24. Famille séparé

2.3K 172 36
                                    

Severus était assis en face d'un bureau, son bureau.
Enfin plutôt celui que lui avait attribué le seigneur des ténèbres après qu'il ait accepté sa proposition. Après tout il n'avais pas vraiment le choix.
Alors maintenant il était là, à feuilleter ce veux livre poussiéreux qu'il était le seul à comprendre.

En commençant à le traduire, Severus s'était rendu compte qu'il s'agissait en quelque sorte du "journal intime" de Merlin, même si cela paraissait comique quand on y pense. A l'intérieur était inscrit toutes les découvertes faites par Merlin lui même, toutes ses observations , ce qu'il ressentait, ses problèmes et autres, Tout ce qu'il vivait chaque jour.

Le maitre des potions découvrit alors que sous le grand magicien se cachait un homme humble et doté d'une âme et d'une empathie sans égale. Même de nos jours personne ne l'égalait, c'était un homme admirable.

Après plus de deux jours passés à lire ce vieux livre plus qu'exceptionnel avec passion, Severus tomba enfin sur le passage parlant de le légende. Il se mis alors à traduire ce qu'il lisait sur une feuille.

Vendredi 26 août,
Cela fait une semaine que j'ai quitté Kamlott et j'avoue qu' Arthur me manque un peu , c'est un brave gamin. Mais aujourd'hui j'ai fait une découverte étrange. Cher journal, je crois que j'ai vu le futur.
Cette vision était tellement horrible, je ne sais pas si j'arriverais à l'oublier un jour.

Je marchait dans la forêt à côté de ma maison quand j'ai vu une pierre scintillant par terre, elle était d'un blanc immaculé avec gravé en son centre un symbole étrange. Je me suis donc baissé pour la ramassé mais c'est la que j'ai ressenti comme un vertige. Des images se sont imposés dans mon esprits et j'ai vu des choses épouvantables.

C'était un monde des sorciers menacé par un grand mage noir. Il aurait toutes les créatures des ténèbres avec lui ainsi que des sorciers. Ils semmait la chaos autant chez les moldus que les sorciers et personne ne pouvait l'arrêter. Le monde était en guerre, détruit et divisé.
Puis le mange noir parvint à libérer les ténèbres et à les assembler. Une fois fusionné elles créaient une sorte d'entité maléfique, une force capable de prendre toutes les formes possibles et inimaginable, tellement puissante et noir qu'elle en serait casimant indestructible.
Et puis les images ont changé, j'ai vu deux jeunes adolescents, une fille et un garçon, des jumeaux. Leur enfance avait été gâché par ce mage noir, et la haine qu'ils éprouvaient à son égard s'était transformé en un potentiel immense, ajouté à cela deux âme purs,  ils étaient devenu les seuls à pouvoir détruire les ténèbres.

Malheureusement, durant leur quête menant à la destruction des ténèbres, un grand malheur allait s'abattre sur eux. Il-

Severus s'arrêta alors dans sa traduction. Trop choqué pour continuer.
Non ce n'était pas possible. Alors c'était ça le futur ?
Cela ne pouvait pas se finir ainsi, pas après tout ce qu'il s'était passé . . .
Une larme tomba le long de sa joue, une seule et unique larme car il savait qu'il ne pouvait rien y changer.
Voila son futur et celui de ses enfants. 
Severus tappa du point sur la table avec force.
Après la tristesse la colère s'imprégnait dans son esprit.
Pourquoi ne pouvez il pas avoir droit à sa fin heureuse ? (Nda: référence à Régina dans Once Upon a time, la méchante reine pas si méchante que ça dont le rêve et d'avoir sa fin heureuse, c'est assez ressemblant à Severus je trouve)

__________________________________________________________


Aurélien et Héloïse sortaient tout deux de la grande salle, toujours aussi morose et déprimé. C'est alors qu'ils furent interpellés par Ron dans un couloir.

- Alors les apprentis mangemorts, vous faites moins les malins maintenant que votre père s'est barré hein ?! Dit le rouquin en rigolant. A mon avis il avait tellement honte d'avoir des gosses pareils qu'il a préféré vous abandonner !

C'était la même chose chaque jours depuis l'enlèvement du maître des potions, les jumeaux déprimant et Ron qui s'acharnait sur eux avec ses insultes et remarques toutes plus ignoble les unes que les autres. Aurélien et Héloïse ne lui répondaient même plus, cela ne servait à rien. Mais aujourd'hui, ce que Ron n'avait pas remarqué est qu'ils n'étaient pas les seuls dans se couloir. En effet, Fred, George et Ginny passaient par ce même couloir quand ils virent la scène. Ils s'étaient alors caché au croisement du couloir et avait écouté ce qu'il se passait.
Ils étaient alors stupéfié par ce que leur frère avait osé dire. C'était ignoble et sans coeur, d'une méchanceté dont ils ne l'avaient jamais cru capable.

- vous êtes indigne d'avoir un lien de parenté avec Harry. Et puis qu'est ce que Lily Evans est allé foutre avec un bâtard pareil ?! Quoi que non, je suis sur qu'il la violé !

Héloïse commençait à en avoir les larmes au yeux, le garçon qu'elle aimait ne pouvait pas être comme cela, ce n'était pas possible. Son Ronald Weasley n'était pas comme ça. Mais il faut croire qu'elle avait tord.
Aurélien , lui, serrait les points pour se retenir de ne pas se jeter sur celui qui était autre fois son meilleur ami.

- vous êtes indigne d'être à poudlard, vous êtes indigne d'être sorcier.

Mais s'en fut trop pour Ginny qui ne put pas supporter d'entendre son frère dire cela.

- Opugno ! Hurlait Ginny en pointant sa baguette sur son frère tout en sortant de sa cachette suivi par ses deux frères. Comment ose tu dire ça Ronald ! Hurlait elle alors que des oiseaux attaquait son frère avec leur becs.

- Ginny je-

- Silencio! Non tes-toi Ronald ! Comment ose-tu dire cela ! Tu ne veaux pas mieux que Percy ! Si maman t'entendait, elle aurait honte ! Chauve-furis !!! (Nda: Dsl je sais plus trop comment ça s'écrit ce sortilège)

Ron partit alors en courant, essayant d'échapper au sortilège du chauve-furis pour lequel sa soeur était si doué.

Pendant toute la scène, Aurélien et Héloïse étaient restés sans rien dire, étonné par la tournure des événements.

- je suis désolé pour ce que vous a dit mon frère, commença Ginny. On n'a pas encore pu se parler depuis votre arrivé, je m'appelle Ginny Weasley. Se présenta elle.

- Bonjour, dirent les jumeaux Rogue-Evans d'une même voix.

- o ! Ils sont comme nous ! S'exclamèrent les jumeaux Weasley, ce qui déclencha un fou rire général.

Tout en rigolant Ginny regarda Aurélien avec plus d'attention, il était assez mignon et ressemblait beaucoup à Harry, mais il avait ce petit quelque chose en plus. Un petit quelque chose qui. . .  Qui lui plaisait bien en fait.



La famille oubliée Tome 1Where stories live. Discover now