1.12. - Cocktail crapaud-géranium

6.8K 390 39
                                    

  Joanne se réveilla le lendemain matin avec une légère gueule de bois. Si l'effet de l'alcool se faisait parfois discret sur le moment même, les lendemains de veilles étaient toujours grandioses. En plus, les paroles de Draco Malfoy traînaient encore dans son esprit qui ne parvenait pas à déterminer la sincérité de ses propos enivrés. 

  Quand la jeune fille était rentrée dans sa chambre, le soir d'avant, Pansy dormait déjà. Heureusement pour elle,  sa camarade de dortoir ne semblait pas avoir remarqué son absence prolongée, lui évitant ainsi une potentielle série de questions sur la situation embarrassante dans laquelle elle s'était retrouvée. Pour la réveiller, Pansy dut faire preuve d'inventivité et hausser le ton. Elle perdit vite patience.

    - Bordel, Joanne, on va être en retard si tu ne te réveilles pas tout de suite!

  Et une fois Joanne tirée du lit, les remarques ne s'étaient guère améliorées.

  - T'as une sale tête, toi, ce matin! 

  Bref, la journée était mal embarquée. Les deux élèves se rendirent alors dans la Grande Salle pour un petit-déjeuner auquel Joanne ne toucha presque pas, ses nausées ayant eu raison de son appétit. Et puis, il fallait bien avouer que les yeux perçants de Draco, assis juste en face d'elle, ne l'aidaient pas vraiment à se sentir mieux. Il la dévisagea d'autant plus en voyant qu'elle ne mangeait pas. Puisqu'il semblait la questionner du regard, Joanne secoua la tête, étonnée qu'il se soucie de son manque d'appétit. Enfin, s'il s'en souciait – elle n'était pas sûre d'avoir les idées claires. Le repas était directement suivi d'un cours de Défense contre les forces du mal avec la nouvelle enseignante, venue tout droit du ministère. Ombrage : rien que son nom ne laissait rien augurer de bon. Les Serpentard étaient groupés avec les Gryffondor pour cette leçon, ce qui signifiait que Joanne aurait cours avec son frère. Elle profita du trajet vers la salle de classe pour le rejoindre.

  - Salut, dit-elle au petit groupe, la voix encore endormie.

  - Wow, t'as l'air fatiguée, toi, remarqua Hermione.

  - Ouais, un peu, mais ça va.

  - Ta première nuit chez les serpents a été rude?

  La voix de son jumeau qui résonna dans son esprit lui parut si étrange qu'elle en sursauta. Il faudrait qu'elle s'habitue à cette sensation. Il ne lui tenait que légèrement le poignet, de telle sorte que personne n'aurait pu le voir. Joanne leva les yeux au ciel avant de lui répondre, sur le même ton sarcastique que celui qu'il avait employé.

  - Qu'est-ce que tu insinues?

  - Rien du tout, enfin!

  - Ton regard me laisse penser le contraire.

  - Hm. Fais juste attention, okay? Je t'ai dit qu'on ne pouvait pas leur faire confiance.

  Joanne se défit de son emprise et haussa les épaules. Elle en avait déjà assez que son frère lui dise quoi penser de sa propre maison. Même si elle comprenait son instinct protecteur, elle aurait aimé qu'il la laisse se faire son propre avis. Une fois en classe, elle comprit immédiatement pourquoi les élèves des autres années avaient tant parlé de Dolores Ombrage : elle était vêtue d'un tailleur à carreaux rose, portait de vieilles sandales roses et était coiffée d'une petite fleur rose qui tenait tant bien que mal dans ses cheveux ternes. Son visage n'avait rien de particulier, si ce n'était une vague ressemblance à celui d'un crapaud.

  - Chers élèves, asseyez-vous.

  Sa voix, mielleuse et enfantine, parvenait tout de même à dégager une forte autorité. Joanne détesta immédiatement cette Ombrage. Elle était trop nonchalante et fausse, trop souriante.

  - Dans cette classe, vous n'aurez pas à sortir vos baguettes...

  En réalité, ce qui sortait de sa bouche était extrêmement ennuyeux. Comment ça, pas de magie en cours? C'était le but, non? Pansy, assise à côté de Joanne, semblait très absorbée par l'examen de ses ongles et pourtant, elle continuait à lever les yeux dès qu'Ombrage énonçait une autre stupidité. Draco et Blaise, juste devant les filles, fabriquaient des petits avions en papier. Joanne crut en voir un atterrir dans la chevelure d'Hermione. Elle ne le remarqua même pas.

{...}

  - Miss Potter? Auriez-vous l'obligeance d'abréger votre sieste?

  Joanne se redressa en un sursaut et à l'amusement présent sur le visage de Pansy, elle comprit vite qu'elle s'était bel et bien endormie. Elle regarda Ombrage d'un air paniqué : cela ne parut pas l'attendrir le moins du monde.

- Petite insolente!  Vous reviendrez me voir dans mon bureau à dix-sept heures précises ! Et tachez de vous reposer avant, mes retenues ne sont pas des moments de creux où dormir, vous pouvez me croire. 

___________
Voilà ! Qu'en avez-vous pensé ? J'espère que j'arrive à rendre Ombrage aussi détestable que dans les films/livres haha !

Kiss kiss mes p'tits horcruxes !

- Cxlxnx13

+++ 

Chapitre révisé le 15.03.2020

Hidden TwinsOnde histórias criam vida. Descubra agora