9. retour de réunion

3.5K 209 28
                                    

Le jour se levait lentement alors qu'Héloïse et Aurélien étaient au chevet de leur père en attendant qu'il se réveil.

Après qu'il se soit effondré sur le planché, Aurélien avait foncé chercher le directeur, tandis que sa soeur restait près de leur père. Quelques minutes après, Dumbledore était arrivé et avait amené Severus à l'infirmerie où Mme Pomfresh l'avait soigné du mieux qu'elle le pouvait.
Et les jumeaux n'avaient pas bougé depuis. Même si la médicomage avait assuré que la vie de Severus n'était pas en danger, ils étaient quand même très inquiet pour leur père.

C'est vers la fin de l'après midi que Severus ouvrit les yeux. Il avait mal à la tête et au jambe, et au bras, et . . .  En fait il avait mal de partout. Il ouvrit douloureusement les yeux et tomba sur la vision de ses deux enfants endormi près de lui. Aurélien s'était endormi sur sa chaise et avait la tête contre le bout du lit et la tête d'Héloïse reposait contre l'épaule de son père.

D'après la scènes qu'il avait sous leurs yeux, Severus pouvait en déduire qu'ils avaient passé la nuit à son chevet sans dormir. Et il s'en sentait touché, s'était la première fois que quelqu'un veillait sur lui, qu'on s'inquiétait pour lui. Enfin si, il y avait eu Lily, mais voyez la ou ça l'avez mené. . . Enfin, pensa t'il dans un soupir, qu'elle repose en paix.

Severus ne bougeait pas et contemplait ses enfants avec . . . Et bien avec amour. Oui il osait le dire : il aimait ses enfants, il les aimait plus que toute au monde, plus que ça propre vie. C'est d'ailleurs pour ça qu'il sut à cette instant qu'il ne les amènerait jamais à Voldemort. Plutôt mourir que de les perdre.

C'est à cette instant qu'Albus rentra dans l'infirmerie. Quand il vu cette scène attendrissante, une étincelle de malice passa dans ses yeux. Mais Severus lui lança un ''regard qui tue'' sansé dissuader le vieille homme de faire un commentaire. Mais le directeur n'en fut pas impressionné

- je vous l'avez dit Severus, vous avez vous aussi droit au bonheur.

- la ferme Albus, vous allez les réveiller. Dit Severus d'un air grincheux. Il n'aimait pas que Dumbledore lui dise des chose comme cela, comme si c'était de la pitié. Mais c'est faux, il ne mérite pas le bonheur, pas après tous ce qu'il a fait.

- je repasserai plus tard, je vous laisse avec Aurélien et Héloïse. Dit Dumbledore avant de repartir.

Severus resta comme il était, avec la tête de sa fille contre son épaule, et celle de son fils au dessus de ses pieds. Il était bien comme ça.

Mais les jumeaux finirent par se réveiller quelques minutes après, exactement en même temps. Au début ils furent légèrement gêné mais quand leur père leur fit un léger sourire, ils se détendirent.

- on a eu tellement peur pour toi, dirent ils en même temps avant de se jeter dans les bras de leur père pour une étreinte réconfortante, la toute première.

- les enfants, il faut que je vous avoue quelque chose.

- on sait, tu es un agent double. . . Commença Aurélien

- tu espionne Voldemort pour l'ordre du phénix. . .

- mais . .  Comment ? Demanda Severus

- ton bras, dit Héloïse

- hier tu tenais ton bras quand tu a eu mal.

- seul la marque des ténèbres peut faire ça.

- et, on s'en doutait un peu quand tu disais que ta situation était compliqué.

- Ha . . . Fut la seul chose que peut dire le professeur de potions.

- mais on t'en veux pas.

- et on ne te regrettera pas pour ça. Fini par dire Aurélien

Severus fut d'une part soulagé par cette révélation, mais il fut aussi heureux de ne pas avoir eu à leur dire.

__________________________________________

Les jumeaux étaient finalement partit manger et après que Mme Pomfresh eu vérifié que Severus allait bien, il partit rejoindre le directeur dans son bureau afin de lui faire le compte rendu de la réunion d'hier. Après que Severus eu abordé le fait que Voldemort cherchait Mr Potter et Miss Granger, il passa au plus important.

- Albus, nous avons un problème. Dit Severus d'un ton très grave.

- que ce passe il Severus? Ça ne peut pas être si pire que cela.

- détrompez vous, Voldemort a mis en marche la légende des doubles du serpent et du lion.

- En avez vous avertit Aurélien et Héloïse ? Demanda Dumbledore,

- non, pas encore. Mais Voldemort à mis tous ses mangemorts les plus fidèles sur l'affaire. Il veux que l'on trouve comment libérer l'entité maléfique dont parle la Légende. Et surtout, il . . . Il veux que je lui apporte les jumeaux dans 6 jours. Je sais ce que vous vous dites, mais non je ne pense pas qu'il sache que ce sont eux les jumeaux dont parle la légende. Mais je vous préviens tout de suite, c'est une chose de m'envoyer espionner le seigneur des ténèbres, s'en ai une autre de confier la même tache à mes enfant. Il sont toute ma vie et je ne les mettrais pas en danger, ils ont déjà suffisamment sur leur épaules avec cette légende. Même si je risque de me faire découvrir par Voldemort je ne les livrerais pas !

Severus avait dit tout cela d'un trait, comme si il ne s'était pas rendu compte de ce qu'il disait. Le directeur eu un léger rire face à la réaction du maître des potions.

- Ne vous inquiétez pas Severus, jamais je ne vous aurez demandé de livrer vos enfants à Voldemort. J'ai une toute autre idée. . .

__________________________________________________________

Trois jours étaient passés depuis que Severus était revenu de la réunion au manoir Malfoy.
Durant ses trois jours, Severus avait prêté des livres à sa fille qui la remerciait d'un câlin, les étoiles dans les yeux.
Il donna également des cours de potions à Aurélien, après s'être rendu compte qu'il ne pouvez pas se permettre d'avoir un fils nul en potion. C'était son fils quand même ! Ils avaient également nagé dans le lac noir, et Severus leur avaient fait visiter poudlard de font en comble.

Ce matin là, Severus reçu une lettre venant de la famille Malfoy.

Mon cher ami Severus,

J'espère que tu te portes bien ,
Nous aimerions que tu te joigne à nous ainsi que tes deux héritiers pour dîner.
Ainsi nous pourrons faire un peu plus connaissance avec eux.
Soit au manoir Malfoy demain à 18h.

Cordialement,
Lucius Malfoy

- les enfants ! Appela Severus. Venez là s'il vous plait. Aurélien et Héloïse se levaient du canapé et allaient rejoindre leur père.

- que se passe il ? Demandèrent ils en même temps

- je viens de recevoir un hibou de Lucius, et il nous invite pour dîner demain soir.

- Quoi ?! S'exclama Héloïse. Dit lui non, on ne va pas manger avec eux !

- et encore moins chez eux! S'indigna Aurélien. Ce sont des mangemorts et c'est le quartier général de Voldemort !

- Oui je comprends. Mais je tiens à ce qu'ils facent votre connaissance. Nous sommes amis depuis des années, malgré le fait qu'il soit mangemorts. Et il y aura aussi Draco, leur fils.

- désolé mais c'est non, dit Aurélien.

- si ça te tient tant à coeur, tu peux les inviter ici ? Proposa Héloïse

- d'accord. Nous allons faire comme ça. Je vais envoyer une lettre à Lucius pour lui proposer.

La famille oubliée Tome 1Where stories live. Discover now