Eine Nacht unter den Sternen

5.1K 358 400
                                    

Sur le ciel de velours étaient posées des petites billes claires, communément appelées "étoiles". On ne pouvait qu'en voir une petite poignée: étant encore près de la ville, surtout du quartier industriel, la présence humaine ne permettait toujours pas d'admirer tout ce que le monde avait à leur offrir.

Eren ouvrit tranquillement ses yeux, revenant à lui. Il se réveilla au doux crépitement d'un feu. Alors que ses sens s'éveillaient lentement, le jeune homme se posait de multiples questions: où était-il? Comment était-il arrivé là?

Que s'était-il passé?

Le jeune homme tenta de se redresser, mais il s'en vit incapable: une douleur horrible s'était emparé du côté droit de son corps. Eren lâcha involontairement un petit cri étouffé et un gémissement alors qu'il entourait sa taille de ses bras.

- Tiens, t'es enfin réveillé, le jeune.

Eren tourna sa tête vers Ackerman, qui était assis sur une souche d'arbre, entretenant paisiblement le feu.
Instantanément, le Chasseur se mit sur ses gardes: il avait toujours en tête que L'Ombre voulait le tuer.

Mais, un fait spécifique entra en contradiction avec tous les autres dans l'esprit du jeune homme: s'il était sur le point de se noyer, pourquoi L'Ombre l'avait-il sauvé?

Eren avait besoin de réponses; tout était si confus dans sa petite caboche...

- O-Où sommes-nous...? demanda-t-il, observant les ténèbres autour de lui.

- Nous sommes sur une petite berge près du quartier industriel. T'en fais pas, on n'est pas loin de la civilisation.

- Comment sommes-nous arrivés ici? Qu'est-ce qui s'est passé?

- Ce qui s'est passé? souffla l'homme tout en secouant sa tête désespérément. Hé bien, il s'avère que même nos employeurs ne veulent plus de nous.

- H-Hein...? Donc... les hommes qui nous ont attaqués...

- Oui. Je connais leur façon de faire plutôt bien: ils ont tous le même employeur que moi. Et les autres, ceux de la berline, je les ai aussi reconnu: ça, ce sont tes employeurs qui les ont envoyés.

- Hein? Pourquoi?

- Tu dois sûrement comprendre qu'avoir à son service un chasseur de primes te fais tremper dans des affaires pas très nettes... C'est sans doute pour avoir les mains propres que nos employeurs veulent nous supprimer.

Eren laissa sa tête retomber sur le manteau noir de L'Ombre (qui lui servait d'oreiller), regardant le ciel sombre au-dessus de sa tête.
Il ne savait plus qui étaient ses ennemis. Était-ce ses employeurs, qui avaient tenté de le kidnapper? Était-ce Ackerman, qui lui avait pourtant sauvé la vie?
Est-ce qu'Armin allait le trahir lui aussi, tant qu'à y être?
Eren avait-il tué des innocents depuis qu'il était devenu chasseur de primes?

Qui fallait-il croire?

- Pourquoi m'as-tu sauvé...? demanda le jeune homme tout en fixant le tableau obscur infini au-dessus de sa tête.

- Huh? fit l'homme, un peu plus loin, qui le regarda confusément.

- À maintes reprises, tu as eu la chance de me tuer, ou de me laisser mourir... Mais pourquoi t'entêtes-tu à toujours m'épargner? Qu'est-ce que ça change que je meurs maintenant ou bien plus tard?

- Ça change tout, en fait... dit L'Ombre, s'installant plus confortablement sur sa petite souche.

Eren lui jeta un coup d'œil suspicieux, me comprenant pas trop sa façon de penser. Ackerman sembla confiant, à en déduire par le mince sourire qui apparaissait sur ses lèvres.

Le Chasseur et L'OmbreWhere stories live. Discover now