19

25K 2.5K 221
                                    

19.

Après cette conversation, tout est redevenue comme avant même mieux je dirais. Nous sommes plus complices, plus proches nous ressemblons à un véritable couple quoi.

Aujourd'hui, Ibrahim reprend le travail il est partit au alentours de 7h je dois avouer que sans lui c'est pas pareil. Il n'est que 14h et je l'ai déjà appelé trois fois, je ne sais pas ce qu'il me prend puis il faut que je m'y habitue. En plus de ça il va croire que je suis incapable de vivre sans lui.

J'ai rendez vous avec Younes dans une demie-heure, j'ai préféré ne rien dire à Ibrahim à propos de toute cette histoire avant d'avoir un cette ultime conversation.
Pour moi tout cela n'a ni queue ni tête. Younes doit faire abstraction du passé et me laisser vivre ce que j'ai à vivre avec son ami, Ibrahim car à prêt cela semble être la volonté de Dieu.

Qui doit se retrouver se retrouvera comme on dit.

Après m'être aprêté d'une tenue simple et sobre comme j'aime j'ai rejoind Younes qui m'a donné rendez-vous à la gare de ville voisine.

Younes - toujours aussi ponctuelle.

- on ne change pas les bonnes habitudes.

Younes - hm vas-y monte dans la gova y'a trop d'monde dans cette gare.

J'hésita un court puis il n'avait pas tord nous étions dans un endroit en pleine air, beaucoup trop fréquenté pour avoir une véritable discussion.

Il s'arrêta devant un petit parc semblant peu fréquenté idéale pour discuter tranquillement.

Younes - cava avec Ibrahim ?

- oui hamdulilah et toi, t'as pas de petite copine ?

Younes - non, celle que j'voulais s'est marié avec un ami à moi.

A quoi il joue ? Il faut que tout cela cesse et qu'il m'oublie même si je pensais que c'était déjà fait depuis longtemps.

- pourquoi tu fais ca ? et surtout pourquoi maintenant Younes ? c'est le fait que je sois mariée qui m'a rendu intéressante à tes yeux ? explique moi sérieusement je ne te comprend pas.

Younes - comment ca pourquoi ? c'est comme ca c'est tout, j'me vois qu'avec toi ca fait deux ans j'essaye de trouver quelqu'un qui puisse prendre la place que t'occupe dans mon coeur mais j'y arrive pas et le fait de t'savoir mariée avec mon shab c'était la goutte de trop.

- mais pourquoi tu m'en a pas parlé plus tôt ? avant tout ça ?

Younes - j'sais pas, j'savais pas que t'allais te marier si rapidement.

- j'suis désolée You...

Younes - t'as pas à l'être, t'inquiète pas pour moi j'ai demandé à être muté à Monaco d'ici deux, trois jours t'auras plus d'nouvelles de moi.

- quoi ? t'es...

Younes - ma décision est prise, c'est mieux pour tout les deux j'peux rester ici et te...eh vas-y bref sois pas égoïste et comprend mon choix

- je comprend c'est juste que je ne pensais pas que fin...je...

Younes - bref

J'ai compris qu'il ne voulait allez plus loin alors j'ai décidé de me taire. Je pense que c'est suffisament dificile pour lui.

Younes - tu veux qu'on aille faire un tour comme à l'ancienne ?

J'ai sentis que ce n'étais une véritable question, j'ai donc accepté après tout je lui dois bien ça le pauvre.

Nous avons rejoind sa voiture et nous nous somme baladé sans véritable destination comme au bon vieu temps. Lorsqu'il venait d'avoir son permis nous passions notre temps à faire des tours de voiture à croire que l'essence tombait du ciel.

Durant le trajet nous nous sommes remémorré de vieux souvenirs, des fou rires, des embrouilles tout ce que nous avons vécu en quelques sortes. Je dois avoué que j'ai passé un très bon moment, le temps d'un instant j'avais retrouvé le Younes d'avant.

Au moment de se quitter ce fut compliqué, j'avais ce sentiment de culpabilité en moi en le voyant sourir tristement et lui je ne peux imaginer ce qu'il ressentait à ce moment là.

Younes - bon, c'est l'heure des Adieu hein

- hm

Je ne savais pas quoi dire ni que faire, je n'osais même pas le regardé tellement cette situation me mettait mal à l'aise.

Je sentais son regard sur moi, alors je leva tout doucement la tête en sa direction lorsque je vis son visage s'approcher du mien je l'arrêta.

- arrête Younes, c'est pas bien je...

Younes - t'as raison excuse moi.

- hm je vais y aller, aurevoir Younes fais attention à toi.

Younes - rentre bien, aurevoir Aïda heureux de t'avoir revue.

Je le regarda partir et lui fit un signe de la main avant de rejoindre ma voiture et de rentrer. Cette histoire m'a vraiment fait cogiter, j'espère vraiment qu'il réussira à tourner la page et qu'il trouvera une femme qui le rendra heureux car il le mérite. Qu'Allah lui accorde une femme douce et pieuse.

Ibrahim - oh tu déprime tant qu'ca quand j'suis pas là

Je sursauta à l'entente de sa voix rauque avant de m'accrocher à lui tel un panda.

Ibrahim - t'es ma fille ou ma femme ?

- ah ah ah

Ibrahim - allez descend t'es pas skinny et j'aimerais bien aller prendre une douche.

- et moi j'vais faire manger

Ibrahim - on mange quoi ?

- de la salade et des lassagnes.

Ibrahim - *bisou* t'es un sucre tu sais ca ?

Ce compliment n'a aucun sens on est d'accord ? Mais bon c'est mignon venant de sa part. Sur ce chacun s'en va à son poste. Plus le temps passe plus je le trouve attachant. C'est bon signe ca non ?

AïdaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant