(T2) Chapitre 13 - Ris

2.3K 176 16
                                    

    Le lendemain, tout était réglé. Plus aucune facture Moldue ne traînait sur la table basse, et la pellicule de poussière avait disparu. Un feu de bois crépitait dans la cheminée, éclairant faiblement la pièce. Joanne était à nouveau assise devant sa télévision, une tasse de chocolat chaud à la main, un vieux pull en laine sur les épaules.

    Fred, lui, était à court de moyen. Il n'avait pas réussi à arracher un sourire à la blonde, pas un seul. Il ne savait plus quoi faire. Il rejoignit Joanne dans le canapé et rabattit l'épaisse couverture en patchwork sur eux. La blonde laissa sa tête dodeliner sur l'épaule du rouquin, qui, pour lui faire une place plus confortable, lui proposa ses genoux. Joanne posa sa tête sur les jambes de Fred, ses cheveux s'étalant partout sur lui. Alors, la main de son petit ami dans ses cheveux, elle trouva rapidement le sommeil.

  Fred attendait. Il ne dormait pas, et laissait Joanne se reposer sur lui. Depuis qu'elle s'était endormie, il cherchait un moyen de lui redonner le sourire. Soudain, une idée surgit de nulle part. Il s'arrangea pour remplacer ses genoux par plusieurs coussins, puis gribouilla un mot, qu'il laissa sur la table basse du salon. Il sortit ensuite du champ d'action des protections magiques placées sur la propriété, et transplana.

{...}

  En cette froide après-midi de décembre, Trevor Ridge avait décidé de s'amuser un peu. Sa petite sœur, Laïla, l'avait embrigadé dans une bataille de boules de neige. Ils étaient en train de s'en lancer à un rythme effréné dans le jardin de leur modeste maison, dans la campagne écossaise.

  Il venait juste de recevoir un projectile dans le dos lorsqu'il aperçut une tâche rousse au loin. Qu'est-ce qu'un Weasley pouvait bien venir faire chez lui ? Et si...s'il était arrivé quelque chose à sa meilleure amie ? Il ne voulait pas y penser. À vrai dire, il essayait d'éviter au maximum la jeune fille depuis qu'elle lui avait parlé pour la dernière fois. Ses mots étaient toujours imprimés au fer rouge dans sa mémoire.

Flashback

«- Mais comment tu peux me faire ça Jo ? J'ai toujours été là je...je ne comprends pas.

  - Trevor... tu n'es tout simplement pas l'ami qu'il me faut. J'ai réalisé cet été que certaines personnes valaient mieux que d'autres.

  - Non, la Joanne que je connais ne tiendrait jamais de tels propos tu..non.

  - Je te demanderai de me laisser maintenant. Je ne veux plus jamais te parler.»

  Et c'est sur ces mots qu'elle était partie. Elle l'avait regardé dans les yeux, et s'il avait cru y voir une seule trace de tristesse, les pupilles de l'adolescente s'étaient bien vite détournées de lui. Il était maintenant figé sur place, des scénarios plus horribles les uns que les autres lui traversant l'esprit.

"- Trayyy ! l'appela sa sœur.

  - Une minute p'tit ange, j'arrive. Rentre près de maman, tu vas attraper froid."

  L'enfant s'exécuta et Tray partit à la rencontre du visiteur. Le jumeau Weasley le gratifia d'un sourire amical et d'une poignée de main.

"- Qu'est-ce qui t'amènes ici toi ? interrogea-t-il gentiment.

  - À ton avis...ma blondinette a besoin de son meilleur ami, expliqua Fred.

  - Elle m'a clairement fait comprendre qu'elle  ne voulait plus me voir alors...

  - Foutaises. Elle a besoin de toi, alors tu viens avec moi. "

  Ni une, ni deux, Trevor avait averti sa mère qu'il rendait visite à une amie, et le voilà qu'il transplannait avec Fred chez la jeune fille. Ils atterrirent dans champ vide, et il leur fallut marcher quelques minutes avant d'atteindre la maison.

{...}

  Joanne regarda l'heure, encore une fois. Elle ignorait où Fred était parti, et quand il reviendrait. Il ne lui avait laissé que quelques mots sur une feuille de papier à notes pour la rassurer : «Pas d'inquiétude ma blondinette, je suis parti te chercher du sourire. Je t'embrasse.» Elle avait passé une bonne partie de l'après-midi à se demander ce que le rouquin pouvait bien fabriquer. De nouveau, on frappa à la porte.

  Elle se leva et, méfiante, demanda :

«- Qui est là ?

  - C'est moi, Fred, blondinette, lui répondit la voix de son petit-ami.

  Elle fut soulagée de l'entendre, mais elle n'avait plus le droit d'être imprudente. Allez Jo, creuse-toi les méninges, pensa-t-elle, il te faut une question à laquelle lui seul pourrait répondre. Elle y était, elle avait trouvé, et ça n'avait pas été bien compliqué.

  - Qu'avons nous mangés ensemble dans la Salle sur Demande pour tes dix-huit ans ?

  - Des fraises enrobées de chocolats, pourquoi ?»

  Sans plus aucune hésitation, elle ouvrit la porte et se jeta au cou de Fred. En levant la tête, elle remarqua qu'ils n'étaient pas seuls. Elle détailla le regard de celui qui fut son meilleur ami : il contenait un mélange de joie, de déception et de gêne.

"- Tray.

  - Jo."

  Fred s'écarta de la jeune femme, et elle n'eut pas besoin d'une seconde de plus pour se jeter sur son ami. Il lui caressa le haut du dos, lui murmurant des paroles de réconfort tandis qu'elle se confondait en excuses.

  Après ces effusions de bonheur, le petit groupe rentra se mettre au chaud sur le canapé du salon de Joanne. Fred et Tray faisaient tout leur possible pour faire Joanne sourire. Si elle avait l'air moins désolée que la veille, sa bouche ne s'en étirait pas pour autant. Fred, lui, commençait tout doucement à être à court d'idée, pour la première fois de sa vie. Il laissa alors les deux amis seuls et se dirigea vers la cuisine, où il prépara trois tasses de thé. Il savait que Joanne n'aimait pas le thé à a menthe, alors il fouilla dans les placards, à la recherche d'une aure infusion. Ah, de la vanille, parfait. Il manquait quelque chose. Il continua ses explorations et finit par trouver ce qu'il cherchait : du chocolat. Fourré à la noix de coco en plus. Il vérifia la date de péremption, remerciant intérieurement son père de tant s'intéresser aux Moldus.Il retourna alors dans le salon, les trois mugs et le chocolat posés sur un plateau trouvé non loin du lavabo.

«- Regardez ce que je nous apporte ! s'exclama-t-il joyeusement.

- Merci Fred, dit le garçon. Alors Jo, qu'as-tu fait de tes vacances ?

Trevor vit la bouche de Fred se tordre alors qu'il déposait le plateau sur la table et le regard de Joanne devenir plus sombre encore.

- Ce n'est rien, parlons d'autre chose d'accord ? proposa-t-il alors pour se rattraper.

Joanne hocha la tête.

- Si on descendait dans la pièce musique dont tu me parlais si souvent ?»

La jeune fille leva la tête, intéressée et sortit de ses couvertures. Fred décida, quant a lui, qu'il valait mieux la laisser seule avec son ami, même si cela l'embarrassait un peu. Il aurait voulu ne jamais la quitter.

Joanne guida Tray jusqu'à la petite pièce autrefois si chaleureuse et elle alluma un feu dans la cheminée grâce à sa baguette.

«- Et si tu me montrais comment on jouait du piano ? lui suggéra-t-il.»

Joanne acquiesça et invita son ami à prendre place à côté d'elle sur le tabouret. Elle l'aida à positionner sa main droite sur les touches, et lui indiqua quoi faire. Elle n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi maladroit.

Au-dessus des escaliers, Fred observait la jeune sorcière. Sa blondinette. Elle riait.

______________
Un peu plus long que d'habitude, et plus travaillé, j'espère que ce treizième chapitre vous plaira.

Les amis...j'ai vu que "Hidden Twins" venait de passer le cap des 3k de lectures ! Vous n'imaginez pas à quel point ça me rend heureuse !

N'hésitez pas à commenter pour me donner votre avis !

Kiss kiss mes p'tits horcruxes !

-Cxlxnx13 ☀️

Hidden TwinsWhere stories live. Discover now