Chapitre 14 - Deux hommes, une journée.

12.3K 767 517
                                    

Comme convenu il se retrouvait là, une petite voiture rouge entre les doigts, à simuler des ronronnements de moteur du bout des lèvres. Kévin, installé à ses côtés, riait doucement face à ces bruits qu'il faisait, alors qu'armer d'une voiture bleu de course, il simulait une course. C'était comme s'il s'occupait d'un enfant qui aurait put être le siens, et en un sens, ça le mettait mal à l'aise vis-à-vis de Dylan. Ce dernier l'avait interrogé sur ses faits et geste la veille, et il n'avait put que lui cacher la vérité à propos de cette visite chez Kaleb, l'homme avec qui il entretenait une relation pour le moins particulière il ya de ça peut de temps. Par conséquent, il se sentait un peu tendu, mais ne pouvait qu'apprécier dans un même temps cette frimousse si similaire à celle du propriétaire des lieux. Assis sur un tapis pour enfant retraçant un circuit de course, Cameron faisait rouler la voiture sur l'objet, laissant Kévin prendre le devant de la course en souriant. Le gamin semblait heureux de pouvoir jouer, alors que Kaleb sortait sur la table de la cuisine de quoi faire un petit gouter pour eux trois.

« Attention, je vais te doubler, souffla Cameron.

-          Ah, ça non ! »

Kévin lâcha un rire, puis fit avancer sa voiture plus rapidement sur le faux circuit, dépassant parfois de ce dernier lorsque ses doigts glissaient sur le petit véhicule. Cela faisait une heure et demie qu'il était arrivé, et après quelques jeux de sociétés, ils avaient décidé de jouer à la voiture. Un grand classique. En réalité, il s'amusait bien. Même si les multiples texto de Dylan lui demandant ce qu'il faisait le gênaient assez. Il avait l'impression de le tromper, alors qu'il ne faisait rien de mal, rien de nuisible pour son couple. De son point de vue, il préservait seulement une amitié, une relation qui l'apaisait mais en ôtant le côté sexuel de la chose.

Finalement, les voitures passèrent la ligne d'arrivé, et Kévin remporta la partie sous ses exclamations de joie.

« Papa, j'ai gagné, affirma-t-il dans un sourire. »

Amusé, Kaleb passa une main affectueuse dans les cheveux de son fils, comme pour le féliciter, avant de lui faire signe de s'installer à table.

« Aller champion, c'est l'heure du gouter. »

Le petit garçon sembla enthousiaste, et il s'empressa de quitter le salon pour regagner la petite cuisine ou se trouvait une table ronde en bois. Il les laissa donc seul. Quelque peu maniaque sur les bords, Cameron commença à ranger les multiples voitures qu'ils avaient sortit dans un petit bac, tandis que Kaleb s'abaissa à sa hauteur.

« On dirait presque un vieux couple marié, fit-il d'un ton taquin. »

Cameron roula des yeux face à cette constatation, mais ne put que sourire doucement en se disant qu'effectivement, elle ressemblait plutôt à la situation actuelle. Lui s'occupant de l'enfant de Kaleb avec ce dernier préparant le gouter. Le parfait tableau d'un couple avec leur progéniture. A quelques exceptions évidement. Comme le fait qu'il s'agissait uniquement de l'enfant de Kaleb, et que tout les deux, ils n'étaient pas un couple.

« Ça t'amuse ? Interrogea Cameron dans un sourire.

-          Un peu. C'est plutôt mignon à voir, la manière dont tu t'occupes de mon fils, fit-il remarquer. Tu ferais sans aucun doute un bon père, surement aussi bon que moi. »

Cette fois, Cameron lâcha un rire face à cette remarque. Il était vraiment imbu de lui-même celui-là. Evidement qu'il serait un bon père, et peut-être meilleur que lui – en connaissant son passé tumultueux avec sa femme. Kaleb lui tendit une voiture verte qu'il saisit, effleurant distraitement ses doigts au passage, avant de ranger la voiture dans le bac. De la cuisine, ils entendirent Kévin les appeler, quémandant leur présence avec lui dans la cuisine. Cameron affirma qu'il arrivait, alors que son portable vibrait de nouveau. Tout en se redressant, il sortit l'objet de sa poche, le déverrouilla et put alors lire un nouveau message de Dylan.

DésillusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant