Chapitre 1

2.7K 95 32
                                    

J'étais assise sur la chaise de mon bureau depuis presque quatre heures maintenant, mes jambes me faisaient particulièrement mal et je devais bien avouer que mon fessier avait besoin que je me lève et que je le fasse marcher.

Je soufflais longuement.

Tout en moi voulait que je quitte définitivement ce bureau pour la journée et que j'aille faire quelque chose de ma vie.

Peut-être aller manger dans un restaurant chic, sans en examiner chaque détail dans l'espoir de le rendre parfait, juste pour une fois ? Ou peut-être que je pouvais aller me faire masser, aller chez l'esthéticienne, histoire de prendre soin de mon corps une fois dans l'année.

Je pouvais faire toutes sortes de choses qui n'incluaient pas le travail.

Puis mon regard fatigué tomba sur le tas de papiers éparpillés sur mon bureau et cela me ramena à la réalité. Disparaître, ne serait-ce qu'une après-midi, et laisser mes employés à leur propre instinct pouvait être fatal pour mon entreprise.

Parfois ça pouvait se montrer difficile d'être moi. La grande Camila Cabello, jeune femme de 30 ans, PDG d'une des plus grandes chaînes de restaurants des Etats-Unis. Il y avait des jours où je souhaitais vraiment tout abandonner.

Toutefois, j'aimais mon travail. Ces onze dernières années je m'y étais plongée, tout donné pour être là où j'en étais désormais. J'avais passé des nuits entières derrière les fourneaux, à inventer des recettes pour créer une carte qui ferait de mes restaurants les meilleurs du pays, des nuits entières derrière un bureau à tenter d'en gérer un, puis deux, puis trois, avant qu'ils ne deviennent cinquante.

Ma vie se résumait en un mot : travail.

Pourtant ces derniers mois, je commençais à me questionner sur ma vie, qu'elle soit personnelle ou professionnelle.

Un matin, j'avais réalisé que je n'avais pas envie d'aller bosser. Je voulais juste rester sous les couvertures pour le reste de la journée. C'est ce qui m'avait permis de réaliser que je n'étais plus totalement heureuse dans mon travail.

J'étais tombée dans une sorte de routine, devenue l'un de ces patrons qui croulaient sous ses responsabilités et qui n'avaient plus le temps d'apprécier son travail parce qu'il devait faire marcher son entreprise, la faire couler engendrant beaucoup trop de conséquences, qui aujourd'hui me seraient fatales, bien qu'absentes à mes débuts.

J'avais près de 15 000 employés, je ne pouvais pas foutre leur vie en l'air seulement parce que j'avais réalisé que je ne m'épanouissais plus dans mon travail.

Je passais mes journées dans un bureau plutôt qu'au milieu de l'action, et c'était ce qui me manquait.

Être au milieu d'un restaurant en pleine heure de rush, gérer une équipe, les serveurs qui couraient partout, passer dans les cuisines pour proposer mon aide lorsque les choses devenaient hors de contrôle...

Cuisiner était ma plus grande passion et une fois qu'on y avait goûté, c'était difficile de rester derrière un bureau à s'occuper de la paperasse.

Mon téléphone se mit à vibrer contre mon bureau, provoquant un bruit totalement insupportable.

Je soufflais encore une fois, la première raison étant que je détestais qu'on me dérange lorsque je travaillais, et la deuxième parce qu'il n'y avait qu'une seule personne pouvant m'appeler sur mon téléphone personnel.

"Maman, que puis-je faire pour toi ? Répondis-je d'une voix monotone.

- M'appeler, de temps en temps."

This TownWhere stories live. Discover now