Chapitre 43

60 4 4
                                    

Lou se réveilla le lendemain matin avec un mal de tête atroce. Elle se leva d'un pas incertain et trouva une boite de dolipran. Attendant patiemment les effets de son médicament, elle s'enroula dans une couverture juste avant que Derek ne descende les escaliers.

- Bonjour. Dit il de sa voix grave.

- Salut. Répondit elle d'un ton fatigué.

- Tu es malade? Demanda Derek.

- Je ne crois pas. J'ai juste mal à la tête. Répondit-elle.

Derek se servit un bol de céréales et s'installa à la table sans rien rajouter. Il n'était pas quelqu'un de bavard, Lou l'avait vite remarqué.

Lou se demanda ce qu'il pensait d'elle. Hier, quand ils étaient retournés auprès de la meute, Stiles leur avait expliquer ce qui s'était passé et Lou s'était senti obligé de leur dire la vérité sur elle et Lydia. Personne n'avait répondu, cherchant sûrement à comprendre comme une telle chose fût possible. Hormis Scott bien sûr, qui était déjà au courant.

- Derek, qu'est-ce qui t'a poussé à revenir à Beacon Hills? Demanda Lou. Elle ne connaissait Hale que depuis un petit mois, mais c'était comme si elle le connaissait depuis trois ans. Ce qui était plus ou moins le cas avec Lydia.

Il avala sa bouchée et regarda Lou dans les yeux. Il paraissait légèrement inquiétant ainsi.

- J'ai déjà essayé de quitter Beacon Hills après l'incendie de ma maison. Mais je suis revenu. À chaque fois que je partais, je revenais, inexorablement. J'ai fini par me rendre compte qu'il est impossible de quitter définitivement cette ville. C'est ici que je suis née, ici que j'ai grandi, ou j'ai aimé pour la première fois. Cette ville m'a fait souffrir avec ses habitants tous plus inquiétants les uns que les autres et ses êtres surnaturels, mais c'est ma ville natale. Et je ne peux tout simplement pas la quitter.
Et puis, il y a vous. Enfin, la meute de Scott. Qui bien malgré moi est devenus ma meute. Ses crétins d'adolescents sont devenus ma famille.

Il eut un petit sourire qui semblait nostalgique.

Lou comprit parfaitement ses intentions.

Son esprit fut vite accaparé par Stiles. Elle ne savait pas où ils en étaient tous les deux. Sortaient ils ensemble?

Elle était perdue et ce foutu mal de tête ne la lâchait pas.

- Derek, tu es sûr que ça ne te pose aucun problème que je vive chez toi? Demanda-t-elle.

- Tu m'intrigues énormément Lou. Et surtout, je n'arrive pas à te cerner. J'ai confiance en toi puisque Stiles à confiance en toi. Mais je ne sais pas qui tu es réellement. Et ce que je ne comprends pas, j'ai tendance à l'étudier de près.
Mes paroles peuvent te paraître bizarre, et après tout, elles le sont. Je vais t'aider parce que moi-même j'aimerais que l'on m'aide si je venais à être dans ta situation. Je t'aide, je te protège. Parce que tu fais partis de ma meute, et que tu m'intrigues.

Lou resta perplexe.

- C'est à cause de ce lien psychique avec Lydia? Demanda-t-elle finalement.

- J'ai senti son odeur sur toi depuis le début, et tu m'a tout de suite parut être quelqu'un de particulier. Mais je n'ai jamais imaginé que quelque chose d'aussi... Étrange, soit arrivé.

- Ne t'inquiète pas, moi non plus je n'y croyais pas quand Lydia m'a parlé pour la première fois. J'avais du mal à tout comprendre. Elle ne m'a jamais demandé mon avis, si j'étais d'accord pour faire ça ou pas. Je n'ai pas eu le choix et je lui en ai voulu au début. Mais aujourd'hui, j'ai compris que grâce à elle, j'ai rencontré ma véritable famille. J'ai connu Stiles, Malia et Scott. Isaac et toi aussi. Je ne vous connais pas personnellement, je ne suis que la nouvelle après tout. Mais au fond, je vous connais au temps que Lydia, je sais que vous êtes tous des gens bien et que vous vous battez dans un but noble.
Je n'avais jamais connu des gens comme vous, aussi courageux et téméraire. Moi, je n'ai jamais été comme ça. Vous m'avez donné ma force et mon courage.

Il sourit.

- Quand j'ai rencontré Stiles et Scott pour la première fois, ils n'étaient que des adolescents idiots qui s'était embarqués dans quelque chose dont ils ne pouvaient pas comprendre l'enjeu. Je les ais vus grandir, changer, souffrir et se battre. Mais malgré tout ce qui leur est arrivé, ils n'ont jamais renoncé. Scott est la personne la plus courageuse que j'ai rencontrée dans ma vie. Je sais que moi-même, je ne lui arriverais jamais à la cheville. Je l'ai formé, on peut le dire. Mais au final, c'est lui et Stiles qui m'ont appris la vie. Avec leur ignorance, leurs maladresses. Je n'avais plus personne quand ils sont entrés dans ma vie. Et aujourd'hui, je ne suis plus le même, je ne suis plus seul. J'ai une meute, une famille. Dit-il finalement.

Lou lui répondit par un sourire. Elle pensait exactement la même choses, à peu de chose près.

- On se ressemble quelque part Derek. Ou du moins bien plus que l'on pourrait le croire. Peut-être que c'est pour ça que tu n'arrive pas à me cerner. Tu dois d'abord te comprendre toi-même avant de chercher à comprendre les autres.

Derek eut un petit sourire énigmatique, débarrassa son bol et s'en alla sans demander son reste.

***

Son cours se déroula dans une lenteur qui ne paraissait pas naturelle. Quand enfin la cloche la libéra, elle ne demanda pas de permission pour sortir.
Les couloirs étaient bondés et elle joua plusieurs fois des coudes pour atteindre son casier.

Elle était arrivée en retard ce matin. Cela lui avait valu une remontrance et elle n'avait pas vu Stiles ni les autres, son premier cours étant celui de latin qu'elle ne partageait pas avec eux.

Elle ouvrit son casier et attrapa rapidement ses affaires. Quand elle le referma, elle eut un petit sursaut en voyant Stiles qui se trouvait juste à côté d'elle.

Il lui sourit. Ce véritable sourire qui le rendait si irrésistible. Elle lui rendit son sourire et dans la foule, ils s'embrassèrent, comme les deux lycéens amoureux qu'ils étaient.

Parce que l'erreur est humaineOn viuen les histories. Descobreix ara