chapitre 29

71 5 3
                                    


Scott serra son meilleur ami dans ses bras, content de le voir souriant.

- Tu m'as l'air d'aller mieux. Dit l'Alpha. Stiles haussa les épaules et sourit.
Malia les rejoignit quelques minutes plus tard.

- Ça va? Demanda-t-elle.

- Oui très bien.

- Et Lou? Demanda la coyote. Stiles haussa les sourcils, étonné que son ex-petite amie demande des nouvelles de l'ancienne SDF.

- Elle va bien.

- Elle est venue au lycée? Demanda de nouveau Malia.

- Oui, je n'ai pas vraiment eut le temps de lui expliquer comment le lycée marche, on était à la bourre donc...

- Attends, quoi? S'étonna Scott avant de se retourner vers son meilleur ami.

- Lou vient au lycée.

Scott referma la bouche, qu'il avait laissée grande ouverte et serra les dents. Cette fille était partout. Et ce n'était bon pour personne. La mort de Lydia avait causé un choc énorme à tout le monde, et voilà que cette fille se ramenait et risquait de faire voler en éclats l'équilibre déjà très fragile qu'ils avaient mis en place.

Et par dessus-tout, il avait peur pour Stiles. Il savait ce dernier fragile, et Lou n'arrangerait rien. Ce qu'il ne savait malheureusement pas, c'est que c'était grâce à elle que Stiles vivait.

Cette dernière arrivait justement en direction du casier où étaient attroupés Scott et les autres. Son premier cours s'était parfaitement déroulé et elle ne semblait pas avoir de retard par rapport aux autres. Elle avait toujours était bonne en science.
Elle évita difficilement tous les adolescents qu'elle croisait et atteignit enfin Stiles. Ce dernier se retourna vers elle et sourit.

- Alors ce premier cours?

- Plutôt bien. Je me suis stressé pour rien je crois.

- Je te l'avais dit. Répliqua Stiles. Lou sourit, et croisa le regard de Scott, ce qui la fit déchanter. Scott lui disait implicitement de s'en aller. Mais pour aller où? Son seul repère ici était Stiles.

- Au fait Stiles. Lou l'attira un peu plus loin. Pourquoi vous m'avez donné votre nom?

- Tu ne nous as toujours pas donné le tien et il en fallait un pour l'inscription au lycée. Du coup on t'a fait passer pour une cousine très éloignée qui s'était retrouvé à la rue... Ça ne t'embête pas?

- Non, non. J'ai juste était surprise...

Pour une surprise, s'en était une! Lou se voyait mal se faire passer pour une cousine de Stiles. Et même si elle ne voulait pas se l'avouer, être une Stilinski lui faisait énormément plaisir. Cette famille lui semblait si parfaite. Elle aurait aimé être élevée dans les mêmes conditions de Stiles. Avec des gens qui l'aiment. Malgré les galères, malgré la maladie, au moins il avait eut de l'amour.

- Viens Lou, je vais t'expliquer comment ça marche ici. Malia attrapa fermement Lou par le bras et l'entraîna dans les couloirs du lycée.

- C'est gentil de ta part. Fit remarquer Lou d'une petite voix.

- Mais je suis gentille. Dit Malia d'un air peu convaincant.

Après avoir fait le tour des bâtiments, Malia emmena Lou dans la cour pour lui montrer là où les élèves pouvaient déjeuner ou ce genre de chose.

- Mon lycée était bien plus grand, je pense que je me ferais à celui-ci.

- Oui, c'est une petite ville.

Petite certes, mais remplit de danger.

Lou soupira sous le soleil qui brillait fièrement au-dessus d'elles.

- Alors, comment ça se passe ?

- De quoi?

- La cohabitation avec Stiles, ton retour dans la vie "normale"...

-Heu... Lou était gêné de parler de ça. Étrangement, elle trouvait ça très personnel. Hé bien ça se passe bien.

- Super. Tu vois, je ne sais pas pourquoi, mais tu m'inspires confiance. Il y a quelque chose chez toi qui me donne envie de t'aider, et de devenir ton amie, bien que je ne sache pas me faire d'ami. Dit Malia.

Lou se dit que c'était sûrement à cause de Lydia. Tout avait un rapport avec elle de toute façon. Elle se contenta de sourire. Un bruit horrible lui fit tourner la tête vers la route. Une voiture venait de s'arrêter en freinant fortement pour n'écraser personne.
Un garçon aux cheveux bouclés en sortit. Il faillit tomber par terre mais se rattrapa de justesse. Il remonta sa veste qui avait glissé de ses épaules et prit son sac tel un vulgaire chiffon. Il semblait complètement fou avec ses cheveux en bataille et sa tenue douteuse. Mais son visage brillait d'un bonheur indescriptible.
Il se mit à courir en direction du lycée.

- Coach, je vous aime! Hurla-t-il à Monsieur Finstock.

- Lahey, mais qu'est ce que tu fais là? Hurla ce dernier en levant les bras au ciel.

Le fameux Lahey ne répondit pas et se remit à courir. Malia n'avait pas prêté d'attention particulière à cette étrange personne et s'avança vers l'entrée du lycée en même temps que lui.

Et dans sa précipitation, il lui rentra dedans.

Lou qui était un peu à l'écart, ne reçut rien, mais Malia perdit l'équilibre et s'écrasa au sol, suivit du fameux Lahey. Ce dernier était sur Malia et elle-même était couchée au sol.

- Toi, tu es mort. Elle le frappa et il finit par se rendre compte de la position dans laquelle ils se trouvaient. Il se laissa glisser à coter d'elle et se releva rapidement.

- Je suis désolé, je ne t'ai pas vu... Dit-il.

Un grognement sortit de la bouche de Malia.

- Malia, laisse, ce n'est pas grave. Malia tourna son regard vers Lou, tandis que ses yeux viraient aux bleus. Elle finit par réussir à se calmer, et après avoir jeté un regard noir (mais naturel) au garçon elle s'en alla.

Lou se retourna pour se rendre compte que le garçon les regarder partir d'un air perdu. Il lui faisait de la peine avec sa tête de labrador battu et ses grands yeux tristes. Il semblait complètement paumé. Et puis après avoir battus des paupières, son visage retrouva son sourire et il doubla les deux filles pour se remettre à courir dans les couloirs à la recherche de je ne sais quoi.

- Ce garçon, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part...

- Moi j'ai juste l'impression qu'il est con. Malia pesta encore un bon quart d'heure jusqu'à ce qu'elles retrouvent Scott et Stiles et qu'elle puisse se plaindre à eux.

 Lou ne l'écouta pas, trop occupé à observer le fameux garçon qui se ruait de nouveaux vers elles.

- Heu Malia, je crois qu'il en a après toi. Plaisanta Lou tandis qu'il arrivait à leur hauteur. Malia s'apprêta à lui en foutre une, mais Lou l'en empêcha. Il reprit sa respiration et Scott et Stiles se retournèrent vers lui. Ils se dévisagèrent un long moment.

- Super accueil. Dit-il entre deux respirations.

- Isaac! Dit Scott en prenant ce dernier dans ses bras, se réveillant enfin alors qu'il était jusque-là resté immobile, trop étonné de l'apparition de son bêta.

Il sourit.

- Mais qu'est-ce que tu fais là enfin, pourquoi, comment? Demanda Scott sans empêcher son sourire de s'agrandir encore et encore.

- Ça alors... Dit Stiles en serrant la main du bouclé.

- On est une meute n'est-ce pas?

Ils se sourirent tous les trois et Malia ouvrit de grands yeux étonnés.

- Bon retour parmi nous Isaac.



Parce que l'erreur est humaineWhere stories live. Discover now