Devoir n°4 : Jeena Osvald

41 3 0
                                    


-Mam'zelle, debout! m'appela une voix

Je me lève d'un bon du lit confortable, à peine fatiguée, mais empêtrée dans mes nombreux draps et couvertures. Je regarde le réveil, posé sur ma table de chevet d'ébène verni. Il indique 5 heures 45. J'effectue un sourire satisfait. Enfin, je me réveille à une heure normale. J'observe trois visages floues penchés au dessus de moi. Étrange. Je me lève d'un bon, accueillie par un concert de gloussements.

Je suis entourées de trois filles. Mes femmes de chambres. J'ai trois femmes de chambres. Redisons le une nouvelle fois pour le plaisir: j'ai vraiment des femmes de chambres; trois sœurs qui se ressemblent. Leur rôle est de m'aider, à m'habiller, à me coiffer ou à d'autres choses encore. Elles dorment dans trois lits côte-à-côte, dans la chambre que l'on m'a assigné (premier étage, aile Nord, chambre 13, au milieu du couloir 2).

Elles s'appellent Beatrix, Anadil et Ashilder. Elles ont la même peau charbon, le même visage d'ange, les même cheveux de jais. Beatrix a mon âge: elle possède de beaux yeux gris-bleus, et des cheveux coupés en carré plongeant. Anadil a 19 ans. Ses longs cheveux lui tombent en cascade jusqu'aux hanches, et ses yeux noisettes me regardent d'un air rieur. Enfin, Ashilder a 23 ans. Ses cheveux sont coupés très courts, et ses yeux sont pâles. Très pâles. Blancs comme la neige.

Ashilder est aveugle. Mais elle connaît la place de tous les vêtements, de toutes les crèmes, de toutes les salles. Son infirmité ne lui pose aucun problème.

Mes suivantes ont à peu près le même caractère: elles sont assez excitées, jouent leur rôle à merveille, me posent des questions, n'osent pas m'appeler par mon prénom. Elles sont autoritaires mais ne sont jamais d'accord. Un jour sur trois, une commande et les autres obéissent, bien qu'elles soient plus grandes ou meilleures chefs.

- A la salle de bain! ordonna-Anadil. C'était elle qui avait l'ascendant aujourd'hui.

Je suis amenée de force jusqu'à l'immense salle de bain de marbre, ornée de miroirs dans des cadres d'or. Une baignoire imposante se tient devant moi, et hop, en moins d'une seconde, je suis déjà déshabillée, plongée dans une eau glacée et moussante. Une autre seconde passe, et je suis aspergée d'une eau encore plus froide, lavée et shampouinée. Je sors de l'eau, et je suis accueillie par une serviette chaude.

- Est-ce que la prochaine fois, je pourrai avoir la version chauffée? demandais-je ironiquement, connaissant la réponse.

Je laisse tomber des gouttes d'eau sur le tapis. Dans un sourire machiavélique, c'est Beatrix qui me réponds:

- Non!

Et elle se jette sur mes cheveux trempés, suivie directement par ses deux sœurs, sans me laisser le temps de crier.

- A l'attaque!

Ashilder me sèche les cheveux, Beatrix me brosse, Anadil me les tresse. Je suis assaillie de toute part. Je n'ai pas une seconde de répit. Ma chevelure est tirée, badigeonnée d'après-shampoing, lancée dans tous les sens et démêlée.

Au final, j'apparais dans l'une des glaces coiffée avec deux énormes tresses qui avantagent mon dégradé châtain, plaquées sur mon visage. Mais pas le temps de souffler, l'infâme trio se jette une nouvelle fois sur moi, armé de crèmes pour le corps et le visage. La plus jeune me retire mon peignoir pour me badigeonner de produits aux senteurs enivrantes de fleurs qui se mélangent parfaitement: vanille, orchidée, verveine, menthe, tamaris...

Ses deux sœurs s'occupent de gommer les imperfections de mon visage à l'aide de leurs crèmes de beautés au citron et à l'amande. J'ai l'arôme d'un jardin au printemps. Elles contemplent le résultat, puis s'acharnent de nouveaux sur moi, tels des oiseaux de proie.

La Sélection - RPG [INSCRIPTIONS FERMEES]Where stories live. Discover now