Devoir n°1 : Kitty Kelly

69 3 0
                                    


Nous sommes le vendredi 26 juin et comme​ tout les vendredis matin je suis dans le garage. Où plutôt l'atelier. Une riche famille de 2 à passé commande pour une nature morte basique avec des fruits dans une coupelle en cristal datant d'il y a environ 200 ans. Je peinds de mon mieux les reflets de la coupelle, je ne dois pas la bouger d'un pouce, sa changerai totalement le point de vue. J'entends quelqu'un frapper discrètement à la porte. Je retire mon pinceau de la toile et le pose sur ma palette que je pose elle même sur une petite table à côté.

<<Entrez. Dis je après m'être débarrassé de tout objet pouvant compromettre l'oeuvre.

_Ma puce tu t'en sors? Dis mon père en entrant, souriant comme à son habitude.

_Mouis je me débrouille. Lui répondis je.

_Mais qu'est ce que tu racontes c'est parfait! Dis mon père après avoir inspecté la coupelle, puis sa copie à l'aquarelle.

_Papa, je suis pas encore sûre de moi. J'ai un doute sur les couleurs...

_Ma chérie, je ne te ment jamais. Et crois moi, c'est tellement bien réalisé que je ne saurais dire laquelle est la vraie.>>

Je souris. C'est vrai. Mon père ne m'a jamais menti. Et s'il me dit que mon œuvre est réaliste, je lui fait entièrement confiance. C'est lui qui m'a appris à peindre, donc quand il s'agit d'un tableau il est franc. Même quand celui-ci est horrible. Il me sourit lui aussi. Un de ses sourires que je ne connais que trop bien. Il veut me parler de quelque chose.

<<Ma puce, il faut qu'on parle sérieusement. Dit il.

_Je t'écoute papa. Lui répondit je, attendant qu'il me dise se qu'il se passe.

_Le prince, à atteint ses 19 ans. Il est en âge de se marier. Et il à lui aussi organisé une sélection. Dit il d'un air mi grave, mi souriant.

_Oui. Et quel est le rapport avec moi? Lui dis je, j'ai une idée de se qu'il veut insinuer mais j'ai encore des doutes.

_Nous avons reçu une lettre, proposant à se que tu participes. Et nous aimerions savoir si tu le veux. Dit il d'un air gêné.>>

Je le comprends. Depuis sa fracture du poignet il ne peint plus aussi bien qu'avant. Et avec maman les castes plus élevées ne nous demande de chanter où de jouer qu'au moment des fêtes. Je sais qu'une sélectionnées au palais rapporte une compensation financière à sa famille. Cela leurs permettrai de vivre confortablement si je suis choisie.

<<_Si sa peut aider la famille c'est d'accord. Dis je d'un ton déterminé

_Merci beaucoup ma chérie. Et je suis désolé de mettre la charge de la famille sur tes épaules. Dit il, gêné.>>

Il n'aime pas demander l'aide des autres, alors demander à sa fille aînée de participer à une Sélection pour cause de problèmes d'argent, il le prend plutôt mal.

<<_Papa, c'est moi qui ai accepté. Tu n'a fait que m'en parler. Je vais remplir la feuille tout de suite et j'irai la mettre au bureau administratif demain.

_Daccord ma puce. La lettre est sur la table.

_Daccord.>>

Je me dirige vers la petite cuisine de notre maison, prenant un stylo en passant par le bureau. Je remplis le formulaire sans me mettre de fausses qualités, place le formulaire dans une enveloppe que je ferme et prépare le repas avec ma mère.

Après avoir mangé et débarrassé la table, toute la famille se réunit devant la télévision pour regarder le bulletin. Les mêmes personnes que d'habitude jusqu'à se que le prince se lève et commence son annonce à propos de la sélection. Je vois ma mère toute souriante. Elle est heureuse que j'ai rempli le formulaire sans faire d'histoire.

Et encore plus heureuse que le prince lui même en parle. Après l'annonce le prince fait une légère révérence et le bulletin retourne à son cours normal. Après l'avoir regardé chacun monte dans sa chambre pour se coucher. Après m'être changée, je m'endors d'un sommeil profond.

Le lendemain matin je me lève assez tard, ne prenant pas de petit déjeuner je me prépare, je ne me maquille pas et mets une tenue basique mais qui me va bien. Je descends en bas, embrasse tout le monde, prends l'enveloppe avec le formulaire d'inscription et me dirige vers le bureau administratif le plus proche. Je fais la queue pendant un certain moment jusqu'à se que le photographe m'appelle, je donne le formulaire et m'assois sur le petit tabouret, je fais mon plus beau sourire et le photographe prends la photo. Sa y est. Mon destin est à présent entre les mains du prince.


La Sélection - RPG [INSCRIPTIONS FERMEES]Where stories live. Discover now