Devoir n°2 : Floriana Evans

29 4 0
                                    


La chaleur était suffocant, mais nous tenions bon. Dans mon déguisement de Phèdre, je récitais les derniers phrases en alexadrin avant de me laisser mourir sur la scène sous les yeux incrédules de Thésée. Le rideau tomba et les applaudissements retentissent. C'était heureuse et à la fois comblée que je rejoignis les coulisses en enlevant de grâce ! Enfin cette maudite perruque qui me grattait depuis le début du spectacle.

Depuis le mois de juillet, j'enchaînais les spectacles. Chaque soir, je revenais aussi fatigué que Maman. Je n'avais pas la même chance que Jane qui elle, avait su monter d'un caste grâce à son mariage avec un bijoutier. Elle nous donnait souvent de l'argent, mais Papa et Maman refusèrent toujours. Ils détestaient être aidé. Et même avec l'argent que Jane nous donnait, cela nous suffisait pas. Ca allait jamais nous suffire. J'avais toujours rêvé d'être une actrice. De quitter la petite scène public pour monter sur les grands plateaux télévisions. Cela, je le savais, était impossible, avec mon misérable caste de 5.

Après m'être déshabillée et rhabillée, je sortis sous le soleil étouffant du Calgary. Il faisait étonnamment chaud pour un mois de juillet et lorsque je rentrais à la maison, je fus relativement surprise de constater que...

-- JANE ! Hurlais-je.

-- FLORIANA ! Hurla-t-elle à son tour.

Nous nous sautions dans nos bras, émues. Voilà longtemps que je ne l'avais pas vu, et tiens quand je pensais à elle plus tôt. Hasard, je ne crois pas.

-- Qu'est-ce que tu fais là ?

-- Bah, je suis venue voir mes soeurs être sélectionnée pour la sélection ! S'exclama-t-elle.

Je me frappais le front. Merde ! La Sélection ! J'avais complètement oublié. C'est en courant littéralement dans toute la maison que je cherchais désespérément sur mon téléphone, l'heure du Bulletin. 19 heure. Parfait ! J'avais encore le temps de préparer tous le nécessaire pour une soirée parfaite. Tous d'abord !

-- Dastano ! Luciana ! Appelais-je. En bas tout de suite !

J'entendis des pas à l'étage et je vis la tête surprise de Luciana.

-- Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda-t-elle.

D'autres pas se firent entendre et je vis la tête agacée et, très sérieuse de mon petit-frère.

-- Qu'est-ce qui pense ? Tonna celui-ci. Tu me déranges en pleine répétition !

-- Et bien quelle accueil pour vôtre grande soeur adorée, maugré Jane.

-- JANE ! Crièrent les deux bambins.

Les deux se précipitèrent dans les escaliers et dévalèrent. Je m'éclipsais discrètement dans la cuisine pour préparer la fantastique soirée que nous allions pensés ce soir.Je vis alors avec étonnement Maman dans la cuisine. Je posais alors mes deux mains sur mes hanches en faisant mime de la gronder.

-- Tiens, mais que faites-vous donc là madame Maman ?

-- Et bien, figure-toi que j'ai pu me libérer plus tôt afin de cuisiner vôtre gâteau préféré à toi et ta soeur puisque ce soir, l'une de vous, sera peut-être nôtre future reine !

Je levais les yeux en l'air et aida Maman dans sa préparation. Le soir venu, Papa avec un paquet de pop-corn en main, Maman avec une part de pizza à la main, Jane avec un paquet de chips, moi et Luciana avec le délicieux gâteau que Maman nous avait préparé, nous étions devant la télévision. Dastano nous rejoignit à peine quelques minutes avant le Bulletin avec un pot de glace en main. Il se laissa tombé à côté de moi.

-- Ah ! Je tombe pile à l'heure ! S'exclama-t-il tandis que le Bulletin commença.

On zappa un peu près toutes les nouvelles que Roi annonça, les questions que je trouvais assez stupide que posait le présentateur Elton Lamb au prince Carter qui était... À fondre d'amour. Il était tellement magnifique et je m'imaginais déjà à ces bras. Luciana vit mon air rêveur.

-- J'en vois une qui sera très ravie d'être sélectionnée, ricana-t-elle.

Je ne fis pas attention à son commentaire. ENFIN, Elton Lamb annonça les noms des sélectionnés. J'avais l'horrible impression d'entendre des roulements de tambour dans ma tête.

-- Mlle Jayden Graham, de Waverly, Caste 3.

C'était une sublime blonde. J'ai toujours été ma foi, jalouse des blondes. J'ai toujours l'impression qu'elles étaient parfaite et même malgré son air timide, j'avais l'impression qu'elle était trop parfaite !

-- Mlle Gabriella Johnson, de Carolina, Caste 6.

Maman ne put s'empêcher de sourire. C'était le caste dont elle était elle-même issue. C'était une jolie brune et je me sentais bizarrement rassurée. Si j'étais sélectionnée, j'espérais être amie avec elle. Nos castes modèles permettraient peut-être un rapprochement. Encore fallait-il que je sois sélectionnée...

-- Mlle Kiara Williams, du Panama, Caste 2.

-- OH MON DIEU ! Hurla alors littéralement Jane. Cette fille, c'est une véritable bombe ! Et son frèreeeeeee...

Je savais de qui elle parlait évidemment. Son frère, Aaron Williams, était connu pour ces films. J'avais même des affiches de lui dans ma chambre. Cette fille, elle était juste une... Bombe comme l'avait dis Jane. Je m'imaginais devenir amie avec elle...

-- Mlle Floriana Evans, du Calgary...

Je n'eus même pas le temps de finir d'entendre la phrase que Papa balança son pop-corn en l'air et commença à chanter en italien, un chant de victoire. Maman, émue, pleurait en s'essuyant avec son tablier. Jane, Luciana et Dastano m'étouffèrent dans leur câlin. Je me mis à pleurer. J'étais sélectionnée. J'étais sélectionnée ! Et oh mon dieu, j'allais fréquenter la soeur d'AARON WILLIAMS ! Ce beau goss, oh mon dieu ! Je pleurais de joie tandis que toutes les sonneries des téléphones se mirent à sonner et qu'on toqua fortement à la porte. Je crus entendre dans la rue des vivats en mon nom.

La Sélection - RPG [INSCRIPTIONS FERMEES]Where stories live. Discover now