Chapitre 33

319 19 4
                                    

La sonnerie du réveil à huit heures du matin fit bondir le cœur d'Emma. Elle s'étira les bras et les jambes, sentant une légère tension dans son corps, tandis que ses paupières luttaient pour s'ouvrir. Elle n'avait pas beaucoup dormi cette nuit, et ce pour une raison toute simple : être étendue aux côtés de Walsh pendant plus de sept heures, ce n'était pas rien, surtout depuis qu'elle le soupçonnait de vouloir sa mort.

Elle se retourna et poussa un profond soupir de soulagement en constatant que Walsh n'était pas là. Des bruits en provenance de la salle de bain lui indiquèrent qu'il s'apprêtait à prendre une douche.

Elle se mit à contempler le plafond blanc. Quand tout cela était-il arrivé ? Comment tout ce bazar avait-il commencé ? A présent il ne s'agissait plus seulement de cacher sa relation avec Killian, mais aussi d'essayer de savoir si Walsh était bel et bien l'homme qu'ils cherchaient depuis des mois.

Bon sang ? Qu'allait-il se passer maintenant ? Il faut trouver une solution. Pensa Emma, en réalisant qu'elle commençait à parler comme Killian.

Quelques secondes plus tard, son téléphone se mit à vibrer. Elle venait de recevoir un message -urgent, pour être exact – de l'homme qui occupait justement ses pensées.

-Il faut qu'on parle dès que possible.

-Ok. Retrouve-moi sous le porche dans dix minutes.

Très vite, la jolie blonde passa une robe de chambre, s'attacha les cheveux et descendit, arrivant au point de rendez-vous juste à temps. C'était l'endroit parfait pour une réunion de dernière minute ; personne n'étant à proximité pour les voir.

Quelques instants plus tard, Killian apparût avec un visage qui avait tout l'air de dire « J'ai de mauvaises nouvelles ».

« Hey. Qu'est-ce qui se passe ? »

Il baissa légèrement la tête. « Il n'y avait rien sur son ordinateur, Swan. Absolument aucun des documents dont tu m'as parlé n'était là. »

Emma fronça les sourcils en même temps qu'elle détournait les yeux, confuse. « Non...Je les ai vus ! J'ai vu le dossier sur les droits de propriété ! Tout y était ! »

« Love, je te crois » lui dit-il, essayant de la calmer. « Mais j'ai peur que Walsh ait tout supprimé avant que je ne puisse y mettre mon nez. Je n'ai rien. »

Elle tourna son regard ver lui « Est-ce que ça veut dire qu'il sait que tu es entré dans son bureau ? »

« Je ne voudrais pas être pessimiste, mais je crois bien. »

« Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? »

« Pour le moment, on fait comme d'habitude. On doit garder notre calme, ok ? »

Emma hocha la tête. « Ok... »

« Hey, tout va s'arranger. Je te promets qu'on va trouver un moyen de sortir de ce pétrin. »

Elle l'enlaça, enfouissant son visage entre son cou et son épaule. Killian lui rendit son étreinte en lui caressant le dos.

Ils restèrent comme ça pendant un moment avant de retourner à « l'horrible réalité », comme ils avaient tous les deux coutume d'appeler ces moments où ils devaient faire semblant de n'avoir aucun sentiment l'un pour l'autre.

Après avoir pris une douche et s'être habillée, Emma se rendit dans la salle à manger, s'arrêtant en chemin quand elle aperçut Walsh en train de poser des plats sur la table.

« Bonjour, trésor » dit-il en souriant.

« Bonjour » répondit-elle bizarrement, en analysant la montagne de nourriture qui s'étalait sous ses yeux. « Qu'est-ce que c'est que tout ça ? On est dimanche. Joséphine ne travaille pas aujourd'hui. »

The Bodyguard [FR]Where stories live. Discover now