Ereignisreich Morgen

4.9K 357 182
                                    

Les chauds rayons du soleil matinal vinrent éclairer gentiment la petite berge sur laquelle nos héros dormaient toujours. Ackerman était à adossé à la souche, les bras croisés et une jambe pliée. Eren, lui, dormait comme un gros bébé, emmitouflé dans une couverture qu'Ackerman avait trouvée dans un petit bagage de la moto.

L'ambiance était sereine: les seuls sons audibles étaient le courant du fleuve, les grincements calmes des criquets et le chant enjoué des oiseaux. Autrement dit, ce petit instant de paix était pour le moins parfait.

Jusqu'à ce que...

Flap! Flap! Flap!

Eren ouvrit un oeil, puis l'autre, alors qu'un fort ronronnement de moteur se fit entendre. Dès qu'il fut totalement éveillé, le jeune homme reconnut là le bruit distinctif des pales d'un hélicoptère fouettant furieusement l'air.

Ackerman se réveilla tranquillement à son tour. À peine avait-il retrouvé ses sens que ce son bruyant atteignit ses oreilles. Aussitôt, il se mit à scruter nerveusement le ciel des yeux. Malheureusement, sa vision était limitée par la canopée des arbres de la forêt.

Eren, pendant ce temps, s'était redressé avec ses bras afin d'avoir un aperçu du dit hélicoptère: la machine volante arrivait depuis le secteur industriel, bien loin, hors du champ de vision d'Ackerman.

Comprenant ce qui se passait, le premier réflexe d'Eren fut d'empoigner son arme sous le manteau noir et de l'accrocher à sa ceinture, le tout en se levant. À peine était-il sur pieds qu'un objet fort intéressant attira son regard: un gilet pare-balles. Il devait sûrement appartenir à Ackerman...
Sans hésitation, Eren le revêtit tout en se ruant vers L'Ombre.

Celui-ci resta surpris par la vitesse de réaction du jeune homme. Alors qu'Ackerman se faisait brutalement saisir le bras afin de se lever, on l'entraînait déjà vers la forêt. Les forts bruits de l'hélicoptère se rapprochaient.

- Vite! Il faut pas rester à découvert! hurla Eren tout en tirant l'homme avec lui.

Hélas, c'était trop tard...

Le pilote de l'hélicoptère pouvait déjà avoir un visuel sur eux. Alors que les chasseurs de primes étaient sur le point de pouvoir se réfugier dans la forêt, Eren se retourna et vit les canons de l'hélicoptère s'ajuster afin de leur tirer dessus.
Instinctivement, le jeune homme poussa Ackerman devant lui et s'arrangera pour servir de bouclier humain.

- Attention!

Taratatatatatata!

Les balles atteignirent Eren au dos, ce qui le fit tomber vers l'avant sous la puissance des tirs. Ackerman avait été si bousculé par tous ces événements, qui s'étaient passés entre dix secondes, n'avait pas pu éviter la masse d'Eren. Ainsi, le duo atterrit au sol, l'un par-dessus l'autre.

Alors que L'Ombre rouvrit ses yeux, l'arrière de sa tête lui faisait énormément mal: sa tête s'était cognée contre une pierre lors de l'atterrissage brusque. L'homme gémit de douleur alors qu'il essaya de déplacer le corps inerte d'Eren.

- H-Huh..?

- Sh. Joue le mort, fut soufflé dans le creux de son oreille.

En entendant les pales de l'hélicoptère, Ackerman se prêta au jeu et cessa de se débattre. Il ferma même ses yeux et respira doucement afin de berner le pilote.

Lorsqu'ils perçurent de plus en plus faiblement le ronronnement incessant de l'engin volant, ils surent que leur technique avait fonctionné avec brio.

Le Chasseur et L'OmbreWhere stories live. Discover now