4

36K 3.5K 793
                                    

O4.

Au lendemain de mon mariage religieux avec Ibrahim, l'imam de la mosquée annonca mon mariage devant tous les fidèles présent ce vendredi. J'étais horriblement gênée de recevoir toute ces félicitations, ces bisous etc.. alors qu'il s'agit d'un mariage forcé.

En sortant de la mosquée j'ai vue un tat d'hommes féliciter Ibrahim qui souriait fièrement, c'est un bon comédien je dois l'avouer. J'essayais de paraître aussi souriante et heureuse que lui en glissant de grands sourire forcés à toute ses mamans qui venaient me prendre dans leur bras pour me féliciter.

Maman - je rentre avec les garçons, va voir Ibrahim pour qu'il te dépose

J'avais à peine eût le temps de réaliser ce qu'elle venait de me dire qu'elle était déjà partit. Ibrahim était adossé à sa voiture en train de discuter avec un groupe de jeunes garçons, parmis eux se trouvait Younes Belkacem je n'irais pas jusqu'à dire que ce gars est mon premier amour mais ce fut mon premier flirt et mon dernier d'ailleurs.

Il n'y a pas eut de vrais relation entre nous, simplement des gestes affectif qui ont donnés naissance à une relation assez ambigue qui a détruite une belle amitié. Puisque lorsque Younes a voulu se mettre en couple avec moi j'ai réfusé et nous ne sommes plus parlé depuis deux ans maintenant.

Lorsque Ibrahim remarqua que j'étais seule à attendre devant la mosquée, il me fit signe d'approcher. Tout ses amis levèrent le regard vers moi, je baissa le mien et avança jusqu'à eux.

- salam aleykum

Ils répondirent tous en choeur, j'eûs droit à un très bonne accueil de la part de Salif, Yassine et Yousri en revanche Younes ne semblait pas ravit de me revoir. Il a tout de même fait semblant devant les autres mais malgré les années passées je le connaissais toujours aussi bien.

Ibrahim - bon vas-y les gars, on y aller on s'attrape soir ce insha'Allah

Salif - quel soir ce ? t'es marié maintenant, profite de ta femme igo !

Ibrahim ria et me prenna d'une main et leur fit un signe de l'autre. Il joue tellement bien la comédie que je vais moi même finir par croire que c'est n'est pas un mariage forcé.

- tu leur à pas dit que c'était un mariage forcé ?

Ibrahim - bah si pourquoi ?

- non comme ca

Ibrahim - t'veux que je t'amène voir mon apparte où tu veux que j'te dépose directe.

Je m'apprêtais à répondre lorsque je receva un appel en Facetime de Marwa, que j'ignora. Je savais très bien qu'en répondant je trouverais trois folles qui hurleront et voudront à tous prix voir Ibrahim bref elles me fouteront la honte c'est sûr.

Ibrahim - wesh répond ca s'trouve c'est important

- mais non c'est mes copines

Ibrahim - bah rep, qu'est ce t'as ? t'as honte ? *rire* ah non j'ai compris vous aviez prévue de parler d'moi hein ?

- mais n'importe quoi toi

Ibrahim - bah répond

Je me décide à répondre, et comme je l'avais imaginé elles étaient toute les trois en train d'attendre que je réponde. Marwa commenca ses youyouyouh pendant que Adja et Cynthia dansaient comme des folles.

- continuez wAllah je raccroche

Adja - oh c'est bon madame Diaby

- Adja !!

Ibrahim - bah quoi ? t'es une Diaby maintenant non ?

Cynthia - attend je rêve ou c'est monsieur qui a parlé ? yaaaaa t'es avec ton mari la ?

Marwa - j'me disais c'était pas la voiture d'Ahmed ca, yaaaaa t'es avec notre beauf ?

C'était une manie chez nous de dire « yaaaaa » lorsque nous étions surprise, contente, choquée fin bref c'était notre expression.

Adja - montre le nous wesh pourquoi tu veux pas déclare ton mari ?

- mais vous m'foutez la honte là, j'vous montre rien du tout bande de...

Ibrahim me prit mon téléphone des mains et se présenta aux filles dans le plus grand des calmes avant de me rendre mon téléphone.

Adja - *en chuchotant* il est doux wesh

Ibrahim - *rire* j'ai entendu, merci

Marwa - vous passez crème

Cynthia - yaaaaa Aïda elle s'est mariée avec un renoi j'suis choquée

Adja - j'avoue

- bref

Marwa - bon on va t'laisser avec ton hlel, on parle sur Whatsapp

- ouai insha'Allah

C'est après avoir raccrochée que je me suis rendu compte qu'Ibrahim s'était arrêté devant un immeuble récent assez design même.

Je le suivais en balandant mes yeux dans toute la résidence, je ne m'attendais vraiment pas à ca. C'était un bel appartement, lumineux et bien décorée ce n'était pas une maison non encore moin une villa car non je n'ai pas épousé un milliardaire ni un chef de résaux ou je ne sais trop quoi encore.

Néanmoins il avait l'air d'avoir une bonne situation, un bel apparte bien équipé et une belle voiture.

- Ibrahim ?

Ibrahim - hm ?

- tu fais quoi dans la vie ?

Ibrahim - agent de controle des transports ou controleur si tu préfère.

Il est contrôleur ? je m'attendais pas à ca, c'est bien j'suis rassurée fin j'sais pas.

AïdaUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum