Chapitre 22 - Une moitié de révélation.

9.1K 646 165
                                    




                 

Les semaines qui s'écoulèrent suite à leur sortie au zoo furent paisible, possédant une odeur de bien être qui enveloppait Cameron dans une couverture bien chaude. Une sorte de routine s'était comme insinuée dans sa vie, pourtant, il la trouvait des plus agréables. Le soir, après le travail, il se rendait au domicile de Kaleb une fois sur deux pour profiter de l'étreinte de ses bras la nuit. Quelques unes de ses affaires avaient par ailleurs pris leur place chez Kaleb, comme sa brosse à dent glissé dans le verre auprès de celle de son homme dans la salle de bain.

C'était comme nager dans un bonheur sans fin. Bon sang, que la vie était belle.

Même sa relation avec Dylan était aux beaux jours. En dépit de leur rupture, leurs rapports restaient cordiaux et plutôt sympathique. Il arrivait même qu'ils rient ensemble en se narrant quelques anecdotes autour de leur repas.

Ses liens avec Kévin se renforçaient également. Parfois le week-end, il venait se joindre à leur sortie, à Kaleb et lui. Ils partaient se promener dans les bois, jouaient au football et se rendaient au cinéma. L'enfant semblait l'apprécier, et cela gonflait son cœur de joie. Oui, Cameron était perdu sur son petit nuage, bien plus haut que ceux sombres qui le quêtaient avec intérêt.

Parce qu'il y avait tant de questions sans réponses, tant de cachotteries, de secrets inavoués. En dépit de son bonheur, Cameron n'oubliait rien, rien du tout. Peut-être à cause de son cœur d'artichaut, peut-être parce qu'il était réellement inquiet pour Kaleb. Et concernant sa fidélité, aussi. Car il n'oubliait pas ce rendez-vous avec sa femme en terrasse qu'il avait un jour aperçut, alors même qu'ils étaient en froid. Il n'oubliait pas ses hommes qui avaient débarqué chez Kaleb pour le tabasser, mettant Kévin dans tous ses états. Non, il n'oubliait rien, tout restait profondément ancré en lui. Un jour, quand leur relation serait réellement solide, il demanderait des réponses. Car il ne croyait aucunement Kaleb, quand il disait ne pas savoir qui était ces hommes. Tout ceci était bien trop louche pour cela.

Enfin, cela attendrait. Pour le moment, il se contenta de passer une main dans ses cheveux, tout en portant sa bière à ses lèvres. Face à lui, Josh ajustait ses lunettes de soleil. L'été était à présent bien là, dorant leur peau au soleil. Profitant de leur week-end, les deux colocataires avaient décidé de se prélasser et profiter de la belle journée qui s'annonçait. Ce qui expliquait leur présence dans ce petit restaurant, installé en terrasse. Cameron avait ôté pour un t-shirt fluide bicolore, un bermuda en jean et une fine paire de basket. Aujourd'hui, c'était journée décontractée.

-          Alors, parle-moi. quoi de neuf au paradis ? roucoula Josh, moqueur.

Cameron roula des yeux.

-          Tout se passe très bien, si tu veux tout savoir. Kaleb est super, son fils l'est aussi.

-          A-t-il parlé de toi à sa femme ?

Josh sirotait son cocktail fruité à la paille, comme pour accentuer le fait qu'il était ridicule. Oui, il était très attaché à cette famille. Au Rivera.

-          Non, je ne pense pas, pas encore du moins.

-          Il doit le faire, tu sais ? Ce n'est pas très sain pour vous deux, cette idylle secrète.

-          Pour l'instant, ça me convient parfaitement. Et puis, essaie de comprendre un peu. le dire à sa femme, ferait que son fils serait au courant. T'imagines le traumatisme pour le gamin ?

Cette fois, ce fut à Josh de rouler des yeux.

-          S'ils ne l'ont pas élevé dans une mauvaise ambiance, le gosse devrait être ouvert d'esprit à notre époque.

DésillusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant