fermer les yeux.

Après quelques minutes de marche après le métro, nous voilà enfin devant la porte où est écrit : D&D Associés

Courage Lila, on arrive bientôt...

*inima de anghinare : coeur d'artichaut

#########

Mon pauvre Nikko...
Peut-être que vous l'aviez senti, ou peut-être pas lol. Les "indices" laissés étaient minimes. Espérons que notre roumain adoré ne laisse pas trop de plumes dans la bataille...
😢

Strictement professionnelحيث تعيش القصص. اكتشف الآن