1.19. - L'Armée de Dumbledore

5.5K 312 40
                                    

  Joanne, seule devant l'entrée de la salle commune des Serpentard, n'avait pas encore pleinement réalisé ce qu'il venait de se passer. Elle n'avait jamais été embrassée auparavant et elle ne put s'empêcher d'effleurer ses lèvres du bout des doigts, comme si elle questionnait sa propre mémoire. Elle se décida enfin à rentrer et si elle avait espéré que l'endroit soit désert, elle fut déçue. Draco était là.

  - T'étais passée où? lui demanda-t-il sans lever les yeux.

  - Ça te regarde?

  - Réponds pas à ma question par une autre question. T'étais où? 

  La jeune fille remarqua que les jointures du blond étaient blanches, tellement il serrait les poings. Elle haussa les épaules.

  - Dans le château. 

  - Où, et avec qui?

  - Ça ne te regarde pas, dit-elle. Mais bon, je sais que tu ne lâcheras pas le morceau. J'étais en haut de la tour d'astronomie, avec Fred. T'es content?

  - Et qu'est-ce que vous foutiez là-haut?

  Les joues de Joanne virèrent au rouge et elle se mordilla l'ongle du pouce. Elle fit volte face pour ne pas provoquer encore plus de colère chez Draco.

  - On discutait. 

  - Hm.

  - Je pense que le sujet est clos, maintenant. 

  Lorsque Joanne quitta la pièce sans même lui adresser un regard, Draco resta assis dans le fauteuil à ruminer ses pensées. Elle avait encore passé du temps avec ce Weasley, et il refusait de croire qu'ils n'avaient fait que discuter. En plus, pourquoi se mettait-il dans des états pareils pour ça? Qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire? Potter ne devrait rien représenter pour lui. Elle fréquentait Harry et sa bande et...sérieusement, il devait se ressaisir.

  Pendant la moitié de la nuit, Joanne s'était tournée et retournée dans son lit, tout en se posant une tonne de question sur ce qu'elle devait faire quant à Fred. Elle s'était dressé une liste des points positifs et négatifs et elle avait bien dû se rendre à l'évidence : les premiers étaient plus nombreux que les seconds, quasi inexistants. Ainsi, elle avait beaucoup réfléchi aux paroles du rouquin, en se demandant comme un garçon  qu'elle avait rencontrer il y a si peu de temps pouvait avoir un tel impact sur ses pensées. Chez elle, elle avait eu l'occasion d'en lire, des romans à l'eau-de-rose, et jamais elle ne les avait trouvés crédibles,  bien qu'ils aient été son péché mignon, son plaisir  coupable. Quelques semaines avaient passé, c'est vrai, mais elle trouvait cela trop court pour s'être fait des amis, et encore plus pour avoir un petit ami. Pourtant...une part d'elle ne pouvait s'empêcher d'être convaincue que ça valait la peine d'essayer.

  En se réveillant le lendemain matin, elle prit plus de temps que d'habitude  pour dompter sa crinière. Elle les brossa soigneusement puis les laissa pendre, non sans penser à la manière dont, la veille, Fred les avait détachés. Après avoir enfilé son uniforme, elle se rendit dans la salle commune, plusieurs livres dans les bras. Elle saisit le regard étrange de Draco mais décidé de ne pas lui prêter attention. Sur le chemin de la Grande Salle, elle croisa Fred et son regard manqua un battement alors qu'il se dirigeait vers elle.

  - Bonjour, lui glissa-t-il, un sourire en coin accroché aux lèvres.

  Joanne lui rendit son sourire, mais pas son bonjour. Elle se mordilla la lèvre avant de lever la tête vers lui et d'afficher son plus bel air assuré.

  - J'ai réfléchi, dit-elle avec le même sourire en coin. Pendant une bonne partie de la nuit, pour être honnête.

  - Dois-je prendre ton sourire pour une bonne nouvelle?

Hidden TwinsWhere stories live. Discover now