(T3) Chapitre 15 - Finissons-en

2.3K 123 98
                                    

J'ai d'abord identifié la tignasse blonde, puis, dans le chaos, cette odeur de noix de coco. Elle a tendu ses bras devant elle en guise d'unique protection et a crié. Elle a crié, hurlé si fort que je me suis agenouillé et me suis couvert les oreilles, à l'instar de George et Percy, non loin de moi. Les éclats de pierre brisés par Rockwood on fondu sur elle, mais tous on été repoussé par je-ne-sais-quelle aura que Joanne dégageait. L'une d'elle a heurté Rockwood en pleine tête, qui s'est effondré sur le sol, apparemment sans vie. Joanne venait de me sauver la vie, et j'ignore comment. Elle a baissé les bras et s'est tournée vers moi. Je croyais qu'elle me regardait, puis je me suis rendu compte que ses yeux ne regardaient rien : ils étaient comme voilés. À son tour, telle une feuille quittant un arbre, elle est tombée.

*•*•*•*

Une main caressait doucement mes cheveux. Je gardais les yeux fermés. Je n'avais aucune idée de l'identité de la personne qui m'accompagnait, mais je n'avais pas peur. Étrangement, toute forme de terreur semblait avoir quitté mon corps. Alors, j'ai soulevé mes paupières. Une femme se tenait penchée au-dessus de moi. Ses cheveux étaient roux et ses yeux, identiques aux miens. Je l'ai reconnue grâce à l'album photo que j'avais feuilleté avec Harry, il y a longtemps. Elle m'a sourit.

- Je te rencontre enfin.

- Ma...maman?

Ce mot, pourtant si familier, était bien plus difficile à adresser à ma mère biologique. Lily Potter a hoché la tête et s'est levée en me tendant une main que j'ai saisie sans attendre. Je me suis relevée et me suis aperçue que je ne portais plus les mêmes vêtements que durant la bataille. J'étais vêtue d'une simple et large robe blanche. Elle ressemblait vraiment à ses robes qu'on vous enfile dans les hôpitaux moldus, sans les points...et sans l'ouverture dans le dos. Perplexe, j'ai lâché la main de notre mère, à Harry et moi.

- Est-ce que je suis...

- Morte? Je l'ignore, ma fille. Je ne le pense pas, mais je peux me tromper.

- Alors si je ne suis pas...enfin, je veux dire : qu'est-ce que je fabrique ici?

- Tu as besoin d'explications. Ne réalises-tu donc pas tout ce que tu as accompli, cette nuit?

- J'ai...Fred. Il va bien?

- J'ai bien peur qu'il soit terrorisé. Tu es toujours inconsciente, dans son monde.

- Dans son monde? Où sommes-nous?

- Je l'ignore... Ça dépend de toi.

J'ai jeté un œil plus attentif aux alentours. On aurait dit une rame de métro... Mais oui! Les panneaux publicitaires vieux comme le monde, les lumières du minuscule night-shop qui éclairaient l'escalier... C'est la station, pas loin de chez moi, de laquelle Noah et moi partions lorsque nous voulions aller au cinéma ensemble. Malgré moi, j'ai souris.

  - Et Noah...est-ce qu'il est vraiment...

  - En vie? Je pense bien.

  - Comment est-ce que c'est possible? S'il y a une chose que je sais, c'est qu'aucun sort ne peut ramener les morts à la vie.

  - Effectivement. Mais tu es spéciale.

  Lentement, délicatement, elle a caressé l'affreuse cicatrice qui barrait mon cou.

  - C'est un loup-garou qui t'a infligé ça. S'il t'avais mordue, tu te serais transformée.

  - Mais il m'a griffée...

Hidden TwinsWhere stories live. Discover now