13 - Passé toujours présent

3.7K 459 35
                                    

Le billet d'Élise sur l'intégration de nouveaux membres au sein de sororités avait emballé Josh, l'étudiant à la tête du journal de Felice, ainsi que Lorena McFiel, la professeure chargée d'en superviser le bon fonctionnement. Élise avait aussitôt été acceptée dans l'équipe éditoriale et passait, depuis ce jour, beaucoup de temps dans la salle de rédaction, installée dans le bâtiment principal.

C'était samedi soir, et comme tous les samedis depuis qu'elle était arrivée à Felice, la fête battait son plein sur le campus. Maddie travaillait à la bibliothèque et, au lieu de rester seule à bosser sur son ordinateur dans sa chambre, Élise avait préféré se rendre dans la salle de rédaction pour être entourée d'autres membres du journal.

Elle naviguait sur le blog quand elle sentit la fatigue la gagner. Elle s'étira avant de se lever et alla se servir une tasse de café. Elle se posta devant la fenêtre et en voyant au loin le vieux bâtiment de la bibliothèque, son esprit vagabonda.

Elle pensa à Maddie, cette colocataire qu'elle appréciait tant. Elle n'espérait pas tomber sur quelqu'un avec qui elle s'entendrait aussi bien, cela avait été une bonne surprise.

Élise retourna devant son ordinateur et sirota son café en lisant les précédents numéros de « l'hebdo de Felice ». Le dernier présentait les nouvelles compositions des équipes sportives de l'université.

En lisant celle des cheerleaders, à la suite des patronymes de Meredith et Kristen, elle trouva celui d'une certaine Sally. Sally Smith. Ce nom lui disait quelque chose.

En regardant attentivement la photo qui accompagnait le texte, elle reconnut son visage et se rappela aussitôt ce que Maddie lui avait raconté à son sujet.

En entendant son histoire, Élise avait été hors d'elle. Elle ne connaissait que trop bien les filles du genre de Sally ; riches, orgueilleuses et se croyant tout permis. Élise en avait été entourée dans son ancien lycée et les fuyait comme la peste. Élise venait aussi d'une famille très aisée mais elle n'avait pas été élevée dans cet état d'esprit.

Mue par une subite impulsion, Élise ouvrit internet et tapa le nom de Sally Smith dans le moteur de recherche. Elle survola des yeux les différentes réponses avant d'arrêter son regard sur l'une des pages proposées. Elle cliqua et tomba sur le site d'un journal lycéen. Une photo de Sally Smith faisait la une et un texte des plus assassins l'accompagnait. Une partie de ce que lui avait raconté Maddie s'y trouvait.  

Élise bascula en arrière dans son siège et mâchouilla le bout de son stylo. Sally Smith. Cette fille se retrouvait maintenant dans la même équipe sportive que deux de ses amies ; Meredith et Kristen. Il n'était pas question que ses amies la côtoient sans savoir à qui elles avaient à faire.  

Élise se redressa et cliqua sur l'écran. Elle lança l'impression de la page et pendant ce temps, elle pianota sur le clavier de son téléphone. Elle cala l'appareil entre l'oreille et l'épaule.  

— Kris ?... Ça va ?... T'es où ?... Quelle soirée ?... Ok, je te rejoins... Elle est là aussi ?... Parfait... J'arrive.

Élise raccrocha et après avoir récupéré l'exemplaire imprimé, elle salua ses collègues présents et quitta la salle de rédaction.

Elle traversa une partie du campus avant d'atteindre la maison que lui avait indiquée Kristen. C'était l'une des fraternités du campus.

Élise pénétra dans la maison bondée où la musique résonnait à fond et balaya l'espace du regard. Elle repéra ses deux amies en train de discuter au milieu de la pièce principale.

— Cette fraternité est juste dingue ! s'exclama Meredith quand Élise les rejoignit.

Kristen opina et ajouta.

CampusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant