Chapitre 15

339 24 0
                                    

« Bonjour, James » dit Emma à l'homme en face d'elle en affichant un sourire factice. « Je te croyais en Russie. »

« Je suis revenu il y a deux mois. Les affaires marchaient bien, mais une opportunité s'est présentée alors j'ai décidé de rester à Los Angeles pendant un moment. »

James Nolan était un personnage qu'Emma n'appréciait pas vraiment. Bien qu'il soit son oncle, il avait toujours été égocentrique, égoïste et ce n'était pas un compagnon très agréable.
Il avait eu beaucoup de difficultés par le passé avec David et avec leur père concernant l'entreprise familiale, raison pour laquelle James avait changé de nom de famille pour passer de Swan à Nolan.

Emma termina sa première et dernière coupe de champagne, et la déposa sur une table proche. « Je suis ravie de l'entendre. »

« Oui. Alors...Où est M. Anderson ? Ne me dis pas que tu es venue toute seule ? »

« Non, il discute avec des chinois, quelque part par-là. Son entreprise marche dans le monde entier, maintenant. »

« C'est chouette pour lui » s'exclama James sans montrer la moindre joie. « A propos, je n'ai pas vu David depuis un bon moment. Comment il va ? Est-ce qu'il se réjouit toujours de sa vie de millionnaire à succès dans le Colorado ? »

Emma songea pendant un instant à coller son poing dans la face de son oncle, mais elle savait que ce ne serait pas une sage décision.

« Tu sais bien que papa a mis son travail de côté depuis qu'on lui a diagnostiqué cette maladie du cœur l'an dernier. »

« Et pourtant il est toujours propriétaire de la plupart des compagnies de la famille. » dit James en roulant les yeux.

« Est-ce que tu es venu ici pour me rappeler à quel point du déteste ton frère ? Parce qu'on est tous pleinement au courant et on n'a pas besoin d'entendre ça pour la millionième fois. » fit claquer Emma.

James se mit à rire « Du calme, Em » dit-il en lui tapotant l'épaule. « Ecoute, je suis désolé. Je voulais juste discuter avec toi normalement comme un oncle et...Tu sais, te demander comme tu vas après l'incident qui a eu lieu chez toi. »

Emma fronça les sourcils. « Comment tu es au courant de ça ? »

« Tu te fiches de moi ? C'était dans tous les journaux dès le lendemain, mon cœur. C'était impossible d'y échapper. »

Emma baissa la tête. Elle avait été si bouleversée par le fait d'avoir tué un homme qu'elle n'avait même pas fait attention aux journaux.

« Tu as eu beaucoup de chance, Emma » poursuivit James d'un ton sérieux. « Tu es vraiment une survivante. »

La jeune femme releva les yeux vers le jumeau de son père. « Je suppose. »

« Est-ce que vous avez découvert pourquoi ce type était rentré chez vous ? »

« Il est venu pour me tuer. Quelqu'un l'avait engagé mais on ne sait pas encore qui. »

« C'est affreux...Et étrange. En attendant, je tâcherai d'être prudente si j'étais toi, ma chère nièce. Ça m'étonnerait que cette personne ait lâché l'affaire. Je parie qu'elle attend que tu baisses ta garde pour attaquer de nouveau. Elle n'abandonnera pas avant d'avoir atteint son objectif » déclara James d'une voix froide.

« Je n'ai pas baissé ma garde, je peux te l'assurer. Walsh a renforcé la sécurité de la maison et j'ai même engagé un garde du corps. Il est avec moi partout où je vais alors je suis plus que protégée » dit Emma avec assurance.

« Eh bien j'espère qu'il est doué. »

« Bien sûr qu'il l'est » répliqua-t-elle, presque en colère. « Killian a toute l'expérience et les compétences nécessaires pour ça. »

« Ravi de l'entendre » dit James en souriant, assez satisfait d'avoir fait enrager sa nièce. « Bon, il est temps pour moi de m'éclipser. La soirée ne fait que commencer et j'ai d'autres endroits à visiter, ce soir. Ça m'a fait plaisir de te voir, Emma. »

La jeune femme ne prit pas la peine de répondre, elle se contenta de forcer un autre sourire tandis que son oncle quittait la salle, rejoint par une femme en robe noire.

