1.22. - Noah: les des yeux, près du cœur

4.9K 296 49
                                    

  pov: Joanne Potter

  La réponse à la question de Fred était simple : toi. Encore, et toujours, toi. Si la réponse était si simple, pourquoi est-ce que j'étais incapable de répondre? Je t'avais si longtemps gardé dans mon jardin secret, à l'abri de tout, bien au chaud dans mon petit cœur. Mais Fred attendait une réponse, et j'avais conscience de ne pas pouvoir le mener en bateau longtemps.

  - Je pensais à...un vieil ami, répondis-je alors, tout en remettant mes cheveux derrière mes oreilles.

  - Tu mens.

  - Pardon? 

  Son accusation m'avait énervée puisqu'après tout, tu avais été et étais toujours bien plus que cela. Tu comprends?

  - Tu viens de baisser les yeux et t'as remis tes cheveux correctement, dooonc, tu mens. Tu fais ça à chaque fois qu'il faut nous couvrir.

  Le léger sourire qui était apparu sur son visage ne me faisait pas craquer, cette fois. La situation l'amusait? C'était donc si compliqué de comprendre que j'avais droit à mon intimité?

  - Et alors? J'ai aucune obligation de te le dire, à ce que je sache. (Mon ton se faisait plus dur et je devais me contrôler pour ne pas crier au milieu de la pièce.) Et puis, si ça se trouve, je ne suis peut-être tout simplement pas prête à te le dire, voilà!

  Je lui tournai le dos, prête à retourner dans mon dortoir. Je ne voulais pas qu'il me voie pleurer, puisqu'il aurait fallu m'expliquer, et donc tout lui dire...

  - Mais tu peux me faire confiance, bon sang! Tu me dirais même que tu as tué quelqu'un que je n'en aurais plus rien à faire, au point où on en est. Je t... Je suis là.

  Ses yeux suppliants et sincèrement blessés me donnaient de plus en plus envie de tout lui déballer. Et pourtant....

  - Tu ne comprendrais pas. Bonne nuit, Fred.

  Je lui serrai doucement la main avant de partir, prenant garde à ne pas le laisser me retenir. Après avoir prévenu Harry que j'allais me coucher car j'étais épuisée, je pensais être enfin libre quand Hermione marcha à mes côtés jusque la porte de la salle.

  - Tu es sûre que ça va? Je...je t'ai vue te disputer avec Fred.

  Elle avait l'air gênée de me poser la question, mais elle l'avait tout de même fait pour vérifier que j'allais bien. 

  - Oui, ça va. Merci, 'Mione.

  - Pas de soucis. Si jamais tu as besoin de parler ou juste de...rien faire avec quelqu'un, n'hésite pas. D'accord?

  pov: omniscient

  Un vieil ami... Fred n'avait décidément aucune idée du vieil ami auquel elle aurait pu penser. Après tout, il ne savait pas grand chose de sa vie moldue, si ce n'est ce qu'elle avait bien voulu lui dire. Une fois dans leur dortoir, George et Lee décidèrent de briser le silence étrange et plutôt inhabituel de leur ami.

  - Freddie? tenta son frère jumeau.

  - Hmmm?

  - Il s'est passé quoi avec Jo tout à l'heure?

  - Elle avait l'air...bizarre, quand elle est partie, ajouta leur meilleur ami.

  - Croyez-moi, je l'ai remarqué qu'elle était bizarre, marmonna-t-il.

  - C'est-à-dire? s'interrogea George.

  - C'est-à-dire, Georgie, que Joanne, que je peux appeler ma petite amie désormais, m'a ouvertement menti quant au souvenir heureux auquel elle pensait lors de la réunion. Un vieil ami, c'est ça, ouais...

Hidden TwinsWhere stories live. Discover now