(T2) Chapitre 1 - Adieux et nouvelles obligations

3.3K 210 83
                                    

Fred Weasley dormait mal dans son appartement au 93, Chemin de Traverse. Son esprit était préoccupé par une blonde qui ne voulait pas s'en échapper. Il n'en avait jamais parlé à ses amis, tout simplement car il ne...pouvait pas. Dès qu'une parole sur la jeune fille menaçait de s'échapper de sa bouche, ses cordes vocales cessaient de fonctionner. De plus, il savait ce que ses amis et sa famille pensaient de l'étudiante. Il n'y a pas si longtemps, elle était leur amie, et ils étaient désormais convaincus que Joanne s'était rangée du côté de Voldemort. C'était pour Harry que c'était le plus dur : sa sœur jumelle, faisant équipe avec l'assassin de leurs parents. Cependant, Fred ne voulait pas y croire, non. Sa dulcinée ne pouvait  pas faire cela, elle lui avait déjà confié ses craintes quant à son avenir, et il était persuadé qu'elle ne pouvait pas dévier à ce point. Il ignorait où elle était. Selon Harry, elle était dans sa famille. Il n'y tenait plus, il devait la voir, même si la jeune fille avait ignoré l'entièreté des lettres qu'il lui avait envoyées. Il écrivit rapidement ces quelques mots à l'intention de son frère, lui promettant d'être de retour pour l'ouverture de leur magasin. Ensuite, le rouquin transplana sur le terrain où ils s'étaient retrouvés lors de la réception du 26 décembre et une fois sur le perron, il frappa trois coups à la porte. Rita ouvrit la porte, se demandant qui pouvait bien être leur visiteur. Elle reconnut vite le rouquin que sa fille aimait tant.

  - Fred c'est ça ? Entre, entre.

  - Merci Madame Tyde, est-ce que Joanne est là ?

  Le regard de la femme s'assombrit quelque peu.

  - Tu n'es pas au courant ? Harry l'est, je pensais qu'il t'aurait prévenu.

  - Ah, oui, mais apparemment elle est ici non ?

  - Écoute Fred, Joanne a fait son choix et elle n'est pas ici. Elle a choisi le côté sombre, et nous avons tout fait pour la raisonner, je te le promets.

  - Mais où est-elle dans ce cas ? s'inquiéta le garçon, incertain d'être capable d'encaisser la réponse.

  - Fred, elle est chez son ami Draco, elle ne vient plus ici maintenant...

  - Pardon ?

  - Tu as bien entendu. Mon mari passe ses journées au piano, mais il ne joue pas. Et moi... J'essaie de survivre pour deux.

  - Vous lui avez parlé ? Vous l'avez vue ?

  - Non, elle nous a envoyé une seule et unique lettre, depuis c'est silence radio. Fini.

  Un grand silence s'installa entre les deux individus. La dame, ses traits vieillis par l'inquiétude et le manque de sommeil, avait les yeux dans le vide, fixant un point indéterminé. Le jeune homme quant à lui, était en colère. Sa petite amie était chez Draco Malefoy, à qui elle plaisait beaucoup. Dieu sait ce qu'il pourrait se passer là-bas, tout le monde savait que Lucius était un Mangemort. Si on touchait à un seul de ses cheveux... Il ne le leur pardonnerait pas.

  - Madame Tyde, je vais devoir prendre congé. Essayez de ne pas trop vous en faire, vous connaissez votre fille, elle n'est pas comme ça, dit-il afin de rassurer autant la mère angoissée que lui même.

  Il regagna le terrain vague, et transplana devant le magasin. La façade était joyeuse, contrairement aux autres boutiques qui avaient presque toutes mis la clef sous la porte. Il soupira et entra d'un pas lourd dans leur local. Les rayonnages étaient parfaitement rangés, formant un désordre malicieusement organisé. Le pas toujours pesant, il gravit les escaliers qui menaient à l'appartement, veillant à ne pas réveiller son frère. Il ouvrit la porte de sa chambre, remarquant immédiatement la crinière blonde de l'adolescente frêle assise sur son lit. Il fut d'abord fou de joie, puis se rendit compte de deux choses : une, Draco Malefoy se tenait non loin d'elle et deux, la jeune fille, autrefois si belle, ne ressemblait plus qu'à un corps dénué d'âme et de vie. Il faillit exploser mais se retint. À la place, il s'agenouilla devant sa blondinette et lui saisit la main.

Hidden TwinsWhere stories live. Discover now