11

28.9K 2.6K 208
                                    

11.

Cela faisait trois jours que nous avions entammer ce mois sacré de jeune, le Ramadan. Ma mère m'avait littéralement obliger à me rendre chez Ibrahim afin de rompre le jeune avec lui pour la première fois.

Il était venue me chercher quelques heures avant le ftour pour que j'ai le temps de préparer à manger. J'avais préparé un tat de choses pour garnir la table, mon but n'était pas de l'impressionner ou quoi ce soit je répondais seulement à mon devoir de femme.

Ibrahim - c'est pour moi tout ca ?

- oui

Il s'était installé à table en attendant l'heure de couper qui approchait.
Plus l'heure approchait plus je stressais, ce n'est pas un date ou dinner romantique mais c'est un moment symbolique pour moi.

Lorsque l'adhan résonna via mon téléphone, je le rejoigna à table. On commenca à manger en silence, en se lançant quelques regards.

Ibrahim - c'est grave bon ca, tu cuisine bien hein

- merci

Ibrahim - qu'est ce t'as je t'intimide ou quoi ?

- euh non fin je sais pas c'est bizarre c'est tout

Ibrahim - c'est bizarre mais ca m'plait moi, j'suis comme un roi là

L'ambiance s'est détendue petit à petit, on s'est raconter nos journées et avons parler tranquillement.

Ibrahim - tu viens demain ?

- euh oui si tu veux

Ibrahim - bah ouai j'veux

Depuis ce jours je suis venue régulièrement tout au long de ce mois j'ai découvert un tout autre Ibrahim avec lequel j'ai beaucoup rit.

Nous sommes désormais au mois de juillet, le mariage approche à grand pas.
Ce jour là, je faisais un peu de shopping histoire d'évacuer le stresse des prépratifs. Après une bonne virée shopping je me posa au Macdo pour déguster un bon Very parfait caramel. J'étais en pleine dégustation lorsque je vis Younes s'asseoir face à moi.

Younes - salam aleykum

Après tant d'années d'ignorance il revanait avec un simple « salam aleykum » auquel tout musulman se doit de répondre.

- aleykum salam.

Younes - cava ?

- oui hamdulilah

Younes - t'es venue toute seule ?

- oui

Younes - hm bon j'vais pas tourner autour du pot plus longtemps tahu t'vas t'marier avec mon poto sur donc il est temps que j'mette ma rancune de côté j'pense

- c'est deux ans plus tard que tu te décide à oublier cette histoire ?

Younes - mieu vaut tard que jamais non ?

- oui t'as raison.

Younes - j'te cache pas qu'encore aujourd'hui j'comprend pas là ou j'ai merdé, si t'avais accepté ca serait notre mariage que tu serais en train de préparer là Aïda mais vas-y...

- qu'est-ce que t'en sais ? qui te dis que ca aurait duré toi et moi ?

Younes - ca aurait duré parce que je t'aimais moi, je l'avais même dis à ma daronne à l'époque et toi tu m'as laissé croire que c'était possible t'es rentré dans mon jeux pour ensuite me mettre un stop

Il parlait en me regardant droit dans les yeux avec un ton presque agressif, je pouvais resentir sa rancoeur à travers ses paroles.

- écoute Younes, on a tout les deux joués avec le feu et on s'est brûlés j'ai jamais voulu te donner de faux espoir c'est juste que je n'prennais ca très au serieux à l'époque je pensais que c'était qu'un simple délire et t'avais juste un petit kiff rien d'bien sérieux.

Younes - eh vas-y bref ca sert à rien d'parler de tout ca, le passé c'est l'passé t'es marié maintenant j'te souhaite tout l'bonheur du monde parce que malgré tout tu l'mérite tahu et voilà c'est l'mekthoub donc on va s'dire sans rancune hein

Je serra sa main et le regarda partir avant de me lever pour le retenir. J'avais une dernière question à lui poser, j'avais un peu honte de lui demander ca mais c'était vraiment important pour moi de savoir s'il ressentait encore quelque chose pour moi.

  - attend Younes, euh...rassure moi t'es...tu fin tu ressens plus rien pour moi aujourd'hui ?

Younes - qu'est ce que ca peut t'faire ? t'as pas voulu d'moi y'a deux ans j'pense pas qu'ca a changé entre temps...puis qu'est ce que...t'es mariée maintenant oublie cette histoire en sah c'est mieux pour tout les deux sur ce salam aleykum Aïda.

Il me lanca un dernier regard avant de quitter le Macdo™. J'avais pas bien compris ou plutôt j'espèrais avoir mal compris. Dieu seul sait ce qu'il ressent vraiment, je regrette vraiment cette courte période au cours de laquelle je me suis prise à ce jeux de séduction avec lui. En réalité je n'ai jamais vraiment cru en l'amitié fille-garçon, ce ne sont que de fausse relation fraternel refoulant des sentiments naissant ou enfouit qui mène un jour à la séparation ou à la fornication.

Je ne sais pas comment je vais gérer cette situation, Younes est omniprésent dans la vie de mon mari. Et après cette conversation je doute fort de ma capacité à faire comme s'il ne s'était rien passé devant lui ainsi qu'en présence d'Ibrahim. En parlant de lui, il vient de m'envoyer un snap figurez vous que nous avons mêmes les flammes à force de s'échanger des snaps. Plus le temps passe plus nous nous apprécions, nous avons un bon feeling amicalement parlant pour l'instant ca colle plutôt bien. Il me fait rire, je le fais rire malgré nos goûts et visions des choses ultra différente nous nous entendons plutôt bien hamdulilah.

Mais je crains que notre relation n'évolue pas plus que ca et que nous restions bloqués au stade amicale. Car il a certe tout les critères d'un bon ami mais pour c'qui est d'un bon mari je crains qu'il n'en ai que trop peu. Il a vraiment tendance à oublier que nous sommes marié devant Dieu et que je ne suis pas qu'une simple ami. Ibrahim aime beaucoup trop les femmes à mon goût, de plus il est assez fêtard et ca c'est vraiment quelques chose qui me dérange. Il est du genre à relooker les belles filles qui passent, à se rendre à des showcases chaque week-end etc fin bref vous voyez de quel genre de garçons il s'agit ?

C'est vraiment tout ce que je déteste chez un homme, je ne serais vous dire si je suis une femme jalouse étant donné que je n'ai jamais eu de relation amoureuse. Néanmoins je trouve ca vraiment irrespectueux de sa part de regarder une autre femme que moi avec envie, avec désir. Certe il ne m'a pas choisis et il n'est donc pas amoureux de moi mais j'occupe tout d'même le statue de femme. Il me doit respect et fidélité, regarder ce n'est pas tromper mais un regard peut amener à tromper.

Je commence vraiment à douter au sujet de notre futur vie de couple, il se peut qu'amoureusement parlant nous ne soyons pas compatible...

AïdaWhere stories live. Discover now