Chapitre 28

358 22 1
                                    

Quelques heures après leurs dernières activités, les battements de cœur d'Emma s'étaient ralentis, de même que ceux de Killian. Ils dormaient sur le canapé devant la télévision, leurs corps nus enlacés couverts par un drap fin. Les choses s'étaient si bien passées entre eux que pendant un instant tout avait semblé parfait.

Et puis...

Killian s'agita en entendant le téléphone sonner, il ouvrit les yeux avec difficulté et grogna. Il regarda l'heure. 3h34 du matin ? Qui pouvait bien appeler à cette heure ? Alors qu'il était sur le point de se lever, Emma se réveilla et posa sa main sur sa poitrine, le repoussant gentiment en arrière. Elle attrapa le premier vêtement qu'elle trouva, qui s'avéra être la chemise de Killian, et l'enfila.

« Je m'en occupe » dit-elle à moitié endormie et en bâillant, tout en s'approchant de la table pour décrocher le téléphone. « Allo ? »

« Emma ? Oh, Dieu merci tu as décroché! Quelque chose de terrible est arrivé. » dit une voix chancelante à l'autre bout du fil.

Le léthargie d'Emma s'évapora d'un coup.

« Maman ? Que-Qu'est-ce que c'est ? Tu vas bien ? » demanda-t-elle, désespérée, alors que Killian venait d'allumer la lumière dans la pièce.

« Oui, mais...ton père...Il...Il a eu un accident de voiture et il... » Mary Margaret laissa échapper un léger sanglot avant de poursuivre avec difficulté. « Il a été emmené en chirurgie. Je n'ai pas pu le voir et je ne sais pas comment il va... »

Sa mère fondit en larmes, ce qui inquiéta profondément Emma. Elle aurait voulu lui demander comment c'était arrivé et si elle savait quelque chose à propos du service de chirurgie, mais elle réalisa que Mary Margaret n'était pas en état d'expliquer quoi que ce soit. Bien que la panique commença à monter en elle, elle réussit à garder la tête froide pour sa mère.

« Maman, calme-toi. Tout va bien se passer. Je te retrouve à l'hôpital dans quelques heures, d'accord ? »

« D'accord... » Ce fut tout ce que Mary Margaret put dire avant de raccrocher.

Emma se sentit soudain prise de vertiges et elle avait un terrible mal de crâne. Son père était à l'hôpital et sa mère était en pleine panique. Ça faisait beaucoup à digérer à trois heures du matin.

« Swan ? » demanda Killian, la tirant de ses pensées et posant une main sur son avant-bras.

Emma prit une profonde inspiration, retenant ses larmes.

« On part pour le Colorado. »

***

Emma et Killian eurent la chance de trouver un avion qui décollait très prochainement. Le voyage sembla prendre une éternité, bien que le vol ait duré moins de deux heures. Dès qu'ils arrivèrent dans le Colorado, ils prirent un taxi pour se rendre à l'hôpital.

Ils se précipitèrent tous les deux dans le bâtiment, avec sur eux seulement deux légers sacs car ils n'avaient eu que très peu de temps pour plier bagage, et ils aperçurent Mary Margaret assise seule sur une chaise.

« Maman ! » s'exclama Emma avant de l'enlacer. Elle avait l'air abattue, terriblement pâle et des larmes ruisselaient encore sur son visage.

« Tu es là ! » répondit-elle, appréciant l'étreinte chaleureuse de sa fille. Elle en avait vraiment besoin.

« Oui, » dit Emma avec un petit sourire. « Comment va papa ? »

Mary Margaret sécha ses larmes avant de parler. « Un médecin est passé il y a quelques minutes et il m'a dit que l'opération allait durer plus longtemps que prévu. C'est tout ce que j'ai pu savoir. »

The Bodyguard [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant