38

1.2K 78 0
                                    

Sam et Jason discutait tranquillement en rentrant chez eux. Les deux se separerent à un croisement. Jason c'était figé et fixait le message que lui avait envoyé un autre ami. Soudain il entendit un cri. Il se précipita vers le bruit. Quand il arriva ce qu'il vit lui glaça le sang. Son ami était en train de se faire déchiqueter par une femme. Une femme avec d'étranges yeux qu'il ne parvenait pas totalement à distinguer avec l'obscurité. Elle vidait son ami de son sang. Le blond ne bougeait pas d'un orteil. Il devait l'aider mais il ne pouvait pas il était terrifié. Et ses jambes tremblaient. Jason tourna les talons et partit en courant en direction de chez lui. Une fois dans sa chambre il tentait de faire comme si rien ne c'était passé comme si il n'avait pas abandonné son ami. Mais la vérité c'est que la vision de Sam lui revenait sans cesse en tête et il ne pouvait se concentrer sur autre chose.

Le lendemain les informations parlerent du corps retrouvé. Et Jason se sentit coupable il aurait pu faire quelque chose. Mais il était faible et il le savait. Il fallait maintenant qu'il soit capable de battre n'importe quel ennemi. Le blond c'était tourné vers son père. Il voulait savoir.

《 Papa la ghoule d'hier est-ce que un jour je pourrais la battre ? demanda le fils avec les yeux larmoyant

- Si tu deviens assez fort. Tu pourras la battre ainsi que tous tes ennemis. 》

Le jeune garçon se promit alors d'être plus fort. Il devait être le plus fort du monde pour que personne ne se prennent à sa famille et à ses amis. Le chemin allait être long. Mais c'est comme si il était dans le noir et derrière lui se trouvait son passé et devant son objectif. Il pouvait revenir en arrière mais qui serait le prochain à mourir ? Peut-être lui. Peut-être Gabriel ou sa mère.

Le danger est partout mais on vit quand même.

C'était ce qu'aimait répéter Sam. Et Jason prenait pleinement conscience du sens de la phrase. Un avion pouvait s'écraser à tout moment. Un tsunami pouvait soudainement s'abattre contre les côtes, un feu se déclarer et pourtant les gens vivaient avec la menace d'un fou furieux qui peut surgir et vous tuer. La menace des éléments. Ils vivaient et lui aussi Jason voulait vivre. Il voulait vivre à cent à l'heure. Faire des choses interdites et dangereuses. Être heureux simplement et il allait se battre pour son bonheur. Mais jamais il ne devait oublier. Car oublier c'était reproduire les mêmes erreurs. Jason avait treize ans et il avait grandi d'un seul coup. La première proie du blond avait été un vampire solitaire. Il l'avait tué sans ressentir la moindre émotion. Le soir il sortait et chassait tout les êtres surnaturels qu'il pouvait et la journée il dormait. En cours ou chez lui peu importait l'endroit il rattrapait son sommeil. Mais ses notes chutait et les professeurs et ses amis le voyaient ce collégien était constamment dans la lune et semblait coupé du reste du monde. Il ne souriait pas, ne parlait pas. Sans le savoir Jason fermait petit à petit lui même la porte du bonheur qu'il convoitait. Il pensait que la vengeance le libererait. Mais elle le consumait lentement. Il était désespérément seul ne pouvant partager son secret. Alors il se renfermait de plus en plus négligeant ses proches pour ses sorties nocturnes. Il souriait seulement quand il voyait la vie quitter le regard de sa proie. Il sombrait lentement dans la folie et la paranoïa. Mais un jour Gabriel coinça Jason dans un couloir.

《 Qu'est-ce qui se passe ? 》 avait-il demandé

《 Rien. 》 mentit Jason

Et son meilleur ami avait insisté jusqu'à ce que Jason craque et il avait craqué. Il avait avoue que depuis la mort de Sam il voulait le venger. Mais jamais personne ne devait savoir qu'il avait assisté à l'assassinat. Jason le savait il était indirectement complice de cet horrible homicide.

Gabriel qui avait compris la détresse et la solitude de son ami convint celui-ci de former un duo. Et la ligue des ombres commença ainsi d'abord seulement eux puis d'autres c'était joint à leur groupe.

C'était le début d'un voyage sans retour. Quoiqu'il puisse se passer aucun membres ne serait comme avant.

Lui et l'Alpha femelle [Terminée]Where stories live. Discover now