Chapitre 9

357 23 1
                                    

« Ouah ! Regardez cet endroit ! C'est trop beau » s'exclama Ruby dès qu'elle eut mis un pied à l'intérieur du bar, avec Emma et Belle à ses côtés. Killian se tenait derrière elles, vêtu d'un charmant costume avec une cravate et d'une paire de lunettes noires.

« Il y a une table là-bas. Allons-nous asseoir » dit Belle tandis que les filles la suivaient. Pendant ce temps, Killian se tenait à quelques mètres d'elles, gardant un œil sur Emma et observant discrètement les alentours.

Les filles commandèrent des boissons et trinquèrent pour célébrer leur belle amitié.

« Alors, comment va James Bond ? » demanda Ruby à Emma d'un ton enjoué.

« Qui, Killian ? » demanda la blonde avant que Ruby ne confirme d'un hochement de tête. « Tu sais bien que l'agent 007 est anglais, pas vrai ? Killian est irlandais. »

« Irlandais ? C'est encore mieux »

« Il a vraiment la classe avec ces lunettes » constata Belle.

« Je me disais la même chose ! » s'exclama Ruby en faisant un high-five avec Belle. « Et il a l'air encore plus beau dans ce costume. »

« Oui, c'est clair »

« Je ne savais qu'on était venues ici pour parler de mon garde du corps » dit Emma, un peu ennuyée. Entendre les filles parler de la beauté de Killian lui rappelait le rêve farfelu qu'elle avait fait.

« On ne fait qu'apprécier l'art, chérie » la taquina Ruby.

Emma leva les yeux au ciel puis regarda son téléphone. Elle avait reçu un message du Walsh lui disant qu'il était déjà dans l'avion pour Berlin. Il ne serait pas de retour avant jeudi soir.

« J'adore cette chanson ! » s'exclama Belle en souriant. « Allez, venez danser »

Ruby et Emma la suivirent sur la piste de danse en riant. Elles dansèrent pendant un moment avant de retourner à leur table. Elles passèrent plusieurs heures à bavarder et à boire, puis à boire et à bavarder, Killian se tenant toujours à quelques pas d'elles, veillant sur Emma.

A cet instant, il aperçut un homme mystérieux à l'autre bout du bar. Il était tout seul et ses yeux étaient animés d'une lueur suspecte. Le regard de l'homme parcourut toute la salle discrètement, mais de manière assez manifeste pour que Killian le remarque. L'homme se déplaça dans la pièce, demanda un verre d'eau au bar et le but aussitôt. Après quoi, il s'installa à deux tables de distance d'Emma et de ses amies, et il commença à fumer.

Killian étudia le personnage, essayant de déterminer si c'était oui ou non quelqu'un dont il devait se méfier, puis il tourna son regard vers Emma pour s'assurer que tout allait bien.

Ce manège continua pendant un moment jusqu'à ce que l'homme se lève, écrase sa cigarette dans le cendrier et disparaisse dans la foule.

Killian laissa échapper un léger soupir. Fausse alerte. Pensa-t-il avant de reporter son regard sur la table où se trouvaient les filles.
C'est alors qu'il fronça les sourcils en constatant que plus personne n'était là. Killian se dirigea calmement vers le bar, et observa la piste de danse.

Peut-être qu'elles s'étaient levées et qu'elles étaient retournées danser.

Mais elles n'y étaient pas. Killian s'avança jusqu'à la table, espérant y trouver un signe des filles, lorsque l'une des amies d'Emma pointa le bout de son nez.

« Ruby, où est Emma ? » demanda-t-il rapidement.

« Je ne sais pas. Je les ai perdues elle et Belle il y a un petit moment » répondit-elle avec une grimace. « Peut-être qu'elles sont juste allées au toilettes. »

« Mais Emma sait que si elle doit y aller, elle doit d'abord me prévenir. Ça fait partie du protocole. »

« Ouais, eh ben, ça m'étonnerait qu'elle se souvienne de quoi que ce soit de ce protocole si elle est complètement bourrée. »

« Elle a bu tant que ça ? »

« Pas mal, oui. On a essayé de la ralentir, mais Miss Têtue n'a rien voulu entendre. Elle se comporte bizarrement depuis qu'on est arrivés. »

Killian secoua la tête, « Bon, j'ai besoin que vous regardiez pour moi si elles sont aux toilettes ou pas »

Ils se dirigèrent ensemble vers les toilettes, mais il resta en arrière le temps que Ruby vérifie.

A peine trente secondes plus tard, Ruby ouvrit la porte, suivie par Belle.

« J'ai trouvé Belle » déclara Ruby « Mais pas de trace d'Emma. »

« Vous n'étiez pas avec elle ? » demanda Killian à Belle.

« Si. On est allées ensemble aux toilettes mais le temps que je sorte et que je me lave les mains, Emma était déjà ressortie. J'ai cru qu'elle était retournée près de Ruby. »

Killian regarda de gauche à droite, essayant de repérer Emma parmi toute cette agitation.

« A quelle point est-elle ivre ? » demanda-t-il aux filles.

« Assez pour avoir un sens de la réalité un peu tronqué » répondit Belle, inquiète.

« Bon, alors quoi ? On se sépare et on la cherche ? » proposa aussitôt Ruby.

« En fait, je vais essayer de traquer son téléphone » leur dit Killian en sortant son propre portable, qu'il utilisa pour localiser celui d'Emma.

« Oui, c'est une bonne idée aussi » dit la brune en croisant les bras.

« Ok. D'après ça, Emma est...Du côté sud du bâtiment, à l'extérieur » dit-il avant de remettre son portable dans sa poche. « Restez ici, je vais la chercher, d'accord ? »

Les deux filles hochèrent la tête et Killian partit presque en courant à la recherche d'Emma, espérant qu'elle allait bien.

Après s'être frayé un passage jusqu'au côté sud, Killian réussit à trouver l'endroit où était sensée de trouver Emma. C'était là que les employés du bar déposaient les poubelles, et c'était également relié au parking sur le côté gauche. Il n'y avait pas de caméras de sécurité et l'éclairage était faible.

Pas bon signe, malheureusement.

Killian regarda aux alentours et aperçut un objet familier sur le sol à quelques mètres de lui. Il s'en approcha et le ramassa.

« Nom de dieu » s'exclama-t-il en réalisant qu'il tenant le téléphone d'Emma. Mais où était-elle ? Elle ne devait jamais s'en séparer. A moins que quelqu'un ne l'ait enlevée, traînée jusqu'à une voiture ou autre chose, et n'ait fait tomber son téléphone accidentellement. Ou alors c'était ce à quoi Killian pensait.

« Swan ! » cria Killian avant de se rendre compte que ça ne servait à rien. Crier son nom ne la ferait pas apparaitre devant lui comme par magie.

Bon sang, Emma. Pensa-il, inquiet. Où es-tu ?

The Bodyguard [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant