9

32.3K 2.9K 976
                                    

O9.

Après une belle victoire de l'équipe d'Assad, Younes a décidé de payer des pizzas pour l'intégralité de l'équipe.

C'est dans la pizzeria la plus réputés de la ville que nous somme allez déjeuner. Il y avait une bonne ambiance, c'était sympa j'admirais vraiment le boulot d'entraineur de Younes. Il était impliqué et fière de ses joueurs comme s'il entrainait l'équipe de France.

Ibrahim - tu m'accompagne chez le coiffeur après ?

- moi ?

Ibrahim - oui toi

- euh oui pourquoi pas

Ibrahim - bah vas-y j'passe te prendre à 16h

- d'accord

Après avoir déjeuné nous avons repris la route direction nos domiciles respectif.
Je salue le copain d'Assad et le félicite pour sa belle prestation lors du match puis nous rentrons.

Assad file directement sous la douche, je décide de faire un peu de ménage puisqu'une fois de plus Ahmed a laissé un bazard pas possible. Je regarde l'heure sur la freebox et constate qu'il est déjà 15h20 donc je finis ce que j'ai à faire et je vais me changer rapidement.

Assad - tu vas où ?

- j'accompagne Ibrahim au coiffeur ?

Assad - hm

Je regarde l'heure et constate que je suis pile dans les temps, je met mon gloss en descend les escaliers à toute vitesse et me voilà devant le parking à 16h comme prévue. Ibrahim arrive quelques minutes après moi et me félicite pour ma ponctualité.

Ibrahim - d'habitude les meufs vous êtes en retard surtour les renoies là laisse tomber

Il avait cette fâcheuse manie de me comparer aux renoies qu'il fréquentait au paravant et j'avoue que je trouvais ca un peu déplacer. Toute fois j'ai préféré ne rien dire et laisser le trajet se dérouler paisiblement.

Nous arrivons devant un barber shop, je reconnais quelques célibrité sur des photos accrocher à l'intérieure, c'est un beau salon avec une bonne ambiance.

Le coiffeur, Randy nous accueille chaleureusement, on me donne une chaise et des magazines pour que je patiente pendant que monsieur se fait chouchouter.

Randy - c'est ta fimbi la fille là ?

Ibrahim - ouai c'est ma femme *en montrant son alliance*

C'est peut-être rien pour vous mais moi j'ai trouvé son geste trop mignons.

Randy - ah bien, félicitations masta ta fais les choses bien à c'que j'vois.

S'il savait...

Randy - alors j'te fais quoi comme coupe le jeune marié ?

Ibrahim - j'sais pas

Randy - t'as une idée madame ?

- non désolée

Randy - t'es chaud pour une teinture ?

Ibrahim - vas-y mais m'fait pas une couleur chelou hein

Randy - t'inquiète orhh

De la, le coiffeur à commencer son boulot. Je le regardais faire, j'ai l'impression que chaques gestes comptent. J'aimerais bien savoir couper les cheveux moi aussi.

Lorsque Randy a commencé à appliquer la teinture Ibrahim a fait une drôle de tête, je crois qu'il regrette le pauvre. Ca m'amusait beaucoup de le voir stresser pour une simple coupe de cheveux.

Au final, Randy lui avait fait un beau dégradé et des contours quasi parfait le tout coloré par une belle teinture blonde un peu à Chris Brown vous voyez ? Perso j'aimais beaucoup, puis ca le changeait je le trouvais moins banal.

Randy - alors ?

Ibrahim - alors quoi ? j'aime pas ptn t'as gâté ma tête

- mais non ca t'vas hyper bien, moi j'aime beaucoup en tout cas

Randy - écoute ta fimbi, j'te jure t'es bg comme ca

Il se regarde dans la glace sous tout les angles possible et se tourne vers mois.

Ibrahim - non serieux ca va m'vraiment bien ou tu m'chebran ?

- ca t'vas vraiment bien, j'te préfère comme ca carrément

Ibrahim - ca fait pas trop cyber 2012 ?

- *rire* pas du tout

Il se regarde un dernière fois et il va payer et prend quelques produits pour d'entretien. Je salue Randy et nous quittons le salon de coiffure.

Ibrahim - t'es sur qu'ca m'va bien ?

- oui je suis sûre Ibrahim Diaby, cette teinture te va à ravir

Il prend un snap, deux snap qu'il efface puis un troisième avant d'être satisfait du rendu et de le poster. Dans la voiture, Ibrahim me propose d'aller manger une crêpe bien évidemment j'accepte avec plaisir. Les crêpes et moi c'est une histoire d'amour sans fin.

J'ai eu l'droit à la fameuse scène au moment de payer, c'était vraiment gênant pour moi. Je me suis même excuser au près de l'employer de caisse.

Ibrahim - joue pas les femmes indépendantes avec moi, c'est moi l'homme donc c'est moi qui paye.

- on est pas dans un film, t'as rien à m'prouver je peux très bien subvenir à mes besoins seul

Ibrahim - m'en balek, si je t'amène dans un endroit sache que c'est moi qui paye basta

- ok bah doréavant je refuserais toute tes invitations alors

Ibrahim - mais t'es trop bizarre comme meuf wesh d'habitude les meufs elles kiffs se faire entretenir etc.. toi t'es là tu chipote pour une crêpe

- tu peux arrêter de me comparer à tes ex conquêtes deux minutes ? je n'sais pas quel genre de femmes tu as fréquenté au paravant mais moi c'est moi et elles c'est elles !

Il me regard en souriant avant de monter dans la voiture sans dire un mot.

- excuse moi je n'voulais pas te parler sur ce ton mais...

Ibrahim - tu m'dead *rire* au calme t'as raison j'ai pas à t'comparer à mes ex, t'as rien avoir avec elles et Dieu merci.

Le trajet s'est passé dans une bonne ambiance, j'ai tout d'même passer un bel après midi à ses côtés. D'un côté je trouve ca bizarre de faire ce genre de sortie dans le but de mieu se connaitre alors que nous sommes mariés mais d'un autre je me dis qu'au moins nous sommes dans le hlel contrairement aux autres couples qui font ce genre de sortie. Puis Ibrahim dégage un tel aura positif qui me permet de me sentir de plus en plus à l'aise avec lui. Malgré le fait qui ne balaye pas toutes mes idées reçues sur les hommes noirs, j'arrive désormais à m'imaginer vivre à ses côtés. Mais ne brûlons pas les étapes mêmes si nous en avons déjà brûlées pas mal, ne croyez pas qu'après avoir partagé deux, trois conversation je le vois comme l'homme de ma vie détrompez-vous.

C'est juste que je réalise petit à petit que cette homme est mon mari et que c'est à ses côtés que je complète la moitié de mon dîn. Car en Islam le mariage représente la moitié du Dîn, d'où l'importance de se marier à un homme bon qui vous poussera vers le haut. Je ne sais pas si Ibrahim le fera mais je l'espère en tout cas c'est ce que j'attend de sa part.

Mais j'ai cru comprendre qu'il était plutôt du genre à vouloir profiter de la vie et j'avoue que cela me fait un peu peur. Voilà pourquoi j'ai toujours rêvé d'épouser un homme plus vieux que moi, car du haut de ses vingt-deux ans Ibrahim reste assez immature et fêtard. C'est le genre de gars possédant une « équipe de nuit » avec laquelle il a parcouru trois quart des chicha de Paris vous voyez de quel genre de garçons je parle ?

Le genre de garçon qui fait « la mala » sur snap comme ont dit. Moi qui est de nature discrète pour le coup on peut dire que je suis réellement tombée sur mon opposé soubhan'Allah.
Ma foi c'est Dieu qui donne, puis on dit que les opposés s'attirent non ?

AïdaWhere stories live. Discover now