CHAPITRE 2

1.7K 195 24
                                    

Pdv Luhan :

Je me réveilles brusquement en entendant du bruit dans la maison que nous occupons. Instinctivement, je regardes à côté de moi et constate avec soulagement que Xiumin est toujours là en train de dormir. Par contre, Baekhyun n’est plus là où il était avant que je ne m'endorme. Mais je n’ai pas le temps de m’inquiéter que le brun débarque dans la chambre telle une furie.

-Luhan ! Réveil Xiumin !

Je ne comprends pas jusqu’au moment où il me donne une petite boîte. J’y crois pas, il a trouvé des antibiotiques ! Depuis le temps qu’on en cherche, on va enfin pouvoir guérir Xiumin ! Je réveil notre ami qui grogne doucement avant de le redresser et de lui tendre un comprimé et la bouteille d’eau que Baekhyun avait avec lui. Je me demande où il a pu trouver ça, mais ce n’est pas le moment de poser la question.

Une fois le médicament avalé, Xiumin se rallonge et se rendort. Une fois que l'antibiotique aura fait effet, il se sentira mieux et avec le repos il pourra guérir. Je suis tellement soulagé. Je me tourne vers Baekhyun et le voit fixer Xiumin avec un petit sourire.

-Pourquoi tu n’as pas attendu pour qu’on retourne fouiller ? Il aurait pu t’arriver n’importe quoi.

-Je n’arrivais pas à dormir, je voulais me rendre utile.

-Tu te sacrifie suffisamment pour nous Baekhyun, tu es plus utile que ce que tu penses.

Il me sourit et je lui rend. J’arrache la manche de mon t-shirt et verses un peu d’eau de la bouteille dessus pour laver les traces de sang séchés sur son visage. J’en profite pour lui demander où il a trouver ce dont on avait besoin. Il hésite et finit par me raconter ce qui lui est arrivé.

Évidemment, je l'engueule un peu, il aurait pu se faire tuer, de nos jours croiser des humains n’est pas sûr. Les gens n’hésitent plus à tuer pour survivre, les lois n’existent plus.

Néanmoins je le remercie pour ce qu’il a fait, c’est quand même grâce à lui que Xiumin va pouvoir aller mieux. Je m’allonge et l’invite à faire de même. Je lui dis de se reposer, que je garde un œil ouvert.

0o0

Je referme doucement la porte, me laissant submerger par le doux vent frais. Je vois Baekhyun assis sur une chaise, regardant la route déserte un peu plus loin. Il y a aussi deux rodeurs étendus par terre pas loin de nous, il a dû les achever. Je prends une chaise qui traînait là et m’assoit à côté de lui. Les maisons ici sont vraiment belles et grandes, et le perron est pratique pour monter la garde. C’est dommage qu’elles ne soient plus habitables.

-La fièvre de Xiumin a baissé, dis-je après quelques minutes de silence. Demain on pourra reprendre doucement la route.

-Pour aller où ?

Il me regarde sérieusement. On n’a jamais eu d’idée d’endroit où aller. On avance de plus en plus chaque jours vers un point inconnu, et je dois reconnaître que c’est épuisant. Mais le danger est partout, et n’importe où nous allons, nous ne pouvons pas nous considérer comme étant en sécurité. Pourtant il va bien falloir trouver un endroit fixe pour essayer d’y construire une vie. Un endroit où nous n’aurons pas besoin de rester éveillé toute la nuit pour surveiller, la peur au ventre.

-Je ne sais pas.

Le brun n’insiste pas, il tourne son regard vers la route où un rodeur avance d’un pas lent sans nous remarquer.

-Je repense aux types que j’ai vu hier, me dit-il soudainement.

Je le regarde pour l'inciter à développer.

Death Is Everywhere [CHANBAEK/HUNHAN] {Tome 1; TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant