Devoir n°2 : Autumn Burnhikker

25 3 0
                                    


"Je ne connais pas mon nom

Je ne suit pas les règles du jeu

Alors tu dis que je suis juste en train d'essayer

Juste essayer.

Et j'ai entendu que tu es l'amie de ma soeur

Et que vous voulez paraître bien.

Tu me demandes pourquoi j'ai coupé mes cheveux

Et me suis changée complètement.

Je ne connais pas mon nom

Je ne suit pas les règles du jeu

Alors tu dis que je suis juste en train d'essayer

Juste essayer. "

Une odeur flotte dans l'air.

Qu'est-ce que cela peut bien être ? 

J'inspire.

Chocolat ?

Ni une, ni deux, je pose ma guitare et me lève. Ma peau me brûle. Quelle idée d'être rester toute l'après-midi au soleil à composer une chanson ? Je marche difficilement jusqu'à la cuisine. Ma mère vient tout juste de sortir un gâteau au chocolat du four.

Hum... Fin odorat Tumny, me dis-je à moi-même

- Alors qu'est-ce que tu as fait aujourd'hui ? me demande ma mère.

À vrai dire depuis le mois de juillet, mon ''tournée" s'était arrêtée pour la durée des vacances, ce qui fait que mes journées se composaient d'à peu près rien. À part si jouer de la guitare, dormir, manger, bronzer et encore manger sont des activités...

- Rien de spécial... Enfin j'ai écrit une chanson.

Elle me félicite et me raconte sa journée. Pourtant quand elle me parle du fait qu'elle a du composer une chanson super niaise pour un nouveau groupe à la mode, un sourire reste scotché sur son visage.

- Au fait, tu n'as pas oublié ce qui se passe ce soir, me demande-t-elle.

Je hausse les épaules.

Elle soupire.

- Autumn, me dis pas que tu as oublié ? s'interroge-t-elle, rah tu ne changeras donc jamais, continue-t-elle en pointant son index sur ma tempe en rigolant.

- Le bulletin. La Sélection. Ça te dis quelque chose ?  reprit-elle.

- Oh mais c'est juste ça ? Je pensais que c'était quelque chose de plus grave. Tu m'as fais peur... dis-je en reprenant un bout de gâteau et me dirigeant vers mon cher transat.

Elle me rejoignit et m'appris que la préfecture du Honduragua a décidé de projeter le bulletin de ce soir sur la mairie. Elle m'explique que la plupart des familles feront un pique-nique sur la colline pour mieux voir ce qui se passera sur la mairie, et c'est ce qu'on fera aussi.

Au bout d'une heure, je partis donc me préparer.

------

Aux alentours de 18h00  mon père et mes frères et soeurs rentrent. On part dans la foulée vers la préfecture, les bras chargés de nourriture, parce que dans notre famille, la nourriture, c'est sacrée !

Une fois installée, je regarde les gens présents. Il y en a vraiment beaucoup. Il y a beaucoup de jeune de mon âge et je m'amuse à imaginer certaines filles au château d'Illea. Parmi elles se trouvent peut-être notre future reine.

Peut-être que se sera Mia Elton, la fille du maire. Avec ses cheveux semblables à des rayons de soleil, elle pourrai facilement le charmer. 

Ou alors Maddie Camryn, la fille la plus populaire du collège. Ses yeux d'un noir si profond, l'envoûtera sans doute.

La Sélection - RPG [INSCRIPTIONS FERMEES]Where stories live. Discover now