A ce moment-là, Emma relâcha un soupir qu'elle avait retenu sans le savoir. Ce que James venait de lui dire était si bizarre...Il avait toujours été un salopard plus au moins agaçant, mais ses remarques de ce soir avaient rendue Emma plus méfiante envers lui.

« Love, ça va ? » dit une voix familière à côté d'elle.

« Oui, je...Je crois qu'on devrait partir. La soirée est déjà morte » dit-elle précipitamment en commençant à marcher avant que Killian n'ait le temps de lui demander pourquoi.

Dès qu'ils eurent trouvé Walsh, tous trois se dirigèrent vers la sortie, où Will les attendait déjà avec la voiture.

Les dix premières minutes du trajet jusqu'à la maison se firent en silence. Walsh ne demanda pas à Emma pourquoi elle avait voulu partir en tout hâte et Killian non plus, même s'il sentait que quelque chose n'allait pas. De son côté, Emma regardait à travers la vitre, contemplant les lumières de la ville et la vue de Los Angeles sous le ciel noir. Elle était si concentrée sur l'extérieur que lorsque son mari prit la parole, elle sursauta.

« Killian, avez-vous obtenu des informations au sujet de l'homme dont vous nous avez parlé ? »

« Je n'ai pas pu » répondit Killian, en baissant la tête un instant avant de la relever et de continuer. « Je sais que je n'ai pas suffisamment de preuves mais je ne crois pas que sa présence au gala était une coïncidence. »

« Vous pensez qu'il pourrait être celui qui cherche à tuer Emma ? » demanda Walsh, inquiet.

« Ce serait une hypothèse très incertaine, mais on ne peut pas non plus l'éliminer. Sans preuve, j'ai peur de ne pas pouvoir faire de déclaration officielle. »

« D'accord. » poursuivit Walsh. « Si je peux vous être utile en quoi ce soit, je vous en prie, dites-le-moi. »

« Oui, merci »

Après moins de dix secondes de silence, Emma parla enfin.

« J'ai vu James » dit-elle d'une voix plus forte qu'elle l'aurait voulu, attirant l'attention des deux hommes. « Il m'a indirectement rappelé qu'il détestait mon père et...Il m'a parlé de l'incident. »

Walsh fronça les sourcils. « Qu'est-ce qu'il a dit ? »

« C'était bizarre. Il m'a dit que j'avais eu de la chance d'avoir survécu et que je ne devais pas baisser ma garde, que celui qui cherche à attenter à ma vie n'abandonnerait pas. »

« Quoi d'autre ? » demanda Killian, en regardant directement Emma.

« Je lui ai dit que j'étais prudente, qu'on avait renforcé la sécurité de la maison et engagé un garde du corps. Et alors il a dit quelque chose du genre 'j'espère qu'il est doué pour te protéger' et bien sûr je lui ai dit que c'était le cas » expliqua-t-elle.

Après le commentaire d'Emma, Killian baissa légèrement la tête, un sourire étirant ses lèvres ; Emma et Walsh ne le remarquèrent pas, au grand soulagement de Killian.

« Alors tu penses que...Que ton oncle aurait quelque chose à voir avec l'incident ? » demanda Walsh, choqué.

« Je...Je ne sais pas. Il s'est montré encore plus désagréable que d'habitude, mais peut-être que c'est juste moi et ma paranoïa. »

« Emma, détendez-vous » dit Killian calmement. « On devrait peut-être discuter de ça demain matin. Vous êtes tous les deux fatigués et vous avez besoin de repos. »

La jolie blonde hocha légèrement la tête alors que Will leur ouvrait les portes.

Est-ce qu'elle devenait folle ? Est-ce qu'elle avait juste réagi excessivement à la situation ? Emma n'en avait aucune idée, alors elle se rendit simplement à la cuisine, prit quelques somnifères et monta à l'étage en espérant trouver le sommeil.


The Bodyguard [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant