- 43 -

5.7K 615 36
                                    

Lila

Ma conversation avec Nikko m'a tourmenté toute la nuit. Je sais que je devrais être reconnaissante envers Dimitri, mais je n'y arrive pas. Il m'a fait bien trop mal. Je me déteste d'être tombée sous son charme aussi vite. Si je m'étais méfiée, peut-être que je ne souffrirais pas aujourd'hui. C'est même certain. Mais si je n'étais pas bêtement tombée amoureuse de lui, je n'aurais pas si mal non plus. Je pense que le chapitre "Dimitri" m'aura appris une chose, que j'avais le droit d'être heureuse et de me sentir vivante près d'un autre que Charles. Même s'il m'aura aussi montré que l'amour est cruel, et que la confiance peut se briser aussi vite qu'un verre qui frappe le sol. Mais si je veux vraiment avancer maintenant, il va falloir que je parle à Dimitri. Que je lui dise ce que j'ai réellement sur le coeur, qu'il comprenne à quel point il m'a blessé.

Je retrouve Nikko dans la chambre de mon frère. Ce dernier lui a prêté sa chambre pour la nuit et est venu squatter mon lit.

- Alo draga*, lance Nikko souriant lorsque j'entre dans la pièce. (*bonjour chérie)

- Salut Nik.

- Ça n'a pas l'air d'aller... Je peux t'aider ?

- En fait... oui, je crois...

- Dis-moi, fait-il avec un clin d'oeil.

- Tu sais où je peux trouver Dimitri ou pas ?

- Prépare toi ma belle et je t'y conduis, dit-il souriant. Enfin, si je ne nous perds pas en route évidemment.

***

Nikko s'est parfaitement rappelé du chemin à prendre finalement. Nous voilà donc devant D&D Associés, l'antre du méchant détective. Je frappe deux coups timides et tente de me détendre comme je peux devant la porte close. Mon coeur s'accélère au fur et à mesure que j'entends les pas approcher sur le parquet. Ma respiration se fait difficile et mes jambes me portent à peine. Je regrette d'avoir dit à Nikko de partir. Il voulait rester près de moi pour me soutenir, mais j'ai décliné son offre. Je pense que Nikko a déjà bien assez supporté cette situation pourrie. Même si je sais qu'il le fait de bon coeur, il n'a pas à subir ça non plus.

La poignée se baisse et la porte s'ouvre. Je reconnais alors l'homme qui se tient devant moi. Ce n'est pas Dimitri, mais celui qui l'accompagnait hier.

- Daniel, je suppose, dis-je plus sereine que la minute précédente.

- Lila, dit-il à son tour. Entre...

Je pénètre alors dans la salle d'accueil.
La pièce dans laquelle je rentre est claire et composée de quatre fauteuils avec un bureau au bout. Il y a une porte à gauche et deux à droite. J'avance timidement aux côtés de Daniel. Ce dernier se précipite vers la porte de gauche pour la fermer. Ce qui ne m'empêche pas de voir le désordre à l'intérieur de la pièce.

- Wow ! Il vous faut une femme de ménage, m'exclamé-je sans pouvoir me retenir. On dirait qu'une bombe a explosé là-dedans.

- Pas de bombe... seulement un mec triste et bourré. Et ce mongol viendra nettoyer son bordel comme un grand.

Je reste muette un instant. Daniel me propose un café alors que la seule chose que je souhaite, c'est parler à Dimitri. J'accepte tout de même ne voulant pas paraître impolie.

- Je suppose que ce n'est pas moi que tu es venue voir... Assieds-toi, dit-il en se posant sur un des fauteuils.

- En effet, dis-je alors que je m'installe face à lui.

- Je peux te conduire à lui. Mais après mon café si tu veux bien. J'ai vraiment passé une nuit de merde.

Je regarde Daniel boire son café brûlant d'une traite. Il a l'air détendu alors que moi, je me suis crispée dès qu'il m'a dit qu'il allait m'emmener voir Dimitri.

Strictement professionnelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant