Chapitre 26

360 23 1
                                    

Le supermarché n'était pas aussi bondé qu'à l'accoutumée parce qu'il était midi, c'était le moment qu'Emma préférait pour aller acheter ce dont elle avait besoin sans avoir à subir les files d'attentes interminables et l'humeur irritable des employés. Elle marchait paisiblement dans les allées du magasin, poussant son caddie, son garde du corps à ses côtés.

Ils n'avaient que très peu parlé depuis qu'ils avaient quitté la résidence. Les pensées d'Emma étaient toujours accaparées par la discussion qu'elle avait eue avec Walsh quelques jours auparavant, et dont elle n'avait rien dit à Killian. Elle ne voulait pas l'inquiéter. Par ailleurs, parler de son mari avec Killian ne semblait pas une très bonne idée. Le plus drôle étant qu'elle n'avait probablement pas besoin d'évoquer avec lui cette conversation vu qu'il en avait beaucoup entendu malgré lui ; leurs voix avaient porté très loin ce soir-là.

Il ne voulait pas la brusquer, cependant ; si Emma n'avait pas envie de lui en parler, il n'insisterait pas. Qui plus est, ils avaient tous deux convenu de manière tacite d'éviter de parler de Walsh, car cela ne faisait que les mettre mal à l'aise. C'était mieux ainsi.

« Voilà un choix d'ingrédients intéressant » commenta Killian, en étudiant ce qu'Emma avait déposé dans le caddie. « De la pâte, de la sauce tomate, du fromage, du peppéroni...Tu prépares une pizza ? »

« Comment tu sais? » demanda-t-elle, moqueuse. « Je ne pensais pas que tu aurais deviné. »

Killian répondit en riant « Eh bien, comme tu le sais, j'ai des pouvoirs magiques. Tu veux faire ça aujourd'hui ? »

« Demain soir, en fait. Tu te souviens d'Annie et Paul, mes voisins ? Ils m'ont invitée à dîner ce soir. »

« Ah oui, j'oubliais. »

« On ne s'est pas vus depuis un moment alors ils ont pensé que ce serait sympa de rattraper un peu le temps perdu. »

Killian hocha la tête et ils continuèrent à avancer jusqu'à atteindre le bout de l'allée.

« Tu as déjà préparé une pizza ? » demanda soudain Emma.

« Une ou deux fois, mais ça n'a pas été une franche réussite. Pourquoi ? »

Elle se mordit la lèvre inférieure et prit sans s'en rendre compte un ton aguicheur. « Eh bien, tu pourrais peut-être me rejoindre dans la cuisine demain soir. On pourrait la faire ensemble. On pourra bavarder, manger...Je pourrais te montrer deux ou trois trucs. »

Killian sourit, sentant ses joues rosir légèrement « Hmm...Ça a l'air tentant. Ok, j'y serai, sans faute. »

Emma sourit et ressentit soudain le besoin urgent d'empoigner la chemise de Killian, de l'attirer près d'elle, d'embrasser ses douces lèvres avec passion, et de lui sauter dessus, là sur place.

Bon Dieu, Emma. Pensa-t-elle. Tu es au beau milieu d'un supermarché ! Essaie de te tenir, ma fille !

« Tout va bien, love ? » demanda-t-il avec un sourire, en remarquant son regard.

« Hm, oui. Je viens juste de me rappeler que j'ai encore des choses à mettre dans...le caddie. »

***

L'heure du dîner arriva. Killian déposa Emma chez les Harris et resta à l'extérieur de la maison. Il n'avait pas besoin d'entrer avec elle étant donné que la demeure possédait un système de sécurité efficace. Il remonta donc dans la voiture et attendit, gardant évidemment un œil aux alentours au cas où.

Annie et Paul formaient un adorable couple marié, avec deux enfants en bas âge, et ils ne vivaient qu'à quelques maisons de distance de celle d'Emma. Les dîners chez eux étaient toujours délicieux et agréables. Ils discutèrent pendant un moment avant que leur invitée ne décide de jouer avec le petit Clint, puis de prendre Natasha dans ses bras jusqu'à ce qu'elle s'endorme.

« Tu es très douée avec les enfants » dit Annie à Emma en observant sa voisine déposer avec précaution le bébé dans le berceau.

« Eh bien, le fait d'enseigner m'a donné un peu d'expérience avec eux » chuchota-t-elle avant que les deux femmes ne quittent la chambre sur la pointe des pieds.

« Oui, mais chez toi ça à l'air inné » continua Annie une fois qu'elles furent de retour dans la salle à manger. « Tu as déjà pensé à avoir des enfants ? »

Emma secoua la tête et répondit très nettement « Non. »

« Et Walsh ? Est-ce qu'il veut des enfants ? »

« On n'en a jamais vraiment parlé, mais je crois qu'on est aussi bien juste tous les deux, tu vois ? »

Emma força un sourire avant de poser les yeux sur Paul, qui regardait la télévision avec son fils. Evidemment qu'Emma voulait des enfants, mais l'occasion ne s'était jamais présentée. Et puis, elle était bien contente qu'il n'y ait pas d'enfants à la maison en ce moment ; c'était déjà assez difficile de devoir mentir à son mari à propos de sa relation avec Killian. La présence d'un enfant aurait encore compliqué les choses.

« Oh, quel dommage. C'est merveilleux, les enfants » poursuivit Annie. « Mais je te comprends. Ta vie n'est pas des plus simples en ce moment. Avoir un enfant pourrait rendre la situation plus difficile. »

Emma jeta un regard surpris à son hôte, sentant les battements de son cœur s'accélérer. Annie était-elle au courant de son aventure ?

« Je ne peux même pas imaginer ce que ça me ferait de savoir qu'un criminel cherche à m'éliminer alors que je dois m'occuper de mes enfants. Ça doit être horrible. »

Emma laissa échapper un soupir discret. Pff ! Annie parlait seulement de l'affaire, pas d'autre chose. Elle avait bien failli faire une attaque.

« Oui, ça doit être affreux » répondit-elle.

Une demi-heure plus tard, la jolie blonde disait au revoir au Harris. Kilian et elle rentrèrent à la maison sous le ciel étoilé de Los Angeles. Une fois arrivés, ils s'arrêtèrent au milieu du salon et se regardèrent pendant un moment.

« Est-ce que tu rentres chez toi tout de suite ? » demanda Emma timidement.

« Oui, il se fait tard. »

« Oh, ok » répondit-elle, un peu déçue.

« Quelque chose ne va pas, love ? » demanda-t-il en fronçant légèrement les sourcils.

« Tout va bien. »

« Ok...Bonne nuit Swan. »

« Bonne nuit. »

Killian se retourna pour sortir mais il s'arrêta dès qu'Emma reprit la parole.

« Attends ! » s'exclama-t-elle, un peu inquiète de ce qu'elle s'apprêtait à dire. « Est-ce que je peux...Rester avec toi cette nuit ? »

Le garde du corps lui prit les mains et sourit « Bien sûr que tu peux. En fait, j'espérais que tu poserai la question. »

Emma l'enlaça avant de l'embrasser rapidement sur la joue. « Je vais me mettre en pyjama, alors. J'arrive dans une minute. »

Plus tard dans la nuit, Emma et Killian se retrouvèrent au lit, blottis l'un contre l'autre sous les couvertures. Il fit pivoter Emma sur le côté puis vint l'entourer de ses bras.

« Tu as des projets pour demain ? » demanda-t-elle, sentant son souffle lui chatouiller le cou.

« J'ai une soirée pizza de prévue, sinon mon agenda est relativement vide pour le reste de la journée, pourquoi ? »

« Eh bien, puisqu'il n'y a personne d'autre à la maison, j'ai pensé qu'on pourrait en profiter pour rester ensemble un moment. »

Killian sourit. « Ça me plaît. Qu'est-ce que tu as en tête ? »

« Hmm, pas mal de choses. Tu verras. »

Emma lui dit bonsoir d'un petit baiser avant d'éteindre la lumière.

« Ça fait du bien » commenta Killian au bout de quelques secondes.

« Quoi ? »

« De ne pas passer la nuit tout seul. »

Emma sourit et vint de blottir encore un peu plus contre la poitrine de Killian, fermant les yeux et tombant dans un tranquille et profond sommeil.

The Bodyguard [FR]Where stories live. Discover now