chapitre 41

63 5 3
                                    

Lou se releva d'un bond.

- Hé! Regardez moi! Dit elle à haute voix. Connor ouvrit immédiatement les yeux et devisagea la fille qui venait d'apparaître devant lui. Mila fit de même, se demandant ce que cette adolescente faisait ici.

Connor retira sa main du néméton et se rapprocha de Lou.

- Je pensais que notre comité d'accueil serait plus... Imposant.

- Il va falloir se contenter de nous alors. S'exclama Stiles en se levant à son tour. Il n'allait tout de même pas laisser Lou affronter deux Illusionnistes, même si il avait une très forte envie de gifler Lou pour avoir commis un acte aussi stupide.

Connor se mit à sourire.

- Vous me semblez bien audacieux pour deux humains sans défenses.

Ils ne surent pas quoi répondre. Stiles jeta un regard furtif autour de lui. Que faisaient donc Scott et les autres?

- Mon garçon, vous semblez chercher quelqu'un.

Stiles ne répondit pas et Connor laissa ses sens quitter son corps. Une fois concentrée, il prit vite conscience de la présence du reste de la meute tapis dans l'ombre des arbres loin, du néméton.

- Ha, vous attendez vos amis. Sachez qu'ils ne viendront pas. Je m'attendais à ce que vous nous guettiez. J'ai donc créer une bulle d'invisibilité sensoriel autour de nous et autour du néméton dès que je suis arrivé. C'est une illusion des plus faciles à percer, et qui est très éphémère certes. Mais je doute fort que vos amis envisage la possibilité qu'une telle illusion existe. Ils envisageront donc encore moins l'idée de la détruire.

Stiles et Lou comprirent à ce moment la qu'ils étaient tous les deux seuls contre leurs ennemis. Scott, Isaac et Malia auraient beau les chercher, ils ne les trouveraient pas.

- Alors ce sera deux contre deux. Répliqua courageusement Lou.

- Deux contre deux tu dit?

Il se tourna vers Mila et cette dernière comprit le message. Certes, ils ne pouvaient pas créer d'illusions personnelles lorsque les proies étaient au nombre de deux. Ils ne pourraient donc pas agir directement sur leurs esprits. Mais ils pouvaient tout de même créer des illusions convaincantes. 

Connor et Mila tordirent leur cou dans un angle totalement anormal et un clone d'eux-même jaillit soudain hors de leur corps. Puis un autre et encore un autre.

Stiles et Lou firent un pas en arrière devant la vingtaine de clones qui se trouvait devant eux. Les clones de Connor se mirent tous à parler en même temps pour dire la même chose. Il y avait quelque chose de très effrayant dans leur façon d'être.

- Il est l'heure de montrer votre intelligence mes amis. Qui est le véritable moi. Où est l'illusion? Où suis-je? Vous n'avez qu'une chose à faire. Me trouvez.

Les deux adolescents eurent à peine le temps d'échanger un regard inquiet que les clones se jetaient sur eux.

Lou ramassa un bâton qu'elle jeta sur le premier venu. Le bâton passa à travers son corps, et cette projection disparut. Plus elle atteignait de personne, plus il en apparaissait. Ils avaient la capacité de les toucher, et même de les frapper. Ils se retrouvèrent vite encerclés par ces illusions contre lesquels ils ne savaient pas se battre.

- Tic Tac, Tic Tac. Où suis je? Où suis je?! Hurla la voix de Connor amplifié à travers les clones.

- Lou, regarde! Stiles désigna un clone qui s'était éloigné de la mêlé et qui se dirigeait vers le néméton.

Parce que l'erreur est humaineDonde viven las historias. Descúbrelo ahora