Chapitre 29

323 22 1
                                    

« Je déteste les hôpitaux » dit David avec une grimace après s'être plaint pendant un long moment du bruit des machines à côté de lui, des injections douloureuses, de l'odeur bizarre dans la chambre, et même de l'horrible robe qu'il était obligé de porter.

Ça faisait plusieurs heures qu'il avait été opéré et, même s'il se sentait fatigué et qu'il souffrait toujours de douleurs diverses, il était d'humeur plutôt bavarde.

Emma et Mary Margaret riaient de bon cœur, plus calmes à présent qu'elles étaient avec lui. L'accident de David les avait préoccupées pendant des heures.

« Eh bien, mon amour » commenta sa femme en posant une main sur son épaule « J'ai bien peur que tu ne puisses pas sortit de sitôt. Les médecins ont dit que tu en avais encore au moins pour cinq jours. »

« Quoi ?! » dit-il tout haut. « Comment est-ce que je suis sensé- »

« Papa, calme-toi » lui dit doucement Emma. « C'est pour ton bien. Et puis, le temps passe vite. En un rien de temps tu seras en route pour la maison. »

David poussa un soupir. Sa fille, malgré tout, parvenait toujours à le calmer. « Très bien. Du moment que je peux regarder Netflix, je suppose que je peux survivre cinq jours ici. »

Emma sourit. Quelques minutes plus tard elle quittait la chambre et se dirigeai vers les toilettes. Après quoi, elle décida d'aller voir Killian. Elle ne l'avait pas vu depuis plusieurs heures et elle se sentait mal de le laisser seul.

Il était assis dans la salle d'attente devant un gobelet vide, les yeux rivés sur la télévision qui diffusait en ce moment-même un épisode de How I Met Your Mother.

« Hey, bodyguayd » dit Emma en prenant un siège à côté de lui, avant qu'il ne tourne son attention vers elle.

« Hey »

« Pardon de t'avoir laissé si longtemps » s'excusa-t-elle.

« Swan, ton père a plus besoin de toi que moi. Tu n'as pas à t'excuser. » lui dit-il, rassurant, en lui prenant la main. Après tout, personne ne les voyait. « Comment il va, d'ailleurs ? »

« Très bien. Il est déjà redevenu la tête de mule que je connais » plaisanta-t-elle.

« Ça doit être de famille » la taquina-t-il en souriant. Elle lui tira la langue d'un air amusé.

Il y eut un court silence. Les seuls sons audibles aux alentours étaient ceux d'un téléphone qui sonnait au loin et des rires enregistrés qui sortaient de la télé.

« Tu es fatigué ? Je veux dire, on est restés ici pendant des heures sans dormir » demanda Emma, en remarquant les yeux ensommeillés de Killian.

« Juste un petit peu, mais ça va. Honnêtement, j'ai connu pire. Pourquoi ? »

« Eh bien, comme ma mère est à peu près la personne la plus généreuse du monde, elle a suggéré qu'on se relaye pour veiller sur David. Elle a dit que toi et moi on pouvait aller à la maison, se reposer un peu, puis redevenir pour qu'elle puisse aller dormir à son tour. »

« Elle doit être épuisée elle aussi. Peut-être que vous devriez plutôt y aller toutes les deux pendant que je garde un œil sur ton père. Je peux faire ça, c'est pas un problème. »

Juste avant qu'Emma ne puisse répondre, Mary Margaret fit son apparition. « Hors de question, » dit-elle gentiment. « Vous avez tous les deux parcouru une longue distance et vous êtes venus ici directement sans même prendre le temps de respirer. Vous allez rentrer à la maison et prendre une douche, dormir, manger un bout et revenir ici. Ça va aller pour moi. »

The Bodyguard [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant