(T2)Chapitre 19 - Retrouvailles

2.1K 150 18
                                    

Joanne se rendit dans la Salle sur Demande la première, comme convenu. Elle était un peu perdue dans ses pensées, et la pièce dans laquelle elle entra était un véritable bazar. Des chaises, des armoires, des objets magiques en tous genres, étaient entassés dans la pièce, ne laissant que quelques étroites allées pour se déplacer. Les autres semblaient prendre leur temps pour arriver, alors elle commença à déambuler dans les allées. Elle trouva un magnifique buste de Rowena Serdaigle, une harpe, dont elle pinça quelques cordes,... Un peu plus loin, elle découvrit un imposant miroir. Au-dessus de la surface réfléchissante, l'inscription "Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej." était gravée sur son contour en or.

Lorsqu'elle voulut observer son reflet, elle faillit s'écrouler au sol : elle n'était pas seule. Un garçon aux cheveux blonds et aux yeux bruns se tenait juste deriière elle. Son visage s'illumina et elle se retourna pour le serrer dans ses bras, mais elle ne vit personne. Elle posa sa main sur le miroir, et une larme roula sur sa joue, puis deux,... Elle tomba à genoux, secouée de sanglots, sa main toujours posée sur la glace. Dans le miroir, Noah s'agenouilla à côté d'elle et, après avoir posé sa main sur son épaule, il sourit tristement au reflet de sa petite soeur.

Soudain, une paire de bras -bien réels cette fois- la serrèrent fort. Le nouvel arrivant lui caressa lentement le dos.

- Hé là... Que se passe-t-il ? murmura la voix apaisante de Trevor Ridge.

- Je...il...il était là, devant moi...

- Laisse-moi faire, Tray, intervint calmement Harry. Je crois savoir ce qu'elle a.

À contrecoeur, le Poufsouffle s'éloigna de sa meilleure amie et la laissa entre les mains de son frère jumeau. Ce dernier caressa affectueusement les cheveux de sa soeur, et préféra ne pas lui parler à voix haute. La voix de Harry résonna dans la tête de Joanne.

"- Qu'as-tu vu dans ce miroir ?

- Mon frère, Harry, mon frère... Il ne pouvait pas être là, c'est impossible...il est..."

La jeune fille ne put terminer sa phrase, et elle fondit en larmes.

- Qu'est-ce que c'est que cet engin, Harry ? demanda-t-elle d'une voix larmoyante.

- Ça, expliqua-t-il, autant pour elle que pour Trevor et Hermione, c'est le miroir du Riséd. Il te montre ton désir le plus enfouit et le plus fort. Ron et moi l'avons découvert en première année, je ne savais pas que Dumbledore l'avait caché ici...

- D'accord. Où sont Ginny et Pansy ? le questionna-t-elle, après s'être essuyé les yeux et redressée.

- Elles vont arriver d'une minute à l'autre, ne t'en fais pas.

- Quoi ?! s'exclama Tray. Pansy vient aussi ?

À ce moment précis, les deux jeunes filles firent irruption dans la pièce. Ginny se jeta dans les bras de Joanne et la serra fort contre elle, mais Pansy, elle, s'arrêta net.

- Ridge.

- Parkinson.

Un sourire en coin tout à fait craquant déforma les lèvres de Tray, et il n'en fallut pas plus à la Serpentard pour lui sauter au cou. Le garçon enroula ses bras autour de sa taille et enfouit sa tête dans son cou.

- Je crois qu'on ferait mieux de laisser ces deux-là se retrouver, plaisanta Ronald.

Le petit groupe s'éloigna un peu, lassant ainsi un peu d'intimité aux deux tourteraux. Ginny, Hermione et Joanne s'assirent à même le sol, et les deux garçons prirent place en face d'elles. Ils parlèrent de tout, de rien. Ils rigolèrents un peu, aussi, et c'est à regrets qu'ils décidèrent de se séparer. Toutefois, Hermione prit Joanne par la main et l'entraîna un peu à l'écart du groupe.

Hidden TwinsWhere stories live. Discover now