Chapitre 30

359 22 0
                                    

Après une sieste de quatre heures, Emma et Killian retournèrent à l'hôpital, où se trouvait toujours David. C'était au tour de Mary Margaret de prendre un peu de repos pendant d'eux deux joueraient les garde-malade.

« Je serai de retour dans une heure » déclara la mère d'Emma en récupérant ses affaires dans la chambre.

« Maman, prends tout ton temps » lui dit sa fille. « Ça va aller pour papa. Tu vas rentrer à la maison, dormir, manger, et rester autant de temps que nécessaire. »

Mary Margaret sourit et enlaça Emma. « D'accord. A plus tard. »

Elle embrassa David et salua Killian en partant.

« Alors... » commença David « Tu as amené l'ordinateur portable ? On pourrait peut-être regarder un film, là tout de suite, parce que je commence vraiment à m'ennuyer ! »

« Papa, tu parles comme un gosse » dit Emma pour le taquiner, même si elle le pensait vraiment.

« S'il te plaît, Emma ! » insista-t-il, cette fois en faisant volontairement une mimique enfantine.

Killian se mit à rire tandis qu'Emma levait les yeux au ciel et allumait l'ordinateur.

« Bon, je serai dehors » dit le garde du corps en se levant de sa chaise. Il pensa qu'Emma et David voudraient passer un moment père-fille ensemble et il ne voulait pas les déranger. Cependant, il était sur le point de sortir quand la voix de David l'arrêta.

« Où allez-vous ? On ne regarde pas le film tous les trois ? »

« Oh...je pensais- »

« Venez, prenez un siège. Ça va être marrant » le coupa gentiment David. Un sourire éclaira le visage de Killian.

Emma sourit à son tour, aimant l'idée que son père apprécie Killian, bien qu'il ne sache rien de ce qu'il y avait entre eux.

Après un long moment passé à essayer de décider quel film ils allaient regarder, ils finirent par opter pour Mission Impossible : Rogue Nation, puisque les garçons voulaient de vraies scènes d'action et qu'Emma était bien tentée de revoir Tom Cruise et Jeremy Renner. Ils échangèrent des commentaires, des rires et des opinions diverses en regardant le film ensemble.

Dès qu'il fut terminé, le portable d'Emma sonna.

« Il faut que je le prenne. Je reviens vite. Vous pouvez choisir le suivant » dit-elle avant de quitter la pièce et de répondre à l'appel.

Killian fit défiler le catalogue de films pendant que David et lui y jetaient un coup d'œil. Etonnamment, ils avaient des goûts assez similaires en matière de cinéma.

Au bout d'un moment, Emma reparut dans la chambre et s'installa juste à temps pour le début de Ghostbusters. Elle ne dit rien, mais Killian remarqua une drôle d'expression sur son visage, peut-être due au coup de fil qu'elle venait de recevoir.

***

« Tout va bien ? » demanda Killian à Emma quand ils se retrouvèrent à la cafeteria de l'hôpital. Le médecin leur avait dit que David avait besoin de repos (même s'il ne voulait pas l'admettre), ils avaient donc été priés de quitter la chambre peu après la fin du film.

« Oh, oui » répondit-elle avant d'avaler une gorgée de jus d'orange. « C'est juste que...Walsh a appelé »

Killian se redressa. « Qu'est-ce qu'il t'a dit ? »

« Il était inquiet parce qu'il est rentré à Los Angeles ce matin et qu'il ne nous a pas vus. Et puis il a un peu...paniqué parce des vêtements et des affaires à moi avaient disparues alors il a cru que...que je m'étais sauvée ou quelque chose dans le genre » expliqua-t-elle, les yeux fixés sur le sol.

The Bodyguard [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant