15. menace, serpentard et potion

2.9K 185 19
                                    

En se réveillant, Aurélien mit plusieurs minutes pour se rappeler où il se trouvait. Puis il vit que le dortoir des Serpentard était vide alors après s'être habillé, il descendit dans la salle commune. Là, il y vit une grande partit des Serpentard qui le regardaient, comme si ils l'attendaient. Mais pas de Draco à l'horizon, ce qui fit un peu peur à Aurélien puisque il était seul dans une pièce rempli d'apprentis mangemorts.

- Alors Rogue- Evans, comme ça tu viens d'Amérique ? Demanda un septième année que Aurélien reconnu comme étant Marcus Flint.

- oui, répondit Aurélien la tête haute. Au fond de lui, il y avait toujours le courage Gryffondoresque, Il n'allait tout de même pas se laisser faire par des Serpentard?!

- bon, on va pas y aller par quatre chemins le nouveau, continua Flint. Le seigneur des ténèbres offre une très belle récompense à la personne qui réussirait à lui amener les gamins de Rogue. Alors fait gaffe à toi, par ce qu'il se pourrait bien que tu te retrouve prisonnier avant même que tu n'es le temps de dire ''quidditch'' !

- Et il se pourrait que vous vous retrouviez tous à Azkaban avant même que vous ne puissiez dire '' Gryffondor'' ! Répliqua Aurélien. Je n'ai pas peur de vous, sale mangemorts !

-ne joue pas au plus malin avec nous, tu n'a aucune preuve pour nous accuser. Et n'oublie pas qui sont les Serpentard ici, nous sommes rusé et savons très bien mentir. Et puis si tu nous dénonce, ta soeur en subira les conséquences.

____________________________________________________

Héloïse était dans la grande salle en train de déjeuner avec Luna quand elle vit son frère s'approcher et venir s'asseoir à côté d'elle. Mais quand Draco vit cela, il se précipita vers lui.

- Aurélien, les Serpentard doivent s'assoir avec les Serpentard. C'est la règle.

- je suis pas un Serpentard. Répondut alors Aurélien

- mais si, on a tous entendu le choixpeau le crier dans la grande salle. Allez viens, ne fait pas ton froussard, les Serpentard ne vont pas te manger.

-  Draco, je peux te parler en privé s'il te plait.

Aurélien et Draco sortirent donc de la grande salle et allèrent discuter dans une salle de classe vide.

- qu'est ce qu'il se passe? Demanda Draco

- Les Serpentard, ils ont menacé ma soeur si je les dénonçai. Répondu Aurélien

- les dénoncé à propos de quoi ?

- pourquoi tu ne m'a pas dit que Voldemort avait mis à prix ma tête ?!

- a oui, ça. . . Et bien je ne voulais pas t'inquiète plus que ça, et puis tu es le grand Harry Potter alors se n'est pas quelques petits mangemorts qui vont te faire peur. Expliquait Draco.

- Harry Potter est mort et ne reviendra jamais ! S'écria Aurélien avant de sortir en faisant claquer la porte avec force.

Quand il revint dans la grande salle, Aurélien donna rendez-vous à sa soeur dans la salle sur demande pour le soir même, et partit s'assoir à la table qui était désormais la sienne : celle des Serpentard.

Le professeur Rogue distribuait les emplois du temps aux Serpentards tandis que le professeur Flitwich ceux des Serdaigle. Héloïse et Aurélien virent ainsi qu'ils commençaient tout les deux avec un cours en commun de potions.

Cela promettait d'être mouvementée. . .

____________________________________________________


Dans la classe des potions, on pouvez voir très distinctement la séparation entre les bleus et les vert, à une exception près :  il y avait un Serpentard et une Serdaigle assis côte à côte en plein milieu de la salle.
En rentrant dans sa classe, le maître des potions ne peut empêcher un léger sourire presque imperceptible d'apparaître sur ses lèvres. Ses deux là n'allaient sûrement pas se faire que des amis, pensa il en voyant ses enfants troubler l'équilibre entre les deux maisons.

- bien, commençons par faire l'appel, résonnait la voix de Severus dans le silence précaire de la salle.

Le debut de l'heure se passa assez bien, les Serdaigle occupés à écouter le professeur et à prendre des notes comme à l'heure habitude et les Serpentard qui eux parlaient dans le dos du ''traitre'' et de ses enfants. Puis ils commencèrent à préparer une potions appelé ''revelator''. Elle avait pour bute d'être versé sur un objet transformé par un sortilège et le faire revenir à sa forme initiale. 

Mais cela commença à dégénérer quand un des Serpentard jeta quelque chose dans le chaudron d'Adonaï. Celui ci se mit à trembler donc Héloïse se rapprocha pour voir ce qu'il se passé. Mais le contenue du chaudron lui explosa au visage et une fumée noir en sortit et se propagea dans toute la salle de classe.

- VITE ! SORTEZ TOUS !!! Cria Severus.

Tout les élèves sortirent alors en courant mais Héloïse avait le visage qui lui brûlait et ne voyant plus rien à cause de la potion dans ses yeux, était donc resté dans la classe. Severus se précipita alors à l'intérieur en se couvrant le visage pour ne pas inhaler de la fumée noir et porta sa fille dans ses bras avant de sortir en courant de la salle.

- Draco vas chercher Dumbledore et dit lui ce qu'il se passe ! LE COURS EST ANNULÉ ! Aurélie suit moi, on amène ta soeur a l'infirmerie ! VITE !!! hurlait Severus avant de partir en courant, sa fille dans les bras.

Journée très mouvementée, donc je n'ai pas eu le temps de beaucoup écrire. Mais comme je voulais poster un chapitre ce soir, je l'ai vite écrit. J'espère qu'il vous a plut. 😊

La famille oubliée Tome 1Where stories live. Discover now