Schatten

6.3K 400 443
                                    

- En voilà un autre de moins... pensa Eren tout en jetant un corps enrobé d'un sac poubelle dans le fleuve.

Le Chasseur observa la victime couler doucement, emportée par les forts remous du courant. Une rivière creuse ou un fleuve étaient de très bons endroits pour faire disparaître un corps: celui-ci se faisait emporter par le courant et aboutissait théoriquement à l'océan, dévoré par les requins un jour ou l'autre. Sinon, le corps coulait dans le fond et se décomposait rapidement grâce à l'eau.

C'était une autre nuit lugubre. La pollution lumineuse de la grande ville ne permettait pas de distinguer les magnifiques galaxies qui s'offraient au citoyens derrière ce nuage de smog. Eren avait toujours souhaité observer un ciel étoilé, une nuit ou l'autre...

Soudainement, un bruit de feuillage le força à se retourner promptement. Prudemment, le jeune homme prit de petits pas vers les buissons près du fleuve, la main sur son pistolet et prêt à le dégainer à tout instant.

Il était ardu pour Eren de distinguer quelque chose parmi ces ténèbres: il faisait si sombre qu'il en voyait à peine le bout de son nez. De plus, le ciel étant dépourvu de tout astre de la nuit, il n'y avait aucune source de lumière.

Tout à coup, une ombre s'enfuit des buissons. Eren pointa son arme vers la masse fuyante mais, croyant que ce n'était qu'un animal, ne tira pas.
De toute façon, il aurait sans doute alerté quelqu'un en osant ouvrir le feu.

Le but d'un chasseur de prime est d'œuvrer dans la discrétion la plus totale...




~ La nuit suivante... ~




Il y avait deux types de nuits:
Celles où tout était calme, quand les crimes étaient simples.
Et celles où la nuit était plus mouvementée, lorsque la victime ne se laissait pas faire et qu'elle se débrouillait bien pour rester en vie...

Après s'être battu avec cet homme, ce dernier s'était enfui. Eren avait donc dû engager une poursuite. Le fuyant avait commencé par se réfugier dans une ruelle, où il put grimper à une échelle qui menait au toit de la bâtisse. Eren le talonnait, nullement gêné par le parcours sinueux que le fuyant exécutait afin de semer le Chasseur. Le jeune homme avait l'habitude de s'entraîner en cardio et en musculation afin de simplifier ses contrats, alors ce n'était pas une petite course sur les toits qui allait compliquer les choses...

Sauter d'un établissement à un autre, enjamber des barrières de métal, etc. Rien de plus banal.
Puis, le fuyant décida de berner le chasseur de primes en descendant à partir d'un petit balcon. L'homme descendit quatre à quatre les marches de métal, en sautant même quelques unes afin de se rendre en bas plus vite.

Pour Eren, ce ne fut pas un très gros problème: il sauta de balcons en balcons afin de se rapprocher, voire même dépasser, sa prochaine victime. Lorsque le sol fut assez près à son goût, Eren se laissa tomber et atterrit en faisant une roulade avant afin d'absorber le choc.

À peine eut-il relevé la tête qu'il aperçut le fuyant courir vers la sortie de cette petite ruelle abandonnée. Aussi rapide que l'éclair, Eren se leva tout en pointant son pistolet vers la victime, visant l'arrière de sa tête.

Bang!

Eren resta stupéfait lorsqu'il remarqua que la victime venait de mourir sans même qu'il ait tiré. Alors que l'homme tomba à la renverse, le jeune homme retint son souffle.

Devant la victime se tenait l'ombre qui l'avait suivi.
L'homme qu'il avait vu sous le lampadaire.

Lorsque l'homme inconnu leva son bras afin de tirer sur Eren, celui-ci se tassa rapidement sur le côté, se cachant derrière une benne à ordures. Malheureusement, il ne s'en était pas tiré indemne: la balle l'avait frôlé et lui avait causé une incision saignante dans l'épaule.

Le Chasseur et L'OmbreWhere stories live. Discover now