Chapitre 29 - Le Département des Mystères

4.1K 236 57
                                    




PDV omniscient

Le mois de juin débutait déjà, et le Soleil pointait timidement le bout de son nez. On pouvait dire que l'année avait été mouvementée : entre les réunions de l'Armée de Dumbledore, dissoute par le Professeur Ombrage et sa Brigade Inquisitoriale, les nouveaux décrets instaurés par ce même Professeur, la départ de Dumbledore et du garde-chasse, Hagrid, l'humeur de Harry, Joanne et leurs amis était un peu bancale. Draco, lui, semblait s'amuser du départ de celui qu'il appelait "le vieux fou". Joanne était inquiète pour celui qui l'avait initiée à la magie pendant quatre années, mais elle le connaissait, et elle se doutait qu'il s'en sortirait très bien. Durant ces quelques mois, Fred et elle avaient appris à se connaître encore mieux. Ils avaient décelé les petites habitudes de chacun : celles Joanne, qui, avant chaque repas, déposait une serviette sur ses genoux, ou encore celles de Fred, qui, lorsqu'il réfléchissait, fronçait les sourcils et pinçait les lèvres. Ils étaient de plus en plus proches, mais à cause d'un des innombrables décrets d'Ombrage, ils n'avaient pas le droit de se trouver à moins de quelques centimètres l'un de l'autre. Aussi étaient-ils obligés de se voler quelques baisers ou quelques câlins dans des coins sombres du château. Mais, par dessus tout, la Salle sur Demande restait le meilleur de ses endroits pour Joanne.

Flashback

Lundi 1er avril 1996

- Devine qui c'est ! chuchota Joanne à son petit-ami.

- Je ne suis pas sûr, déclara le rouquin, plissant les yeux derrière les paumes de la jeune fille. Se pourrait-il qu'il s'agisse de ma magnifique petite-amie ?

- C'est possible, rigola-t-elle, rougissant de plaisir. Bon anniversaire à vous deux ! s'exclama-t-elle à l'intention de Fred et son jumeau, assis juste en face de lui à la table des Gryffondor. Maintenant que je t'ai laissé avec George toute la journée, continua-t-elle tout en retirant ses mains du visage de Fred, je peux profiter de toi seul un peu ?

- C'est tout à fait envisageable, répondit-il avec un sourire en coin. Où ?

- La Salle sur Demande, dans une demi-heure, murmura-t-elle dans son oreille.

Sur ce, elle s'en alla, sans un mot de plus, laissant à table un Fred bien impatient. Lorsqu'il se rendit devant le mur du septième étage, il trouva la blonde médiocrement cachée derrière une armure, assise contre la pierre, un carnet plein de feuilles volantes sur les genoux. Le garçon n'en revenait pas, elle étudiait. Elle avait une demi-heure à ne rien faire, et elle révisait. Autant il trouvait l'obsession pour les cours banale et ennuyante chez la meilleure amie de son frère, autant il trouvait cela mignon et attirant chez Joanne. Il ne se l'expliquait pas. Lorsque la jeune fille s'apperçut de la présence de son petit-ami, elle se leva, manquant de faire tomber l'armure, et passa rapidement trois fois devant le mur nu. Elle savait ce qu'elle voulait : un endroit confortable où discuter au calme et...des fraises enrobées de chocolat noir, plein de fraises. Dans sa précipitation, elle n'avait pas pris son dessert, alors elle voulait se rattraper. "La gourmandise est un vilain défaut", disait souvent sa mère. Tant pis, elle avait (encore) faim. La porte apparu et, main dans la main, le jeune couple entra dans la pièce. Ils y trouvèrent un canapé assez large pour étendre leurs jambes où ils s'installèrent immédiatement, un feu magique crépitant dans une petite cheminée, et une coupe remplie de fraises enrobées de chocolat noir, comme Joanne le souhaitait.

- Tu avais faim ? ricana Fred, se moquant gentiment de l'adolescente.

- Oui, ma gourmandise te poserait-elle un problème ? répliqua-t-elle, feignant d'être vexée.

- Absolument pas, je ne suis pas contre une petite douceur non plus, dit-il alors en s'emparant de la coupe de fruits.

Ces quelques minutes étaient vraiment agréables pour les deux jeunes gens. Ils riaient, s'embrassaient, plaisantaient et se taquinaient entre deux fraises. Lorsque le font du récipient devint peu à peu visible, Joanne afficha un air plus sérieux.

Hidden TwinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant